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Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

vink
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Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 20 août 2015, 13:12

Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Bonjour,
Pour information à ceux que çà peut intéresser, voici l'état et la chronologie de ce problème pas encore résolu de livraison par COLIS PRIVE. Je mettrai à jour. Cordialement. Vink

Bonjour,
En réponse à ma réclamation du 19/08 à propos d'un colis non reçu, vous me répondez "nous vous confirmons que votre colis N° BS0 NNN NNN NNN en provenance de la Société ASOS a été livré en boîte aux lettres le 18/08/2015."
Je fais donc cette 2ème réclamation et J'INSISTE... JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU !
Je vous demande d'agir de manière constructive et efficace.
J'attends qu'un distributeur se manifeste, conformément à ce qui est écrit dans le FAQs : "Le distributeur de votre secteur viendra ensuite vous faire signer une attestation de non livraison."
Cdt.
V
"vu sur FAQs COLIS PRIVE :
Mon statut affiche "colis livré" mais je n'ai rien reçu, que faire ?
Merci de bien vérifier qu’une personne ne l’a pas récupéré pour vous.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déposer une réclamation via notre site ou nos applis mobiles.
Le distributeur de votre secteur viendra ensuite vous faire signer une attestation de non livraison." (fin de citation)

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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 21 août 2015, 18:02

Mise à jour le 2015-08-21 :
Bonjour à tous,
Réponse du transporteur qui ... considère le colis perdu (çà évolue) et déclare utiliser un SOUS TRAITANT.
A suivre..
vink
"Pour faire suite à votre réclamation; et aux recherches effectuées, nous considérons le colis n° BS0 NNN NNN NNN en provenance de la Société ASOS comme ayant été perdu par le sous-traitant.
L'information est transmise ce jour à votre expéditeur.
Nous vous conseillons de contacter directement le service client de la Société ASOS pour plus d'information."


Que faire en cas de litige ?

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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 22 août 2015, 21:04

Mise à jour du 2015-08-22

Bonjour à tous,

Voici ma demande auprès d'ASOS lui demandant d'honorer cette commande. A suivre...

Vink

De: [email protected]
À: "Le Service Client ASOS" <[email protected]>
Envoyé: Samedi 22 Août 2015 21:53:56
Objet: commande ASOS 16644xxxx non livrée (Re: Problème: 150819-02xxxx)

Bonjour,
Le transporteur COLIS PRIVE déclare avoir perdu le colis et indique en informer l'expéditeur. Ci joint le .pdf du mail correspondant.
Je vous demande d'honorer cette commande ASOS 16644xxxx.
Cordialement

vink
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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 23 août 2015, 20:28

Mise à jour du 2015-08-23
Bonjour à tous,
Réponse automatique d'ASOS. A suivre...
Vink
------------------
"De: "Le Service Client ASOS" <[email protected]>
À:
Envoyé: Samedi 22 Août 2015 21:56:41
Objet: Problème: 150819-02xxxx
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés et veuillez nous excuser pour l’attente. Nous sommes très occupés en ce moment mais nous ne vous avons pas oublié.
Au lieu de vous faire patienter davantage, voici quelques informations qui pourraient vous aider..."
(ensuite blabla sur le suivi, les retours etc.)

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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 24 août 2015, 17:00

Mise à jour du 2015-08-24
Bonjour à tous,
Silence d'ASOS. Je relance... en anglais puisque je suis redirigé vers un site anglophone...
Contact difficile je trouve.
Vink

"2015 August 24
Order ASOS #16644xxxx still not received. By e-mail dated on 21 August, the transporter COLIS PRIVE acknowledged that it failed, claiming that the parcel has been lost by a subcontractor, and claiming having informed the shipper. So...
- STILL WAITING FOR DELIVERY OF THAT ORDER!
- NO NEWS FROM ASOS EXCEPT FROM AN AUTO-REPLY SYSTEM. NO POINT OF CONTACT AVAILABLE.
- IF UNABLE, PLEASE REIMBURSE.
- I EXPECT PROFESSIONNAL BEHAVIOUR FROM ASOS ABOUT THIS DISPUTE.
Would you like my dissatisfaction making me to give my friends bad feedback and negative opinion about ASOS?
Looking forward to reading from you.
Regards,"

Immédiatement suivi de
"Your query has been successfully submitted.
Thanks for your query – a member of our Customer Care Team will be in touch soon.
Your query reference number is 150824-01xxxx"

Et presque immédiatement d'un mail :
"Hello,

Just to let you know we've received your email and our Customer Care Team will be in touch as soon as they can.

If you'd like to help yourself, you'll find lots of information on our Help pages which may be able to answer your question.

There's no need to get back in touch - we'll be with you as soon as we can.

Best wishes,

ASOS Customer Care"

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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 01 sept. 2015, 17:46

Mise à jour du 2015-08-30
Bonjour à tous,

Message d'ASOS : "... haven't heard back from you. Hopefully this means you're all sorted - if not, just let us know and we'll have a look into it."

Je réponds (en anglais) avec une copie .pdf de la demande écrite de remboursement (en anglais) que je viens justement de faire à
ASOS.com
Service clients
Building 2. Peoplebuilding, Maylands Avenue, Hemel Hempstead Industrial Estate
HEMEL HEMPSTEAD
R-U
HP2 4NW


Vink
Modifié en dernier par vink le 01 sept. 2015, 18:04, modifié 2 fois.

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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 01 sept. 2015, 17:59

Mise à jour du 2015-09-01
Bonjour à tous,

Réponse d'ASOS qui me propose le remboursement (comme je le demande) ou une nouvelle expédition.

Je réponds que je maintiens ma demande de remboursement.

Réponse d'ASOS qui me dit avoir fait le nécessaire pour que je sois remboursé et que çà prendra 5 à 10 jours.

Cà progresse mais à suivre jusqu'au bout tout de même.
RDV au 10 septembre ou avant
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Re: Problème livraison par COLIS PRIVE (commande vêtements ASOS)

Messagepar vink » 03 sept. 2015, 12:52

Mise à jour du 2015-09-03
Bonjour à tous,

ASOS a fait le remboursement sous 2 jours :
CB WWW.ASOS.COM
DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR
DATE VALEUR : 03/09/2015

L'affaire s'est bien terminée.

Enseignements :
- réagir vite, s'en tenir aux faits (même si on a envie de crier sa colère),
- par écrit de préférence et donner les arguments, les preuves (et copie par mail si c'est possible)
- pour l'anglais... un voisin, un ami ?

Améliorations possibles :
- l'obligation de résultat du transporteur envers le vendeur (et INDIRECTEMENT le client). Dans ce cas COLIS PRIVE était bien commisionné par ASOS.

Coup de geule :
- j'espère qu'ASOS va demander des explications à COLIS PRIVE !

Vink

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