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Citroën, arnaque au réservoir UREA

Melmelab2789
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Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Melmelab2789 » 29 mai 2021, 09:49

Gros soucis avec Citroën France!!

Citroën n’a aucune considération pour ses clients, aucune honnêteté. Leur beau discours sur la relation de confiance??!!! Un mensonge! Je suis dans une situation que je considère comme inadmissible et honteuse vis à vis de Citroën France.
Mon véhicule est actuellement en panne, pour un défaut lié à un problème de conception d’une pièce. En effet la sonde du réservoir d’AD blue est HS et ne détecte plus la présence du produit. Hors sans cette détection, au bout de 2000 km, la voiture ne démarrera plus. Cette panne est très bien connue sur ces véhicules, le défaut de la pièce est connu par Citroën mais ils ont préféré cacher cela et ne pas rappeler les véhicules. Et surtout continuer à mettre la pièce défectueuse.
Résultat: 1470 euros à payer pour changer la pièce. Et oui car seule la sonde est défectueuse, mais il faut changer tout le réservoir. Ça tombe bien j’ai pris la garantie Icare de Citroën qui m’assure qu’ils prennent en charge toute panne non lié à une pièce d’usure. Ce qui est le cas ici, la sonde n’est pas une pièce d’usure. Ah oui mais pas de chance il faut changer le réservoir, et Icare ne prend pas en charge les changements de réservoirs. Sauf que le réservoir n’a rien, c’est la sonde qui a un soucis. Ah oui mais Dommage!! Je me retourne vers Citroën. Dommage ma voiture a 87 mois et eu aurait pu faire un geste jusque 84 mois. Et le confinement de plusieurs mois qui nous a cloué chez nous sans sortir? Non rien à faire.
J’appelle ça de l’obsolescence programmé. J’appelle ça un vice caché. Je suis écœurée par la situation. Moi je vois surtout que je vais devoir me priver dans mon budget pour payer une réparation à cause d’un mensonge et d’une malhonnêteté de Citroën France et Icare.
Je suis tellement en colère :evil: :evil:

IKO006
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Re: Citroën, arnaque au réservoir d'urée

Messagepar IKO006 » 13 oct. 2021, 10:50

Je suis dans le même cas. C'est un problème connu. Ils se font de l'argent sur notre dos en vendant à un tarif prohibitif le réservoir d'urée. Beaucoup ont été remboursés. Ma voiture a 5 ans et 57.000 km. J'ai obtenu un ridicule 25% de réduction


Que faire en cas de litige ?

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james14
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Re: Citroën, arnaque au réservoir d'urée

Messagepar james14 » 14 oct. 2021, 06:58

Je suis dans le même cas. C'est un problème connu. Ils se font de l'argent sur notre dos en vendant à un tarif prohibitif le réservoir d'urée. Beaucoup ont été remboursés. Ma voiture a 5 ans et 57.000 km. J'ai obtenu un ridicule 25% de réduction
bonjour
en obtenant 25% CITROEN reconnait sa faute
qu'attendez vous pour l'assigner?
rappel
les juges remettent les parties dans les conditions avant le litige
le fautif doit réparer INTEGRALEMENT sa faute
la victime n'a pas une intelligence d' EINSTEIN ,on n'a pas à lui demander "quel est votre préjudice?" dans l'espoir d'émettre un chiffre qui tombe du ciel et le juge aussi
vous devez répondre
"mon préjudice est selon les baremes des professionnels qui s'applique en absence de factures"

cherry82
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar cherry82 » 02 mars 2022, 00:09

Même problème en vacances à 500 km de chez moi sur un C4 Blue HDI 120 S&S de 2017. Voyant UREA, plus voyant Défaut Moteur et Service. Mon réservoir Adblue est plein et le compte à rebours ne veut pas se réinitialiser. Il me reste 300 km avant que le moteur ne cesse de démarrer. Et je ne sais pas qui contatcer chez Citroen! J'ai les nerfs!

Thomas1995
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Thomas1995 » 29 mars 2022, 06:18

J’ai fais l’acquisition d’une Citroën cactus en 2020. (Voiture achetée en concessionnaire PSA). La voiture a été mise en circulation en avril 2016. Hier, le voyant UREA + le voyant moteur se sont allumés ( absence de restriction de temps kilométriques ).
Le garagiste m’a informé que cela est sans doute dû à la pompe Adblue ou à son réservoir et ce problème serait dû à un vice caché du fabriquant. Ma voiture a 79000 km. Elle fera ses 6 ans de mise en circulation en avril. Pensez-vous que je suis toujours éligible à une prise en charge par Citroën étant donnée que je suis toujours dans les 5 ans si mon calcul est correct ?. Je suis écœuré car mon entretien a toujours été fait par Citroën. Apparement d’après le garagiste cela va me coûter un peu plus de 1500 euros et cela n’est pas pris en charge par le constructeur sachant que ce problème est dû à des pièces défaillantes de la part du constructeur …

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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Nora_Nora » 22 avr. 2022, 12:22

Bonjour,

Idem, réservoir à changer. Reste à ma charge 600€.
Comment faire car ce n'est pas une pièce d'usure.
Ma voiture 1ere main à 5ans.

Thomas1995
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Thomas1995 » 22 avr. 2022, 13:48

J’ai pas eu d’autre choix que d’accepter leur offre de prise en charge de 60 % étant donné que j’étais limité en terme de kilométrage. C’est écœurant, nous payons les pots cassés. Je me suis tourné vers une association de défense du consommateur et je dois être mis en lien avec un médiateur. Il faut que vous fassiez de même. Nous devons rien lâché.

james14
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar james14 » 22 avr. 2022, 16:30

J’ai pas eu d’autre choix que d’accepter leur offre de prise en charge de 60 % étant donné que j’étais limité en terme de kilométrage. C’est écœurant, nous payons les pots cassés. Je me suis tourné vers une association de défense du consommateur et je dois être mis en lien avec un médiateur. Il faut que vous fassiez de même. Nous devons rien lâché.
bonjour
comme tout le monde le sait CITROEN est comme le propriétaire du PSG ou REAL MADRID il signe des cheque à tout va.ça ce sont les propos quand on sirote son Coca entre copains en pratique
Citroen comme le PSG ou REAL MADRID comptent leur sou avec le 3eme chiffre après la virgule c'est à dire au 1/10 de centime

Citroen a pris en charge à hauteur de 60% ce n'est pas pour vous faire plaisir mais pour ne pas perdre 10fois cette somme
à commencer par LE PREJUDICE IMMOBILISATION VEHICULE sans justificatif c'est le bareme de la FFSA qui s'applique entre 10et 30 euros/j d'immobilisation

et ce n'est pas l'association de défense de consommateur qui va vous le rappeler
elle vous dira
" pour justifier que le compteur du véhicule ne bouge il faut fournir des factures de location de voiture" et Ceci est UNE ATTEINTE A LA VIE PRIVEE :vous n'avez pas à vous justifier auprès de CITROEN ce que vous faites de la journée (aller voir sa maitresse, faire un casse .....les deplacements ne se limitent pas à chercher du travail , aller voir sa grand malade hospitalisée "cour d'appel AIX EN PROVENCE")
et toujours s'il n y a pas de réaction je supprime le message

Thomas1995
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar Thomas1995 » 22 avr. 2022, 17:09

Et du coup la finalité de votre message est ?

james14
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Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar james14 » 23 avr. 2022, 11:39

@thomas
soit vous etes satisfait à recevoir des miettes de la part de CITROEN

soit la REPARATION INTEGRALE DU PREJUDICE : faire applique ce principe,les juges doivent remettre les parties dans les meme conditions avant le litige
et ça le proprietaire d PORSCHE (TGI EVRY) ou véhicule d'AXA (cour d'appel FORT DE FRANCE) savent le faire appliquer ET VOUS?

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