FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Fibre prélèvement de 49€ sans jamais avoir eu internet

Shingi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 19:15

Free Fibre prélèvement de 49€ sans jamais avoir eu internet

Messagepar Shingi06 » 10 janv. 2022, 19:28

Bonjour,

je me suis abonné chez Free avec la fibre en mi septembre. Un technicien était passé plusieurs semaines après pour faire l'installation de ma ligne fibre, mais il n'a pas pu finaliser l'installation sous prétexte que Orange devait intervenir (alors que Free m'avait fait attendre 1 mois avant que le technicien arrive pour justement etre sûr que orange ait fait le necessaire, bref!).

Finalement 2 mois plus tard, toujours aucune nouvelle, internet n'a jamais fonctionné et quand j'appelle Free, je tombe sur des gens qui en savent encore moins que moi sur l'avancée des choses et qui me répondent un vague "il faut attendre monsieur, on ne sait pas quand ce sera réglé".
Je décide de résilier mon contrat, n'ayant jamais eu internet activé avec eux, on me dit que ça ne posera aucun problème.
Free a reçu tous mes équipements, ainsi que ma demande de résiliation et j'ai bien reçu l'email de confirmation de réception.

Cependant je constate aujourd'hui qu'ils me facturent tout de même 49€! Je précise qu'ils n'ont jamais pu finir mon installation de la fibre, je n'ai pas eu internet un seul jour avec eux. Je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour un service que je n'ai jamais eu!!
Je voudrai qu'on me rembourse ces frais, il n'y a pas de raisons que je paye ce montant alors qu'ils n'ont pas respecté leur part du contrat.

Pensez-vous que ce soit possible? Si oui, comment faire svp?

je vous remercie de votre réponse.
Sébastien

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free Fibre prélèvement de 49€ sans jamais avoir eu internet

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 17:29

Vous n'indiquez pas comment vous avez résilié l'abonnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Free Fibre prélèvement de 49€ sans jamais avoir eu internet

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:07

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus