FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Leninha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:27

résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar Leninha » 28 oct. 2022, 17:12

Bonjour,

Je vous écris car nous venons juste de résilier un contrat box chez Free, qui ne nous a pas satisfait dès le début mais pour lequel nous avons résilié 3-4 mois plus tard.

Fin juin, nous avons demandé à l’opératrice Free si nous pourrions bien nous connecter à notre compte Disney + sur la box, elle nous a certifié que oui, nous avons donc signé, mais il s’est avéré que c'était faux. Nous les avons donc contactés pour avoir une explication, « bah oui il n’y a pas disney + avec cette box, vous n’avez qu’à résilier si vous n’êtes pas satisfaits ». Point. Nous avons aussitôt repris une box chez Bouygues (besoin d’internet pour le travail). Mais nous avons laissé trainer la résiliation.. Nous venons de la faire, et maintenant ils nous demandent 319,92e correspondant aux mensualités restantes dues (car contrat avec abonnement)

Quel retour ai-je dans ce cas de figure svp ?

J’ai eu tord de ne pas résilier directement, mais de là à payer 300e (j’aurais tout de même aimé que Free nous mentionne le restant dû ou le délai, au téléphone ou dans leur mail..) Ils nous ont fait signer un contrat pr une box qui n’avait pas l’option annoncée, pour moi c’est une arnaque ! (sans compter la qualité de la connexion plus que médiocre)

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, en espérant que vous puissiez m’aider.

Cdt.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar valioud » 29 oct. 2022, 21:25

Mais nous avons laissé trainer la résiliation.
:roll: Il est normal que la facturation s'arrête à la date de résiliation effective et pas à votre intention de résilier.
j’aurais tout de même aimé que Free nous mentionne le restant dû
Les offres chez Free sont sans engagement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leninha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:27

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar Leninha » 30 oct. 2022, 13:24

Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse,

:roll: Il est normal que la facturation s'arrête à la date de résiliation effective et pas à votre intention de résilier.
Nous avons payé chaque mois l'abonnement en prélèvement auto, 10e/mois. Du coup 300e, mise à part correspondre à des futures mensualités comme si nous avions une offre avec engagement, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.

Les offres chez Free sont sans engagement.
Mais je note que free ne font pas d'engagement merci. Je ne peux plus contacter le SAV par téléphone car mon compte client est en cours de résiliation je n'ai donc pas le code à 4 chiffres nécessaire pour les joindre, mais je vais tenter par mail mais aussi par courrier, en leur ré expliquant pourquoi je résilie, et demander l'annulation de ces 300e.

Merci,

Cdt.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar valioud » 31 oct. 2022, 09:54

Nous avons payé chaque mois l'abonnement en prélèvement auto, 10e/mois.
Il n'y a aucune offre de Freebox à ce tarif.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 594
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar noss8 » 31 oct. 2022, 16:00

bonjour,
Vous avez peut être pris cet abonnement via un site tiers (Veepee,par exemple) avec un engagement de 24 mois a 10€+49€ d'activation et 49€ de résiliation.
10x24=240+49+49=338€.
Ceci peut expliquer cela.

Leninha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:27

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar Leninha » 31 oct. 2022, 16:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé une lettre recommandée à Free en expliquant la situation et en demandant à quoi correspondent ces 300E, et en expliquant pourquoi nous résilions (mensonge pour nous faire signer).
Il n'y a aucune offre de Freebox à ce tarif.
Vous avez peut être pris cet abonnement via un site tiers (Veepee,par exemple) avec un engagement de 24 mois a 10€+49€ d'activation et 49€ de résiliation.

Non, nous avons été démarché par Free directement, par téléphone, et comme nous étions en cours de déménagement nous nous sommes laissés tenter par leur offre Box Revolution à 10e/mois. Nous avons eu une réduction c'est sûr, ceci explique peut-être les 300E (mais l'offre de base est à 20e, moins les 5 mois déjà payés, que ce soit à 10e ou à 20e, ca ne donne pas 320e (+49e de résiliation) :?

J'attend d'avoir une réponse à ma lettre recommandée, en espérant que les 300e soient annulés.

Merci pour votre temps,

CDT.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 594
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar noss8 » 31 oct. 2022, 17:02

Bonjour,
Vous avez du recevoir par mail/courrier le contrat que vous avez souscrit.
S'il y a eu un engagement, cela ne changera rien a quelques Euros près.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 594
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: résiliation Free - prélèvement mensualités restantes

Messagepar noss8 » 01 nov. 2022, 13:00

Bonjour,
Je revoie mon calcul.
La Freebox revolution est proposée à 19,99€ pendant 1 an puis 44,99€.
Vous avez bénéficier d'un tarif a 10€ la premiere année.

Forfait 1er année 10x12=120€
Forfait 2ème année 12x44,99=539,88€x0,25=134,97€
Forfait1+2+frais activation et résiliation 120+134,97+49+49=352,97€
Total moins les 5 mois payé 352,97€-50€=302,97€

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus