Bonjour,
Je viens sur ce forum faire part de mon mécontentement vis-à-vis d'un achat réalisé chez RueDuCommerce. Numéro de commande : 216 419 991.
Client depuis plus de 10 ans chez RDC, j'ai acheté le 28/11/2013 un Ultrabook Lenovo modèle Yoga 2 Pro, d'une valeur de 998,99€ (PC convertible haut de gamme il paraît).
Début octobre, l’ordinateur tombe en panne : il ne s’allume plus du tout, défaut inacceptable pour un appareil de cette gamme, acheté neuf et de moins de deux ans. D'autant plus que l'ordinateur a toujours été traité avec le plus grand soin. Je dispose d'ailleurs de l'emballage d'origine et de tous les accessoires.
Persuadé que l'ordinateur est toujours sous garantie, puisque la directive européenne UE 1999/44 du 25 mai 1999 prévoit une garantie légale de conformité de deux années, j'ai effectué dans les jours qui suivent une demande de retour sous garantie.
Résultat : le retour est refusé pour cause de garantie expirée.
Après avoir vérifié la facture, je me rends compte que la garantie n'était que de 1 an. Pourquoi indiquer cette mention en petit et en gris clair sur la facture ? Je trouve cela pas très transparent...
Le 21 octobre, j'ai envoyé une lettre recommandée au service client de RueDuCommerce afin de demander une prise en charge sous garantie, conformément à la législation en vigueur. La lettre a été réceptionné le lendemain.
Mon courrier recommandé reste à ce jour sans réponse, soit deux semaines plus tard.
Je trouve cela honteux de la part de RueDuCommerce de traiter ses clients ainsi. D'autant plus que je me retrouve aujourd'hui avec un appareil inutilisable et tous les désagréments que cela implique. Un simple e-mail de prise en compte de ma demande aurait été le bienvenu.
J'espère que mon problème pourra rapidement être réglé.
Merci d'avance.