FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 13 mai 2014, 15:03

Bonjour Hunty,

Merci pour ces précisions.

Bien évidemment, force est de constater que vous avez rencontré un certain nombre de désagréments et que votre déception est totalement légitime.

Je peux néanmoins vous assurer que nous remplaçons systématiquement contre un modèle neuf chaque référence dont la défectuosité est confirmée par notre SAV.

A ce sujet, votre ordinateur vous a été réexpédié en Chronopost, sous le numéro d'acheminement suivant : ND386003866FR

Vous devriez donc le recevoir prochainement et pourrez ainsi nous tenir informés.

Je vous prie de croire que nous prenons chacune de vos remarques en considération afin que ce genre de situations ne se reproduise pas.

Ainsi, je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 19 mai 2014, 20:23

Bon.. Pc bien reçu, ça va pour l'instant, quoi que je n'ai pas testé avec des jeux gourmands pour voir la C.G tourner à fond.

Par contre, le S.A.V n'a pas vérifié la prise jack du micro (que j'avais noté comme défaillante), elle marche toujours qu'à moitié.

La coque avant qui a eu un choc chez vous n'a pas été remise aussi, pourtant le bout qui est "enfoncé" est visible...

Bref, le strict minimum.. Bien foireux TopAchat, comme d'hab.

J'ai déjà convertis 6 personnes à aller ailleurs que chez vous, croyez bien que je continuerais toujours sur les forums que je fréquente à diriger les gens ailleurs que chez vous. C'est honteux.
Encore merci pour le geste commercial inexistant et les non réponse.

J'vous dis à dans 3 mois pour un autre problème ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 19 oct. 2015, 13:18

Coucou TopAchat...

En récapitulatif :
J'ai le 10/02/2014 acheté un ordinateur monté sur topachat.com,
je n'ai rencontré que dès problème avec la R9 280, j'ai eu 3 fois la même carte (différente, neuve à chaque fois), et toujours eu des problèmes.

Visiblement les premières séries ont eu des problèmes, ce qu'il m'arrive précisément quand je joue à des jeux vidéos (je ne joue pas souvent).

C'est donc la 3eme carte R9 280 qui pose toujours les mêmes problèmes, ce genre de problèmes :

https://www.youtube.com/watch?v=c3oJxWRCRO4

(vidéo prise sur mon ordinateur).

Il s'agit bien de cette carte :


http://www.overclockingmadeinfrance.com/msi-r9-280x-carte-eviter/
Cependant la révision 1.1 de la carte corrigera, d’après MSI, ce problème. En attendant, sur la version actuelle, si vous la possédez, montez le niveau des ventilateurs, coupez les alertes températures, et bannissez tout overclocking ! Puis allez l’échanger à MSI contre une révision 1.1 dès que celle-ci sera sortie. Si vous ne la possédez pas, n’envisagez surtout pas cet achat.


Sur plusieurs forum on m'a dit qu'il y avait des retours possible, afin d'avoir la version "amélioré", sans ces problèmes de premières séries qui m’empêchent de jouer correctement... C'est ma 3eme carte et je suis très en colère, surtout que le problème n'a jamais été résolu...

Tout peut être tracé, de mes retours en S.A.V chez topachat, à tous mes topics de problèmes concernant la carte, depuis 2014, sur des forums internets...

Il y a belle et bien des problèmes avec ces cartes, vous m'avez refourgué toujours les même pièces de premières séries défectueuse...

Là maintenant j'aimerais une bonne fois pour toute en finir avec cette histoire, 3 cartes qui présentent les mêmes problèmes, c'est hallucinant...

J'aimerais une nouvelle carte, qui ne présente pas ces problèmes de premières séries, et que tout se passe pour mieux...

Comment cela se passe t il donc ? Étant donné que je ne pourrai plus utiliser mon P.C sans carte graphique, et n'aillant pas de deuxième C.G à disposition, j'aimerais soit (vu tout mes désagréments) recevoir une carte sans avoir à renvoyer celle actuelle, ou alors vous renvoyer la mienne une fois avoir reçu la nouvelle, histoire de ne pas être encore handicapé par un envoie long, qui me prive de mon ordinateur...

Cordialement,

ps : Avec tous les désagréments que j'ai eu chez vous (oui vous pouvez noter que je n'ai plus rien acheté chez vous depuis, plus jamais, en plus de vous faire de la "mauvaise pub" quand je le peux, je tiens à dire que vous êtes aussi des menteurs, je n'ai jamais eu le bon de réduction que vous m'aviez soit disant offert... Rien de votre part à part des problèmes, des problèmes et des déceptions.)

edit : MSI m'a recontacté et m'a bien dit que c'était avec le revendeur que la garantie se passait.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 21 oct. 2015, 15:49

Bonjour Hunty,

Je suis sincèrement que votre carte graphique soit de nouveau défectueuse :(

Je vous propose un retour pour échange.

Cependant, votre carte graphique n'est plus en stock :?

Je vous propose donc cette référence en remplacement : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090396.html

Si celle-ci vous convient, je vous invite à m'en faire le retour ici.

Nous organiserons par la suite le retour.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 21 oct. 2015, 18:15

Bonjour Dounia,

Non votre offre ne me convient absolument pas.
Après recherche, il s'avère que vous me proposez une Carte Graphique qui est inférieure à celle que je devrais normalement avoir.

Preuve à l'appui :

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-380-vs-Radeon-R9-280X
http://www.benchmark.pl/ranking/porownanie/amd-radeon-380-vs-radeon-r9-280x
http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_380_strix_review,10.html

Vous me proposez de remplacer ma 3eme carte (qui ont toutes fait parties des premières séries présentant un problème depuis le début, revoir cet article :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/msi-r9-280x-carte-eviter/ ) par une carte inférieure niveau puissance... Heureusement que je fais des recherches et que je demande de l'aide à des spécialistes dans le domaine...

Donc non, votre offre ne me convient absolument pas.
Vu que vous n'avez plus ma carte en stock, je vous propose celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085722.html
Elle est 10e plus chère, mais cette fois je ne suis pas l’aisé dans l'échange (4ème svp), de plus, les 10e en plus combleront le fameux "avoir" qu'un de vos collègues m'avait promis et que je n'ai jamais eu (vous pouvez vérifier dans vos dossiers de gestion ça doit bien être marqué quelque part, voir sur ce topic...).

Si tout se passe bien, tout le monde est content non ?

On fait l'impasse sur la carte inférieure que vous essayez de me refourguer, du geste commercial que je n'ai jamais eu (ah si, un ventilateur que je n'avais jamais demandé à 5e je crois) des problèmes qui n'ont jamais été résolus (relisez le topic, ma tour qui a été défoncée au S.a.v, la prise Jack qui n'a jamais marché, et j'en oublie, j'en oublie :)), et tout va bien dans le meilleur des mondes...

Concernant le retour, comme cela se passe t il ? J'ai bien demandé si il était possible de recevoir la carte pour vous envoyer la mienne, lassé des envoies à répétitions que j'ai eu avec vous qui me prive de mon ordinateur, qui est, moi aussi, mon outil de travail...

Étant donné tous mes problèmes avec Topachat, d'avoir la légère impression d'être traité comme un moins que rien (voir un imbécile), un numéro de compte, j'ai un peu le droit à un passe droit, un statut V.I.P ne trouvez vous pas, Dounia :D ?

J'attends impatiemment votre réponse <3

Bien cordialement,

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 29 oct. 2015, 16:32

Une semaine et un jour après, serait il possible d'avoir des nouvelles ?

J'aimerais que le s.a.v s’accélère si ce n'est pas trop demander... Avoir des infos au compte goutte c'est très frustrant... Si je dois attendre plus de 8 jours à chaque fois, je vais avoir ma carte dans combien de temps ?
Je rappel que depuis le début je n'y suis pour rien dans mes malheurs... Tout viens de "vous"...
A ce moment là que l'ont me passe le numéro d'un supérieur, une ligne directe, qu'on me contact pas téléphone, car demain, je travail, ensuite c'est le week end... Bref, ça va se finir quand tout ça ?

Toujours au top !

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 30 oct. 2015, 22:59

...

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar TopAchat » 02 nov. 2015, 10:31

Bonjour Hunty,

J'ai bien pris note de votre demande.

Par conséquent, je vous valide ce jour pour l'échange de votre carte graphique avec la référence suivante :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085722.html

Vous allez recevoir sous deux heures, un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

A réception dans nos locaux du produit défectueux et validation de la panne, nous procéderons à un échange sous un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Topachat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 02 nov. 2015, 22:44

Bonjour,

J'ai donc renvoyé ma carte aujourd'hui.

Elle est actuellement selon le suivi en Plate Forme Midi-Pyrénées.

J'ai noté que vous aviez comme souvent, éludé ma requête, qui était d'envoyer après avoir reçu la nouvelle carte...

J'espère que vous n'éluderez pas cette fois, ma nouvelle requête qui vous demande (si possible bien entendu ô grand S.a.v Topachat) de tout faire pour que tout cela soit traité en priorité/ avec rapidité.

Vu que, encore une fois, les soucis avec vous, pour le même maudit p.c, j'en ai eu à la pelle, ça serait sympa, vous savez, de temps en temps, d'être gratter du dos, d'être bien traité, d'avoir un minimum de respect, d'écoute et de courtoisie...

Parce qu'à part avoir l'impression de parler à des robots qui suivent bien les règles qu'on leurs ordonnent/dictent, sans aucune humanité, ni empathie, ça donne pas d'autres impressions.
Oui je suis chiant, oui je suis exigeant, mais avec tout ce qui m'est arrivé avec vous... Ca donne pas envie d'être béat et courtois, surtout quand les ennuis continue (tentative d'échange malhonnête, lenteur extrême alors qu'une conversation est en court et que le "client" attend avec un composant qui ne marche tjs pas depuis le début, questions évités etc...)

Donc si quelqu'un "là haut", pouvez voir à quel point j'ai galéré depuis le début avec vous, faire preuve d'empathie, et fait accélérer la chose, ça serait très gentil de sa part...

Merci d'avance...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar RueDuCommerce » 04 nov. 2015, 12:32

Bonjour Hunty,

Le traitement du retour sur votre produit est toujours en cours.

Un échange se fait en moyenne sous 5 jours à compter de la date de réception du colis en SAV.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus