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résiliation Numericable

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résiliation Numericable

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 11:46

Abonnée pour 1 an à France Telecom Cable, et très insatisfaite de la prestation, j'ai résilié l'abonnement au bout de la période, selon les modalités prévues à mon contrat §3.3 : toute résiliation reçue avant le 15 du mois est prise en compte à la fin du mois en cours.
La résiliation s'est effectuée auprès de Numéricable, qui s'est substituée à FTC pendant ma période d'abonnement. Ma lettre RAR envoyée le 7/02/06, a été réceptionnée le 10/02/06, pour une résiliation au 28/02/06.
Numéricable prétend maintenant que le changement de société a modifié les conditions de l'abonnement et que je dois 2 mois de préavis (jusqu'au 30/04/06 donc)Ayant fait cessé les prélèvements à compter de la fin Février, Numéricable me menace de "frais" liés au rejet de ses prélèvements de Mars et Avril. Enfin le bureau Numéricable de ma ville a refusé de me tamponner le bon de restitution de matériel que j'ai voulu redonner le 15/03/06 (matériel à rendre dans les 15 jours suivant la résiliation selon les propres termes de la lettre de Numéricable)à cette date, n'acceptant de la tamponner qu'à la date du 30/04/06. Je ne peux donc me faire rembourser ma caution de 50 euros, faute de détenir ce papier.
Impossible de voir un quelconque responsable, ou d'avoir un interlocuteur décisionnaire au téléphone (0.34 cts la minute, délocalisé en Tunisie parait-il)
Malgré l'agressive campagne publicitaire actuelle de Numéricable, ne vous abonnez pas : non seulement la qualité de prestations est déplorable, mais la qualité de service est pire encore et ces gens-là ne respectent même pas les clauses des contrats passés avec leurs abonnés!

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re: résiliation Numericable

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 15:06

EH BIEN, c'est dommage que je ne sois pas venue sur ce
forum avant le 10 mars, date de mon contrat !! j'étais restée
sur le bon fonctionnement de Câble Wanadoo, il y a deux ans,
j'étais allée durant ce temps exprimenter sur l'ADSL de
Wanadoo ; mais ils m'ont tellement tarabustée au téléphone
depuis un mois pour que je change d'abonnement, et bien
sûr, faire ainsi repartir mon abonnement pour une nouvelle
période d'un an, que je suis donc repartie sur Numéricable,
avec abonnement Télé, Téléphone, Internet.
J'ai vite déchanté, le jour même de l'arrivée du modem ! pour
au moins 10 bonnes raisons, que je peux expliquer
longuement à qui souhaiterait faire aussi l'expérience, je
DECONSEILLE aussi d'aller sur Numéricable. Dès la fin de
l'année en cours, je repars sur Wanadoo !! ils se seront calmés
d'ici là, j'espère !!
Numericable, c'est absolument nul, comme commercial,
comme Téléphone, comme Assistance technique, comme site,
où le matériel dont ils parlent n'existe plus; je n'ai pas reçu
mes identifiants, ceux qu'on m'a donnés pour me configurer
sont inexacts, et je ne vais pas rappeler, tant pis, je prends un
mail gratuit sur yahoo.fr ; et le téléphone , en principe
installé vendredi 10 mars, a marché jusqu'au jeudi l6 : depuis,
rien, pas possible de téléphoner, "un gros problème" parait-
il... et ils ne savent pas quand ça repart !!!
j'ai envoyé tt à l'heure une LRAR pour dire que je suspens
l'abonnement téléphonique devant leur carence ; et s'il le
faut, je vais chez le Juge d'instance, là, on les fera accepter.
Pour ce qui est de la télé, ça va sauf que je n'ai pas de mode
d'emploi du décodeur ni de la télécommande ; pour l'Internet,
ça va, sauf pour MAIL , et sauf qu'ayant un Mac, j'ai vu arriver
le 10 mars le technicien avec un CD pour PC !! Donc, comme
personne ne m'a appelée pour me configurer par téléphone
comme il me disait qu'on faisait avec un Mac, j'ai appelé et
j'ai eu une demi heure d'attente (payante !!!) pour pouvoir le
faire faire. HONTE. C'est une vraie HONTE, ce numéricable. N'y
allez pas !
A la dame qui a écrit sa déception, que je comprends fort
bien, je dis : allez au juge d'instance de votre domicile avec
tout votre dossier, et faites faire une injonction de vous
rendre votre caution, qu'ils vous doivent ; ça marchera.


Que faire en cas de litige ?

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re: résiliation Numericable

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 09:27

Je me suis trouvée dans le même cas de figure déjà en septembre 2005 et j'ai assigné NUMERICABLE devant le TGI (audience prévue le 29/3)
IL FAUT FUIR CET OPERATEUR

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re: résiliation Numericable

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 11:21

avant numericable c' etait bien, il installe
et configurer tout gratuit , depuis qui son
fusionne avec france telecom cable
se devenu payant et il installe plus le materiel , il font juste le branchement
de fil ? quelque qui se conne pa pour installe
ou configurer ordinateur , il faut qui paye
70 euro pour qui le fasse eux meme.

sinon apres tout marche bien quand tout et en ordre .
pour la television moi je trouve tres bien
on a tout les chaines de canalsat ou tps.

internet pa de probleme apres quand sa fonctionne tout marche .

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re: résiliation Numericable

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 11:29

Je suis nouveau chez Numéricable, j'ai été chez Francetélécom pendant un an (Services chers et pas très performants) puis plus d'un an chez Alice, le service technique est impossible à joindre, je navais plus accès au net cela à duré plus d'un mois donc je les ai quitté, quand à l'offre télé de Alice il faut étre à moin de 2 Km du central téléphonique pour que cela marche, pour résilier ce fournisseur d'accès est également très long à réagir, le contrat il faut renvoyer le materiel sans atendre une réponce de Alice (Conseil donné par un juriste)et faire une oposition aupres de la banque. Pour Numéricable j'ai constaté quelques coupures du modem ce qui peut couter cher quand on appele le service technique de N.C. ou d'autres N° payants. J'aimerais bien connaitre la réaction du TGI. Bonne chance pour votre ation en justice.

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