Bonjour
J'ai acheté chez vente-unique.com un matelas supposé être "très ferme". Le matelas a été reçu avec un emballage complètement abîmé (réserve sur le bon de livraison) le 30 décembre.
Après une attente de 36 heures pour que le matelas prenne sa forme, j'ai essayé le produit durant 7 jours, tous insatisfaisants, le matelas étant en réalité incroyablement mou, comme remarqué par 8 personnes à qui j'ai présenté le problème, sans préciser de quel problème il s'agissait afin de les laisser être le plus impartiales possible. Le 9 janvier, j'ai envoyé une réclamation au site vente-unique.com pour demander un remboursement ou un échange, en spécifiant que la description de l'article est erronée et que le matelas n'est aucunement "très ferme".
Le 23 janvier, je reçois un message disant que la requête n'est tout simplement pas acceptée. Voici le message reçu :
"Après vérification et parce que votre demande ne rentre pas dans le cadre de la garantie, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge votre demande.
En effet le produit est bien conforme .
Cordialement,
Le Service Clientèle Vente-Unique.com"
Après un rappel, on me dit que "si vous voulez un matelas vraiment ferme, vous n'avez qu'à en commander un sans surmatelas."
Cette phrase surréaliste ne fait que prouver que le produit, étant décrit comme "très ferme" mais aussi "à surmatelas intégré", est paradoxale et donc que la description du produit est fausse.
Je souhaite être remboursé intégralement sans avoir à payer de frais de retours pour un produit à la description clairement mensongère.
Merci de me donner la marche à suivre parce que Vente-Unique ne compte pas entendre raison ni respecter la loi française.
Cordialement,
J.