Actuellement chez Bouygues, je veux rompre mon contrat et aller chez un concurrent
Le 17/07/13, j'appelle le service commercial SFR, et leur donne mes souhaits : abonnement à 39,99€ + iphone 5 16G.
Je leur dis que je veux venir chez eux, et pour cela qu'ils s'alignent sur l'offre Bouygues. Après consultation avec son responsable, la conseillère me dit qu'elle peut faire une remise commerciale sur l'Iphone 5 16G, et me le proposer à 320€ (+une participation de 100€ à mes frais de résiliation anticipée Bouygues). Cela me convient, je souscris à l'abonnement par téléphone et commande cet Iphone 5 16G
Une fois raccroché, j'ouvre le mail de confirmation de la commande, et m'aperçois que la conseillère m'a vendu un Iphone RECONDITIONNE
JAMAIS dans la conversation, la conseillère n'a utilisé le mot RECONDITIONNE. Je suis un utilisateur "averti", je sais ce qu'est un téléphone reconditionné, et jamais je n'aurai passé commande si elle avait utilisé ce mot dans la conversation.
C'est de la vente mensongère ! on croit acheter une téléphone neuf et on nous vend de l'occasion, c est un scandale
Je rappelle le service commercial, impossible de retomber sur la même "conseillère", et j'explique la situation à une conseillère n°2. Celle-ci me répond : "mais vous savez Monsieur, les téléphones reconditionnés sont des téléphones neufs pour lesquels l'emballage à été reconditionné". Là, je sais qu'elle me ment et lui dit : "sur votre site internet, il est marqué qu'un téléphone reconditionné a été testé, réinitialisé, nettoyé, et les données personnelles ont été effacées.. cela veut bien dire qu'il a déjà servi, non ?" Et là, me répond gentillement : "oui, ok, c'est vrai, certains téléphones reconditionnés sont d'occasion, mais en parfait état de marche."
Merci mais je m'en fous qu'une voiture de 100 000km soit en parfait état de marche, je veux une voiture neuve, c 'est dingue ça quand même ?!
Aujourd'hui que faire ? Ils me disent ne pas pouvoir modifier ma commande, et me "conseille" de ne pas aller chercher cet iphone lorsqu'il sera livré.
Dois-je annuler ma demande de portabilité ? (qui sera effectuée le 25/07/13) Ma priorité n°1 étant de ne pas perdre mon numéro.
Est-il possible de prouver leur vente mensongère (je ne pense pas être le seul dans ce cas), et pouvoir prétendre à un Iphone 5 16G NEUF, aux conditions proposées par téléphone, et pour lesquelles j'ai accepté de souscrire.
Je vous remercie pour votre aide !
Et conclusion : Bouygues, SFR, même combat, partagé entre incapables et [Message Modéré]..