Je viens de trouver ça qui sait ?
Peut être que sous le nombre de réclamations ...
https://reclameici.fr/
c'est la même intelligence artificielle au niveau de mon métier même sans ordinateur:De nos jours l'IA n'est pas encore assez avancée pour compenser la SN mais, je vous assure, ça viendra.Alors que le procédé pour régler les litiges est connu, identique au procédé de l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE et que j'applique dans mon métier depuis 40 ans.
Bonjour à tous,
CITROEN C4 SpaceTourer de 2018 163 000 KM, un beau jour à Chagny, défaut Antipollution mais rien de particulier. Je continue de rouler. J'envoie un SMS à mon mécano, ajoute de l'ADBLUE. J'en avais pas sous la main. Je vais alors le lundi à Dijon en chercher chez NORAUTO, et je met le plein (10 L quand même). Et la s'en suit un message "Interdit démarrer dans 1100 KM" et bien entendu "défaut moteur faîtes réparer véhicule".
Je suis pris en otage car le garage Citroen où je l'ai acheté, me dis prise en charge à 30% par Citroen France à condition que ce soit fait chez eux... à PINEY à 150 km de la ou je suis. Immo véhicule pour diagnostic et pas sur avec le diagnostic de la prise en charge. Résultat mon garage habituel me commande la seul pièce de disponible à DIJON, pour tenez vous bien comme vous tous 1500 euros de frais.
J'attends de recevoir aussu une valise de che ICARS à Longvic pour au moins essayer de gagner quelques kilomètres d'autonomie puisque maintenant il me reste 950 km d'autonomie. Je voudrais bien effacer le défaut, pusique je n'ai rendez vous au garage que le 6 septembre 2023. Faire 1000 Km en 3 semaines, ça va être tendu, je suis informaticien, j'ai besoin de travailler et évidemment que ce seul véhicule disponible. Personne ne peux preter un véhicule automatique.
Que faire ?
Quelle marque et volume d'additif anti cristalisant ?Bonjour a tous,
j'ai eu le même soucis sur un 308 bluehdi 120CV de 2016, 125000kms au compteurs et sur une 508 bluehdi 180CV de 2015.
A chaque fois Peugeot demandait a peu près les montants que vous avez indique.
Une solution qui a marche pour moi dans les 2 cas:
- Vidanger complètement le réservoir ADBlue
- Remplir avec un flacon complet d'additif anti-cristallisation
- Rajout de 4L d'ADBlue
- Rouler 1000KMs environ; Les voyants vont s'éteindre par intermittence avant de s'éteindre pour de bon le temps que les cristaux soient tous dissouts.
- Remplir le réservoir d'ADblue avec la bonne dose d'additif (en général 1 bouchon pour 10 litres)
Dans l'intervalle achetez une interface ODB2 ou équivalent sur internet (30 euros) pour effacer les codes d'erreurs pour vous permettre de continuer a rouler le temps que le produit agisse.
Voila. Pour moi cela a marché les 2 fois, et rien donné a Peugeot![]()
Retourner vers « Réparation voiture »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités