Citroën n’a aucune considération pour ses clients, aucune honnêteté. Leur beau discours sur la relation de confiance??!!! Un mensonge! Je suis dans une situation que je considère comme inadmissible et honteuse vis à vis de Citroën France.
Mon véhicule est actuellement en panne, pour un défaut lié à un problème de conception d’une pièce. En effet la sonde du réservoir d’AD blue est HS et ne détecte plus la présence du produit. Hors sans cette détection, au bout de 2000 km, la voiture ne démarrera plus. Cette panne est très bien connue sur ces véhicules, le défaut de la pièce est connu par Citroën mais ils ont préféré cacher cela et ne pas rappeler les véhicules. Et surtout continuer à mettre la pièce défectueuse.
Résultat: 1470 euros à payer pour changer la pièce. Et oui car seule la sonde est défectueuse, mais il faut changer tout le réservoir. Ça tombe bien j’ai pris la garantie Icare de Citroën qui m’assure qu’ils prennent en charge toute panne non lié à une pièce d’usure. Ce qui est le cas ici, la sonde n’est pas une pièce d’usure. Ah oui mais pas de chance il faut changer le réservoir, et Icare ne prend pas en charge les changements de réservoirs. Sauf que le réservoir n’a rien, c’est la sonde qui a un soucis. Ah oui mais Dommage!! Je me retourne vers Citroën. Dommage ma voiture a 87 mois et eu aurait pu faire un geste jusque 84 mois. Et le confinement de plusieurs mois qui nous a cloué chez nous sans sortir? Non rien à faire.
J’appelle ça de l’obsolescence programmé. J’appelle ça un vice caché. Je suis écœurée par la situation. Moi je vois surtout que je vais devoir me priver dans mon budget pour payer une réparation à cause d’un mensonge et d’une malhonnêteté de Citroën France et Icare.
Je suis tellement en colère

