FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT ( suite)

gaffatoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT ( suite)

Messagepar gaffatoi » 30 sept. 2015, 18:47

Depuis fin août 2015, ma résidence secondaire n'est plus surveillée, la caméra ALERT LOGITECH 700E achetée chez LEROY MERLIN étant tombée en panne au bout d'un an et demi de fonctionnement. C'est LOGITECH qui couvre la garantie. Or le SAV est décevant ,j'ai du leur transmettre un tas de documents ,tests sur la caméra, puis encore de nouveaux tests et enfin ,une demande de retour du produit pour voir s'il faut vraiment le remplacer.
Autant dire que le problème n'est pas encore résolu.
Conclusion: Si vous n'avez que des bonbons à surveiller dans votre maison de campagne , pourquoi pas un tel achat.....

Laned
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT ( suite)

Messagepar Laned » 21 août 2016, 04:03

J'ai installé une vidéosurveillance de 6 caméra Logitech (5 dehors, 1 dedans) en octobre 2014. 1 an après l'installation, elles tombent en panne les unes après les autres. Aujourd'hui, une seule est fonctionnelle.
J'ai contacté le SAV pour les 2 premières pannes en mars 2015 pour la première fois. Les demandes du SAV n'ent finissent pas (facture, puis protocole d'initialisation, puis questionnaire, puis références de tous les boîtiers CPL et caméra, puis il faut fournir tous les fichiers des caméras, puis filmer la reinitialisation, ...) et plus de nouvelles .... FUYEZ LOGITECH !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rovel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rovel » 18 oct. 2016, 18:43

J'ai acheté il y a plus de 2 ans un systeme de videosurveillance LOGITECH avec 6 caméras coût environ 2 000 euros !! ). En 2 ans, TOUTES les caméras et 3 prises CPL sur les 6 ont dues être changées , parfois après quelques semaines d' utilisation. Tant que cela se passait pendant la garantie légale, le SAV a procédé à un échange standard de façon +/- rapide. Mais hélas, les matériels échangés sont eux aussi tombés en panne assez rapidement et maintenant je me retrouve avec seulement 4 caméras utilisables sur les 6. Autant dire que je DECONSEILLE FORMELLEMENT ce type de materiel et ce fournisseur.

marc16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc16 » 19 déc. 2016, 20:10

Bonjour,
Comme vous, 3 ans, panne de ma caméra 750e le SAV, m'envoie deux mails plein de questions, (demande de ma facture...), je rappelle, je pressent qu'ils vont me balader, l'interlocuteur m'avoue que Logitech ne fait plus de SAV sur ce produit, débrouillez-vous quoi!
Je n'achète plus du Logitech.
(On nous parle de pouvoir réparer nos matériels pendant 10 ans quel blague)

aquifaireconfiance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aquifaireconfiance » 21 mai 2017, 09:58

Pour moi, ce sont 6 caméras qui ne sont plus lisibles sur alert logitech.
Pour toute réponse Logitech propose de rembourser l'abonnement et une caméra...
Mais tout d'abord fournir des renseignements, factures etc....
Et si les conditions sont remplies, alors qu'ils ont tout par devers eux, n°caméras, coordonnées.....
le remboursement s'effectuerait par l'intermédiaire de Money Gram...
Or, Sur 4 points de vente 3 ont des numéros inexistants et 1 répond qu'il est en panne.
C'est une grosse arnaque: Logitech ne fabrique plus les caméras de surveillance et ne dépanne pas son système de surveillance Alert Logitech.
Un technicien a reconnu que le problème venait de chez eux.
Je cherche un moyen de lire les caméras sur une autre application..Si quelqu'un a une idée merci.

jalab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jalab » 12 juil. 2017, 11:17

Bonjour ,

j ai le meme probleme concernant les camera logitech700 , voilà dejà deux cameras sur 6 qui ne fonctionnent plus , et quand tu appelles logitech on t annonce que il ne font plus de sav apres la garantie des 2 ans

trop facile cela veut dire que tu achetes des cameras à plus de 300 euro pieces pour 2 ans apres tu jètes à la poubelle!!!

logitech est à bannir et oublier leur futur produit leur politique est scandaleuse !!!!

donc attention à vos prochains achats

est que quelqu un à trouver un reparateur pour ses camera ???
merci pour l information

christian

EricBull
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EricBull » 12 juil. 2017, 21:45

Idem
3 Camera sur 6 Hors d'usage au bout de 3 ans
Logitech ne fournit plus de SAV au delà de la période de garantie de 2ans
En achetant ces Caméras et au vu du prix j’étais persuadé faire un achat qualitatif et durable.
Il faut fuir cette marque qui méprise autant ces clients
Je vine de rédiger un courier AR pour me plaindre auprès de Logitech de leur état d'esprit et de leur politique commerciale.

Eric

lionelv69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lionelv69 » 30 nov. 2017, 23:09

EricBull a écrit :Idem
3 Camera sur 6 Hors d'usage au bout de 3 ans
Logitech ne fournit plus de SAV au delà de la période de garantie de 2ans
En achetant ces Caméras et au vu du prix j’étais persuadé faire un achat qualitatif et durable.
Il faut fuir cette marque qui méprise autant ces clients
Je vine de rédiger un courier AR pour me plaindre auprès de Logitech de leur état d'esprit et de leur politique commerciale.

Eric

Très mauvais rapport qualité/prix compte tenu de la qualité et de l'absence de SAV !

Exemple d'une tentative de prise en charge SAV (hors garantie) :
1. Le 13/07/2015, achat caméra logitech 700e
2. Le 19/07/2017 à 4:22 du matin, caméra en panne (-> dernier fichier enregistré sur la carte SD) - soit 6 jours après la fin de garantie - Sans remettre en doute la qualité du produit, je considère que ce n'est pas de chance pour moi - OK
3. Le 23/07/2017, de retour de congés, j'envoie un 1er message à logitech via un lien contact de votre site sollicitant votre aide pour réparer la caméra
4. Le 14/08/2017, sans réponses de votre part depuis le 23/07, j'envoie un 2nd message à logitech , avec un mail d'acquittement semblant indiquer que le message a bien été posté
5. Le 30/08/2017, et non ! Toujours pas de retour.. Je me décide à poster un 3ème message sollicitant l'aide de logitech,
6. Le 14/09/2017, miracle ! Un 1er retour de logitech me demandant de vérifier si les led s'allument et une preuve d'achat.
7. Le 14/09/2017, Réponse adressée le jour même avec les informations et éléments demandés.
8. Le 04/10/2017, un 2nd retour de logitech m'informant que la garantie a expiré depuis le 13/07/2017 (ce que je sais depuis le début !) et que mon produit ne peut être remplacé.
9. Le 04/10/2017, Réponse adressée le jour même afin de préciser à nouveau que ma question ne cible pas forcément la prise en garantie mais surtout demande de réparation.
10. Le 11/10/2017, réception d'un 3ème message de logitech concernant une enquête de satisfaction sur la résolution de mon problème ( juste hallucinant !)
11. Le 02/11/2017 (ce jour), réponse à ce mail d'enquête de satisfaction pour dire, qu"évidemment, je ne suis pas satisfait !!
12. Dernier échange et fin de l'histoire le 30/11/2017 avec le message suivante :
"Suite à notre appel téléphonique j'ai fait quelques recherches . Malheureusement ce produit est hors de production et nous ne pouvons pas vous proposer une alimentation séparemment.
Nous ne pouvons pas réparer votre produit."
Obligé d'arrêter là... pratiquement 6 mois pour en arriver là. Et ils n'ont peur de rien, derrière mail d'enquête de satisfaction !! Une blague et surtout une marque à éviter sur des produits un peu coûteux comme cette caméra.

Christian P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probléme de conception/fiabilité sur LA700e-A

Messagepar Christian P » 07 janv. 2018, 15:03

Il est évident que ces produits ont un soucis de fiabilité et donc certainement de conception. 2 produits achetés en 2012, une première caméra qui flanche définitivement en Août 2017, la seconde 3 mois plus tard.
Analyse faite, le boitier CPL qui alimente la caméra semble fautif (il chauffe bien de trop, et au bout de quelques heures çà ne fonctionne plus, c'est également ce boitier CPL qui avait claqué sur ma 1ere caméra)
Lamentable pour des produits qui coûtent si cher alors que l'électronique qui les compose est si légère ! Logitech n'est pas compétent pour de tels produits, et, je ne me ferai plus avoir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »