FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC portable MSI pannes répétées

Vincent3340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC portable MSI pannes répétées

Messagepar Vincent3340 » 18 nov. 2017, 23:14

bonjour

LE 12/09/2016 chez Rueducommerce je commande un PC MSI portable d'un montant de 2200e, après plusieurs mois d'économies ; il s'agissait de mon 2ème MSI le premier était un GE60 apache pro, avec lequel j'avais connu quelques pannes, mais bien prises en compte !

Pour ce nouveau modèle GT72VR, dés le mois d'octobre 2016 des problèmes de lenteur et de frise d'écran sont apparus ; étant militaire et souvent occupé ou en mission, je ne m'en servait pas intensément mais il constituait mon moyen de communication et de divertissement ; je relançais le PC et le problème finissait par s'arranger !

dans les semaines qui ont suivi les problèmes se sont amplifiés, l'écran se coupait en affichant des carrés blanc, puis le PC finissait par s'éteindre...
je respectais les directives des réponses de MSI soit mise à jour............mais le problème persistait

en juin 2017 je le confie à mes parents pour le renvoie au SAV, car mes disponibilités ne sont pas forcément adaptées ; au retour du SAV, la carte mère avait été réparée selon leurs indications ;

lorsque j'ai récupéré ce PC un mois plus tard, je constate que les mêmes symptômes sont toujours présents, à croire que le SAV n'a même pas ouvert l'appareil !!

au mois d'octobre 2017 je signale à nouveau ces dysfonctionnements au sav et les mises à jour.....n'y font rien !

Début Novembre 2017 PC à nouveau confié aux parents pour le renvoie au SAV ; sur le suivi du SAV, il ressort que le PC à passé 1h en atelier puis aussitôt renvoyé !? des mises à jour auraient été effectuées !