FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation de CanalSat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

resiliation de CanalSat

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 21:31

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une information.

J''ai été contacté par CanalSat pour un abonnement. J''ai repondu que j''etais potentiellement interessé sous reserve de recevoir le contrat et d''etudier attentivement le contrat.

En regardant sur la chaine CanalSat de ma FREEBOX je me suis apercu que je recevais le programme et le 07/01 j''ai été prélevé de 20€.

Aujourd''hui après analyse du contrat je ne souhaite pas être abonné. Je n''ai rien signé et j''ai donné aucune autorisation de prélèvements à ma banque.

Je n''ai aucun decodeur ou parabole ou autre vu que je passe par internet.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation de CanalSat

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 09:54

Bonjour,
S''agissant de démarchage téléphonique à l''initiative du prestataire, voyez ce que précise l''article L121-27 du code de la consommation.
Si votre banque vous a prélevé pour le compte de Canalsat(voir si le numéro national d''émetteur - NNE - est celui de Canalsat sur la ligne prélèvement de votre relevé bancaire)et qu''elle ne détient votre autorisation de prélèvement, demandez-lui de vous recréditer le montant du prélèvement et, si elle traîne du pied, mettez-là en demeure de le faire sous délai(LRAR).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »