FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif FREE

cec63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement abusif FREE

Messagepar cec63 » 17 nov. 2015, 21:43

Bonjour ,
J'ai résilié mon abonnement boxe chez FREE . J'ai restitué l'intégralité du matériel qu'il m'avait fourni ( boxe totalement obsolète , ancienne génération ) , décodeur TV ( non utilisé car non demandé et non compris dans l'abonnement ) , et cable ; certes en 2 envois .
J'ai payé les frais de résiliation 49 € , un mois en plus 29.99 € ( j'étais déjà chez l'autre opérateur ) . Et malgré cela FREE me réclame 190 € pour du matériel non restitué ( ???? ) . Ils font intervenir maintenant une société de recouvrement , sans me donner réponse préalablement à mes derniers courriers recommandés .
( A noter par ailleurs que j'ai 2 abonnements téléphoniques en cours que je paie bien sûr.)
Quelle est la solution pour sortir de cette impasse ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prélèvement abusif FREE

Messagepar b58 » 20 nov. 2015, 19:39

J'ai restitué l'intégralité du matériel

Bonsoir,
Comment?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cec63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cec63 » 22 nov. 2015, 15:01

Bonjour ,
J'ai renvoyé la boxe en colissimo au moment de la résiliation du contrat ( avis de réception conservé ) . Pour information je ne suis pas très douée pour toutes les nouvelles technologies . J'ai renvoyé un peu plus tard le décodeur TV et le cable que je n' avais jamais utilisé et qui n'était pas inclus dans mon abonnement , cette fois en recommandé . Les courriers envoyés à FREE étaient en recommandés .

Merci de votre aide .

cec63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cec63 » 23 nov. 2015, 13:10

quote="b58"]
J'ai restitué l'intégralité du matériel

Bonsoir,
Comment?[/quote]

Bonjour ,
J'ai renvoyé la boxe en colissimo au moment de la résiliation du contrat ( avis de réception conservé ) . Pour information je ne suis pas très douée pour toutes les nouvelles technologies . J'ai renvoyé un peu plus tard le décodeur TV et le cable que je n' avais jamais utilisé et qui n'était pas inclus dans mon abonnement , cette fois en recommandé . Les courriers envoyés à FREE étaient en recommandés .

Merci de votre aide .
Renvoi par le canal adéquat .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 27 nov. 2015, 20:02

Vous avez fait ce qu'il fallait.
Ne répondez pas aux courriers simples de la société de recouvrement.
Si un prélèvement de 190€ passe, contestez-le auprès de votre banque (vous disposez d'un délai de 8 semaines à compter de la date de débit pour effectuer cette démarche).

cec63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cec63 » 27 nov. 2015, 23:31

Merci pour votre réponse

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alaide » 08 déc. 2015, 21:08

Bonsoir ,

N’hésitez pas a écrire une Attestation sur l'honneur de la restitution du matériel , avec une copie du récépissé de votre envoi ou apparaît le poids du colis avec la photocopie de votre C.N.I
a

Free Service Abonné
75371 Paris Cedex 08

itc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar itc » 08 janv. 2016, 12:14

Bonjour,
Moi aussi j'ai résilié mon contrat free en août 2015 soit un mois avant la date anniversaire de mon contrat (mi Septembre 2007). J'ai renvoyé le matériel (2 box internet et tv) à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation et dans la foulée j'ai demandé à mon banquier de cesser les prélèvements Free (le jour de ma résiliation).
Free me demande une soixantaine d'euros pour résiliation, est ce normal ? N'ayant pas ma nouvelle adresse Free fait envoyer ses courriers de réclamations par une société de recouvrement de dettes à mon ancienne adresse.
Je tiens à préciser que pendant quasi 8ans Free a prélevé 10€ au titre de la box tv qui n'a jamais fonctionné ... Et en Octobre 2007 quand j'ai contacté un technicien Free, il m'a simplement dit de prendre ma tv de 15kg sous le bras et de la brancher sur la box internet (dans le bureau) via la box tv (dans le salon) !!! Un beau foutage de gueule !!!
Donc je n'ai aucune envie de payer les frais de résiliation ... Mais je voudrais savoir ce que je risque.
Merci par avance de vos réponse et je vous souhaite une belle année 2016 remplie de joie
itc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »