FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Colis Privé

niceva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Colis Privé

Messagepar niceva » 27 nov. 2024, 23:15

Bonjour, comme beaucoup d'autres clients j'ai l'impression:
Le 15/11, alors que je suis présent à l’adresse de livraison (Marseille 11em), le livreur Colis Privé m'indique par mail avoir déposé le colis dans ma boite.
Je vais immédiatement à ma boite, et je le vois même sortir de la résidence. Ma boite est vide.
Je dépose réclamation, envoie l'attestation sur l'honneur immédiatement et attends la semaine.
Le 25/11, ils me laissent un message sur mon téléphone indiquant que l'enquête est clause et que le livreur confirme avoir livré.
Je me tourne vers le vendeur qui, pour l'instant, refuse de me rembourser sur la foi des affirmations mensongères de Colis Privé. Je leur ai rappelé la loi sur le sujet ce soir-même et espère qu'ils changeront d'avis.
Il m'était déjà arrivé la même chose en fev 2023 avec Colis Privé et Aliexpress et je n'ai jamais été remboursé.
Je pense surtout, au regard de la récurrence des incidents, qu'il faudrait mettre en cause l’honnêteté de cette société et/ou de ses livreurs; et que les commerçants arrêtent de recourir à leurs services. Un petit coup de Julien Courbet si quelqu'un en a la possibilité !!
Personnellement, sur mes prochaines commandes internet, j'indiquerai systématiquement le refus de Colis Privé.
Très cordialement
Serge

Virginie1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème Colis Privé

Messagepar Virginie1234 » 28 nov. 2024, 10:55

Bonjour,
Je viens à l'instant de signaler les mêmes faits sur Signal.conso, n'hésitez pas à le faire également.
Pour ma part, j'ai été remboursée, mais pour le principe je n'accepte pas d'être considérée comme une menteuse (voire voleuse) puisque j'affirme que le colis n'a jamais été livré.
Sur signal conso, je demande à colis privé de m'envoyer les preuves de livraison.
Je vais lire les autres messages au sujet de cette société de non livraison...
Bonne journée et bon courage pour la suite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

niceva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème Colis Privé

Messagepar niceva » 19 déc. 2024, 16:20

Bonjour,
J'ai finalement été remboursé par TradeInn (merci à eux); et je viens effectivement de faire un signalement sur Signal Conso. Comme Virginie, j'invite toutes les victimes à y multiplier les signalements. Le nom de la société est COLIS PRIVE LIVRAISON SAS dont le siège social est, depuis le 23/08/24, situé à : Tour Mirabeau Boulevard Jacques Saadé 4 Quai d’Arenc
13002 Marseille.
et son Président est Bernard de Guillebon
Très cordialement
Serge Sanchis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »