Messagepar al9114 » 22 oct. 2015, 18:07
J'abonde dans le sens de ceux qui estiment que les éléments du choix sont correctement présentés et qu'il ne faut pas cliquer comme un gosse sur tout ce qui présente le libellé de "GRATUIT".
Outre la gratuité et la rapidité de la livraison pour les achats directs sur Amazon (les achats ne bénéficiant PAS du contrat Prémium snt très clairement identifiés) il y a l'avantage de bénéficier des soldes particulières réservées périodiquement aux titulaires de l'option Prémium.
A titre d'exemple, je citerai l'achat le 16 juillet 2015 d'un rasoir electrique Philipps à 50% de son prix soit un gain sur cette seule opération de 80€ environ et d'un téléphone GSM moyenne gamme mais dernier cri, 90 au lieu de 140€.
Il reste que le risque de voir son adhésion renouvelée automatiquement reste entier.... sauf si on utilise la E-Carte bleue (je ne fais pas de pub mais il faut le faire savoir).
Comme vous avez forcément un ordinateur, ce dernier génère à chaque achat des nouveaux No de carte, date de validité et code 3 chiffres associés au montant de votre achat.
Une fois ce montant débité, le no n'est plus utilisable et je l'ai vérifié de nombreuses fois.
En effet, il m'est arrivé souvent d'avoir des d'abonnements arrivés à expiration.
Si le site exhume sans précaution les éléments du paiement précédent, ils se font renvoyer inmanquablement dans les cordes et viennet évidemment pleurer sur mon mail que le paiement a été refusé.
Autre avantage non négligeable, si le site se fait pirater vos moyens de paiement, ils ne sont pas utilisables non plus car estampillés "invalides" depuis leur première et unique utilisation.
Vous l'avez compris, j'utilise souvent Amazon et comme tout un chacun, j'ai connu des pannes et des déceptions.
J'ai toujours été remboursé sans discuter et ce n'est pas par hasard que la mantra des priorités de Jeff Bezos est:
1- La satisfaction du client
2- La satisfaction du client
3- La satisfaction du client