FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

nicoG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:10

SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

Messagepar nicoG » 19 juil. 2013, 15:13

Actuellement chez Bouygues, je veux rompre mon contrat et aller chez un concurrent
Le 17/07/13, j'appelle le service commercial SFR, et leur donne mes souhaits : abonnement à 39,99€ + iphone 5 16G.
Je leur dis que je veux venir chez eux, et pour cela qu'ils s'alignent sur l'offre Bouygues. Après consultation avec son responsable, la conseillère me dit qu'elle peut faire une remise commerciale sur l'Iphone 5 16G, et me le proposer à 320€ (+une participation de 100€ à mes frais de résiliation anticipée Bouygues). Cela me convient, je souscris à l'abonnement par téléphone et commande cet Iphone 5 16G
Une fois raccroché, j'ouvre le mail de confirmation de la commande, et m'aperçois que la conseillère m'a vendu un Iphone RECONDITIONNE

JAMAIS dans la conversation, la conseillère n'a utilisé le mot RECONDITIONNE. Je suis un utilisateur "averti", je sais ce qu'est un téléphone reconditionné, et jamais je n'aurai passé commande si elle avait utilisé ce mot dans la conversation.
C'est de la vente mensongère ! on croit acheter une téléphone neuf et on nous vend de l'occasion, c est un scandale

Je rappelle le service commercial, impossible de retomber sur la même "conseillère", et j'explique la situation à une conseillère n°2. Celle-ci me répond : "mais vous savez Monsieur, les téléphones reconditionnés sont des téléphones neufs pour lesquels l'emballage à été reconditionné". Là, je sais qu'elle me ment et lui dit : "sur votre site internet, il est marqué qu'un téléphone reconditionné a été testé, réinitialisé, nettoyé, et les données personnelles ont été effacées.. cela veut bien dire qu'il a déjà servi, non ?" Et là, me répond gentillement : "oui, ok, c'est vrai, certains téléphones reconditionnés sont d'occasion, mais en parfait état de marche."
Merci mais je m'en fous qu'une voiture de 100 000km soit en parfait état de marche, je veux une voiture neuve, c 'est dingue ça quand même ?!

Aujourd'hui que faire ? Ils me disent ne pas pouvoir modifier ma commande, et me "conseille" de ne pas aller chercher cet iphone lorsqu'il sera livré.
Dois-je annuler ma demande de portabilité ? (qui sera effectuée le 25/07/13) Ma priorité n°1 étant de ne pas perdre mon numéro.
Est-il possible de prouver leur vente mensongère (je ne pense pas être le seul dans ce cas), et pouvoir prétendre à un Iphone 5 16G NEUF, aux conditions proposées par téléphone, et pour lesquelles j'ai accepté de souscrire.

Je vous remercie pour votre aide !

Et conclusion : Bouygues, SFR, même combat, partagé entre incapables et [Message Modéré]..

Justice Express
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2013, 14:16

Re: SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

Messagepar Justice Express » 12 août 2013, 14:17

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques : http://www.justice-express.com/fr/public/fiches-pratiques/

Cordialement,
L'équipe Justice Express


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

Messagepar Eric123 » 13 août 2013, 21:11

A supprimer. Doublon.
Modifié en dernier par Eric123 le 13 août 2013, 21:12, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

Messagepar Eric123 » 13 août 2013, 21:11

Bonjour,

Vous pouvez ajouter Virgin Mobile. C'est aussi [Message Modéré], aussi incompétent.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 août 2013, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

FREDERICPASCALINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 21:42

Re: SFR - vente mensongère Iphone reconditionné

Messagepar FREDERICPASCALINE » 23 sept. 2015, 22:08

Les occasions de bouygues = ARNAQUE TOTALE : Les tels ne sont ABSOLUMENT pas contrôlés OU DE FACON LEGERE !!!

j'ai acheté un iphone 4 S qui ne fonctionne pas et avec des pièces de contrefaçon à l’intérieur. Réponse Bouygues : on m’envoie un autre avec un soi disant contrôle renforcé pour me faire plaisir...

et bien le second est défectueux aussi !!!

Un bon conseil, n'acheter pas de téléphone d'occasion sur leur site. De plus, on retrouve des avis compléments bidons. J'ai reconnu mon achat dans les avis et soit disant je suis satisfait pleinement avec 5/5 étoiles (content). Il ne mets pas possible de le supprimer et de communiquer mon entière insatisfaction...

j'ai payé 219 euros un iphone 4s 16 GO
Selon Apple store, il ne faut plus rien car ce téléphone " bricolé " avec des plusieurs pièces de contrefaçon et du collage pour remplacer certaines vis manquantes, ne peut plus être réparé chez eux !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus