FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC portable MSI pannes répétées

Vincent3340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC portable MSI pannes répétées

Messagepar Vincent3340 » 18 nov. 2017, 23:14

bonjour

LE 12/09/2016 chez Rueducommerce je commande un PC MSI portable d'un montant de 2200e, après plusieurs mois d'économies ; il s'agissait de mon 2ème MSI le premier était un GE60 apache pro, avec lequel j'avais connu quelques pannes, mais bien prises en compte !

Pour ce nouveau modèle GT72VR, dés le mois d'octobre 2016 des problèmes de lenteur et de frise d'écran sont apparus ; étant militaire et souvent occupé ou en mission, je ne m'en servait pas intensément mais il constituait mon moyen de communication et de divertissement ; je relançais le PC et le problème finissait par s'arranger !

dans les semaines qui ont suivi les problèmes se sont amplifiés, l'écran se coupait en affichant des carrés blanc, puis le PC finissait par s'éteindre...
je respectais les directives des réponses de MSI soit mise à jour............mais le problème persistait

en juin 2017 je le confie à mes parents pour le renvoie au SAV, car mes disponibilités ne sont pas forcément adaptées ; au retour du SAV, la carte mère avait été réparée selon leurs indications ;

lorsque j'ai récupéré ce PC un mois plus tard, je constate que les mêmes symptômes sont toujours présents, à croire que le SAV n'a même pas ouvert l'appareil !!

au mois d'octobre 2017 je signale à nouveau ces dysfonctionnements au sav et les mises à jour.....n'y font rien !

Début Novembre 2017 PC à nouveau confié aux parents pour le renvoie au SAV ; sur le suivi du SAV, il ressort que le PC à passé 1h en atelier puis aussitôt renvoyé !? des mises à jour auraient été effectuées !

aujourd'hui, je téléphone à mon père afin qu'il effectue l'installation des mises à jour windows et carte graphique selon directives du SAV, et installation de mes programmes habituels (steam, firefox...), le PC est laissé en veille ; à noter qu'il pratique l'informatique depuis 30 ans ; une heure après, pas de sortie de veille possible, l'écran reste noir ; il branche par hdmi un téléviseur, pour voir si l'écran est en cause, mais aucun résultat ; après plusieurs redémarrage, aucune amélioration !

Après quelques jours de retour du SAV et une seule première utilisation, le PC n'a pas tenu la journée et se trouve une nouvelle fois en panne !

combien de temps va durer cette mascarade ! et je ne parle pas de la privation de jouissance !

je vais trés prochainement repartir en mission durant plusieurs mois, et encore une fois sans le PC, c'est une situation inadmissible et particulièrement rageante !

De plus je suis obligé d'impliquer mes parents dans ces problèmes qui engagent aussi des frais pour me renvoyer le PC quand c'est possible !

j'ai accordé ma confiance à cette marque en dépensant une somme que je qualifie d'astronomique pour un PC, mais je voulais le meilleur afin d'être tranquille sur la durée en me basant sur la réputation de fiabilité avancée par les gens de MSI ;

je constate que le prix n'est pas synonyme de qualité, contrairement aux allégations et arguments de Mrs Hung les dirigeants de MSI qui veulent convaincre avec des qualificatifs d'exigence, de choix idéaux, de qualité matérielle et logicielle, de possibilité illimitées, de performance..... et tout ceci je les cite "pour dépasser la concurrence" !!!??? ; et bien je leur réponds que tout ceci et trés bien pour la presse, mais la réalité semble en être trés éloignée, alors il serait plus judicieux d'économiser les frais de publicité au bénéfice de la qualité des produits, que je suis à même de remettre en cause ! pour être concurrentiel il faut commencer par respecter les clients grâce à qui une entreprise fonctionne !

comme MSI ne semble pas réussir à réparer définitivement ce PC, je pense pour la défense de mes intérêts et enfin en finir avec MSI que je devrais réclamer au vendeur de prendre ses responsabilités au titre de l'article L217-4 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1646 du Code civil et ceci dans un premier temps à l'amiable, par le remboursement de ce PC, sinon par le biais de ma protection juridique, sachant qu'un assignation engendrera des dommages-intérêts au titre de la privation de jouissance et du préjudice moral

qu'en pensez-vous ?
merci
cordialement

Link923192
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PC portable MSI pannes répétées

Messagepar Link923192 » 19 nov. 2017, 04:47

Slt svp avec ce pc on peit jouer a gta 5 ect meme en mauvaise qualité merci (((((((RTS :
Ecran LED 17,3" HD+
Processeur Intel® Pentium™ N4200
RAM 4 Go - 1 To HDD - Carte graphique Nvidia GeForce 920MX à 2 Go dédiés
Windows 10 - Lecteur graveur DVD - HDMI - USB 3.0 - Bluetooth 4.0)))))))

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2017, 11:40

Bonjour Vincent3340,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception, et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite s'il vous plait, à me communiquer votre numéro de commande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Vincent3340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent3340 » 20 nov. 2017, 12:04

Bonjour
818 324 040
merci
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »