FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation chez alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

resiliation chez alice

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 08:18

Bonjour,
je me suis abonné chez Alice le 18 janvier 2007, le service a toujour assez bien fonctionné. Mais en octobre je suis obligé de démenager. Ayant un abonnement pour une durée minimum de 12 mois, j'en informe Alice et je continue à payer jusqu'au 18 janvier 2008.
Le 15 novembre 2007 j'ai fait une lettre recommandé de résiliation au service (2 mois avant la date effective).
N'ayant pas de nouvelles, j'appelle leur service par téléphone, ils me disent que tout va bien.
Fin janvier, mon numéro de carte bleu change et donc les prélèvements ne sont plus possibles.
EN fevrier, je recoit un premier courrier de mise en demeure (pour 29,90€). Je rappelle Alice et la encore on me dit que tou est ok qu'il s'agit d'une erreur mais que tout va rentrer dans l'ordre..
Ce matin (08 avril) je recoit un avis de poursuites (59,90€)...
Que faire ?
Avez vous eu un probleme similaire ?
Je compte porté plainte pour harcèlement, avez vous deja engagé ce type de plainte ?

merci pour vos réponses, il est tres difficile de se defendre contre une société qu'on ne voit jamais...

cdt
om

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation chez alice

Messagepar visiteur » 07 mai 2008, 00:42

problème à peu près identique quand je téléphonne tout va bien à chaque fois le problème a soi-disant été réglé et un an après contencieux (?) comme ça mon nom à du être pioché dans un tiroir en faisant la poussière Alice c'est pire que les sangsues quand on leur doit rien on leur doit toujours quelque chose et ça peut aller assez loin je n'ai pas de recette miracle mais j'abats ma dernière carte avant de me facher très fort car dans mon cas même les coordonnées sont fausses et ils me harcèlent depuis longtemps une fois de plus il m'ont dit d'écrire pour le prouver. grrrrr IL va falloir que l'on puisse enfin porter plainte en commun pour pouvoir faire face à des pratiques qui nous pourrissent la vie courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juin 2008, 19:11

j ai eu un problème similaire avec( TISCALI) l' actuelle ALICE. je leurs est fais remarquer que je leurs est envoyer un recommandé avec AR en precisent la date , et que c'est dans les délais (je precise les références de l' article du contrat ).Là, je peux vous dire que les arguments de mon interlocuteur sont démolis au fur et à mesure de ma prestation.

Tu dis:
-"il est tres difficile de se defendre contre une société qu'on ne voit jamais..."

Il suffit de leurs rappeler au téléphone, qu' un recommandé avec AR à une valeur juridique et que ça ne se passera pas aussi facilement .
"JE VAIS FAIRE VALOIR MES DROITS"

boris le marin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boris le marin » 26 nov. 2008, 10:12

Bonjour.

Je n''ai pas de solution à apporter au problème posé ici, j''en suis désolé, mais si j''en avais eu une, vu la date à laquelle le message a été posté, j''aurais craint qu''il soit trop tard...

Je suis également "chez" Alice mais, à part une panne totale qui a duré à peine plus d''un mois, je n''ai absolument rien à leur reprocher...

J''en suis arrivé à supposer que tous les "services d''assistance" n''étaient en fait destinés qu''à faire patienter l''imb... pardon, le client. Par exemple, ce service n''est jugé par le FAI que sur la "qualité" de l''accueil : en clair "tu souris, t''es aimable ou t''es viré(e)". Il serait bien sûr possible d''employer des personnes compétentes - elles ne manquent pas ! - mais cela reviendrait beaucoup trop cher aux actionnaires.

Ce n''est évidemment que supputation de ma part. Merci de me corriger si je me trompe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »