FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque offre illimitée "tel & phone"

ludwig78000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2013, 11:14

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar ludwig78000 » 15 févr. 2013, 11:16

Bonjour,

Ma grand mère, 86 ans a également reçu ce jour un courrier avec une demande de prelevement et un rib afin d'obtenir une offre illimitée pour 16 euros par mois sans plus de détails ...
Ca va bientot faire 30 minutes que j'entends leur musique d'attente au téléphone ...
C'est honteux !

dann91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2013, 23:13

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar dann91 » 21 avr. 2013, 23:27

Ma mère a été aussi été victime de TelandPhone..
elle n'a pas signé "le contrat d'activation ni l'autorisation de prélèvement" mais reçoit des factures !!!
Je viens de leur communiquer cet article
l’article L121-27 du Code de la Consommation :
« A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3. »

l'affaire va finir par etre réglée, j'espère


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nenettedu90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 20:49

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar nenettedu90 » 21 mai 2013, 21:02

bonjour
mon grand père lui aussi a été victime de cette société
il a démarché par téléphone
on l a noyé d informations ( en même temps c est le but c est leur tactique pour avoir les personnes vulnérables ) mais ce qu il a compris c est qu il pensait faire une bonne affaire
du coup il se retrouve avec une facture de 30 euros qui sort dont ne sait ou ... et je pense que comme dans le premier temoignage c est les frais d activation de la ligne mais dont la personne de tel&phone s est bien gardé de précisé que se serait débité
du coup mon grand père a téléphoné a tel&phone mais il est tombé sur une ligne qui sonne a l infini sans messagerie et sans personne qui décroche ...
il a donc envoyé un courrier pour résilier l abonnement , et va dès demain a la banque pour faire opposition aux prélèvements
mais maintenant nous craignons la suite car ce genre de situation ne nous ai encore jamais arrivée... nous vous tiendrons au courant de ce qui va se passer mais nous ne comptons pas nous laisser faire !!!!!!

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar pbc » 28 août 2013, 17:49

la DDPP- ex répression des fraudes- de Dordogne pense qu'un lien existe entre tel&phone et 7 télécom. Pour plus d'information, consulter la discussion en cours sur le même site: http://forum.quechoisir.org/post65504.html#p65504
N'hésitez pas à prendre contact avec la DDPP de Dordogne pour ajouter votre plainte à celle d'autres personnes abusées. CDT

alysse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2014, 22:38

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar alysse » 10 janv. 2014, 21:43

Bonjour,J

je sais que cela fait plus d'un an qu'aucun post n'a été publier mais il se trouve que ma grand mère a été victime de cette arnaque il y a peu et ne sachant pas quoi faire je tente ma chance. Pourriez vous me dire comment cela c'est passé pour vous, qu'avez vous fait et comment cela c'est il fini?

Merci d'avance

chrismut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 07:25

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar chrismut » 25 janv. 2014, 07:41

Bonjour

Mon père a aussi été victime de Tel & Phone, comme de 3 autres opérateurs de la région de Bordeaux (Compagne Générale des Télécoms, Libre Télécom et Europhone). Une plainte a été déposée à la Gendarmerie en décembre et un dossier auprès de DDPP de la Gironde. Les autorisations de prélèvement ont été résiliées auprès de sa banque. Je tiens à signaler que seule une autorisation de prélèvement et un contrat de la Compagnie Générale des télécoms donc toutes demandes de prélèvement sont rejetées. Les "contrats" auprès de ces "sociétés" ont été résiliés en LRAR. le numéro de téléphone a été changé et et depuis sur liste rouge.
Il a reçu une "mise en demeure" non datée et sans date limite par la Compagnie Générale des Télécoms (logo de couleur Orange !!) avec comme référence 1 article sur les Code ............ la propriété immobilière. Tous les courriers reçus sont systématiquement mailés à la gendarmerie et à la DDPP.
J'ai demandé le détail des consommations téléphoniques puisque ça n'apparait jamais sur les factures ainsi que les copies des contrats et des mandats de prélèvement que ....... j'attends toujours.
Je vous donne le nom des "associés uniques" de ces sociétés (ça veut dire que même quand on reçoit 1 courrier du service juridique ou résiliation ou client c'est toujours la même personne qui est derrière !!).
[Message Modéré]
Je ne m'adresse à eux qu'en utilisant leur patronyme : courrier ou appel téléphonique
Et voilà
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 janv. 2016, 09:35, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

DENIS67110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2014, 12:11

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar DENIS67110 » 19 févr. 2014, 13:12

Bonjour,oui je confirme"tel & phone" ou tel and phone"est une arnaque,ils ont toujours le même procédé,il ne contacte que les personnes agées,vous propose une réduction sur votre opérateur actuel et dise qu'il travail avec orange pour que la pilule passe un peu mieux,et il vous propose même un petit cadeau,chez nous un portable que je n'ai jamais vu,ensuite 1 er montant débité,33€ en caution,pour beh je ne sais pas,ensuite un montant de 45€ de débité ,la fameuse réduction,bref une belle arnaque,d'ailleurs entre nous qui connais cet opérateur ?????????? imaginez vous en cas de panne ??? la cata,seul moyen possible c'est d'allez à la banque pour faire opposition à tout retrait venant de cette boite,et ensuite on vas attendre d'être plus nombreux pour déposer plainte,voici le nom du Gérant ,[Message Modéré],enfin certainement quelqu'un qui ferais dresser les poils à le Pen.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 janv. 2016, 09:35, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

billet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 11:04

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar billet » 02 févr. 2015, 12:23

Bonjour
Ma belle mère a 81 ans et nous venons de découvrir des prélèvements de 7.50 (minimum de consommation sur son compte).
Après opposition auprès de la banque, les factures continuent d arriver.
Joint téléphoniquement l'opérateur refuse de supprimer le soit disant abonnement.
Les factures arrivent de plus au nom de mon beau père décédé il y plus de 5 ans.
Ma belle mère affirme ne pas avoir acceptée l'offre ni d ailleurs avoir communiqué son n° de compte bancaire, bizarre, bizarre.

ydeluvigny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:47

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar ydeluvigny » 23 sept. 2015, 17:40

Je m inscrit ici pour confirmer que les procédés utilisés sont en totale opposition avec les règles de vente téléphonique . Ma voisine de 80 ans vient d en faire les frais.
La société Tel & phone Eco Telecom et l 'entité de paiement utilisent un RCS bidon qui correspond à Tel & com les numéros de tél sont identiques un interlocuteur m a donné un numéro de portable 05 67 34 09 41 qui correspond à Tél & com. Derrière tout cela il y a Mr Bitton qui a déjà été condamné à Bordeaux avec [Message Modéré].
Je ne fait ici que transcrire ce que chacun peut trouver sur internet via la recherche sur les noms et les données de sociètès

chrismut a écrit :Bonjour

Mon père a aussi été victime de Tel & Phone, comme de 3 autres opérateurs de la région de Bordeaux (Compagne Générale des Télécoms, Libre Télécom et Europhone). Une plainte a été déposée à la Gendarmerie en décembre et un dossier auprès de DDPP de la Gironde. Les autorisations de prélèvement ont été résiliées auprès de sa banque. Je tiens à signaler que seule une autorisation de prélèvement et un contrat de la Compagnie Générale des télécoms donc toutes demandes de prélèvement sont rejetées. Les "contrats" auprès de ces "sociétés" ont été résiliés en LRAR. le numéro de téléphone a été changé et et depuis sur liste rouge.
Il a reçu une "mise en demeure" non datée et sans date limite par la Compagnie Générale des Télécoms (logo de couleur Orange !!) avec comme référence 1 article sur les Code ............ la propriété immobilière. Tous les courriers reçus sont systématiquement mailés à la gendarmerie et à la DDPP.
J'ai demandé le détail des consommations téléphoniques puisque ça n'apparait jamais sur les factures ainsi que les copies des contrats et des mandats de prélèvement que ....... j'attends toujours.
Je vous donne le nom des "associés uniques" de ces sociétés (ça veut dire que même quand on reçoit 1 courrier du service juridique ou résiliation ou client c'est toujours la même personne qui est derrière !!).
[Message Modéré]
Je ne m'adresse à eux qu'en utilisant leur patronyme : courrier ou appel téléphonique
Et voilà
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 févr. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

fpatrice2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2015, 16:34

Re: arnaque offre illimitée "tel & phone"

Messagepar fpatrice2008 » 20 oct. 2015, 18:25

Bonjour,
Une victime de plus....., mes parents de 84 ans ont un retrait mensuel de 7.5€ depuis 1 an sans comprendre le contenu de ce service puisqu'il ne dispose d'aucun téléphone mobile.

J'ai demandé à la banque de me présenter le mandat d'autorisation de prélèvement signé par mes parents. Sachant qu'il n'existe pas, je compte leur demander (Banque Postale) de rembourser les sommes indûment prélevées.
Je voudrais engager une procédure contre ce fournisseur, mais pour une plus grande efficacité je souhaiterais me rattacher à un dossier de plainte existant, plus on est nombreux, plus on est fort.

Si une victime pouvait me communiquer un lien ou autre pour que je puisse apporter mon aide.

A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus