FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE UNIQUE - Refus de garantie "14 jours"

Jonas-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VENTE UNIQUE - Refus de garantie "14 jours"

Messagepar Jonas- » 24 janv. 2015, 12:52

Bonjour

J'ai acheté chez vente-unique.com un matelas supposé être "très ferme". Le matelas a été reçu avec un emballage complètement abîmé (réserve sur le bon de livraison) le 30 décembre.

Après une attente de 36 heures pour que le matelas prenne sa forme, j'ai essayé le produit durant 7 jours, tous insatisfaisants, le matelas étant en réalité incroyablement mou, comme remarqué par 8 personnes à qui j'ai présenté le problème, sans préciser de quel problème il s'agissait afin de les laisser être le plus impartiales possible. Le 9 janvier, j'ai envoyé une réclamation au site vente-unique.com pour demander un remboursement ou un échange, en spécifiant que la description de l'article est erronée et que le matelas n'est aucunement "très ferme".

Le 23 janvier, je reçois un message disant que la requête n'est tout simplement pas acceptée. Voici le message reçu :

"Après vérification et parce que votre demande ne rentre pas dans le cadre de la garantie, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge votre demande.

En effet le produit est bien conforme .

Cordialement,

Le Service Clientèle Vente-Unique.com"

Après un rappel, on me dit que "si vous voulez un matelas vraiment ferme, vous n'avez qu'à en commander un sans surmatelas."
Cette phrase surréaliste ne fait que prouver que le produit, étant décrit comme "très ferme" mais aussi "à surmatelas intégré", est paradoxale et donc que la description du produit est fausse.

Je souhaite être remboursé intégralement sans avoir à payer de frais de retours pour un produit à la description clairement mensongère.

Merci de me donner la marche à suivre parce que Vente-Unique ne compte pas entendre raison ni respecter la loi française.

Cordialement,
J.

joisy78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VENTE UNIQUE - Refus de garantie "14 jours"

Messagepar joisy78 » 26 oct. 2015, 19:44

J'ai une expérience un peu similaire avec cette société qui m'a expédié un soi-disant "surmatelas rafraîchissant" qui n'est en fait qu'un simple matelas de mousse. Ce produit m'a été expédié dans un carton sans bon de livraison, ni bon de garantie ni de formulaire de retour, ce qui correspond à 2 infractions d'après l' assistance juridique Que Choisir (défaut de conformité et publicité mensongère). Le SAV n'a jamais répondu à mes messages (sinon une phrase du genre "votre problème est en cours de traitement") ni à mes lettres avec A.R Preuve qu'ils ne sentent pas tout blanc. Mais j'ai bien l'intention de ne pas en rester là. :twisted:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »