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Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

fanou57
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Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar fanou57 » 06 nov. 2014, 12:20

Bonjour,

Je post sur ce forum afin de partager mon aventure décevante avec la "Garantie Swarovski".

Objet : Montre Elis à 579€

Ma femme s'est vu offrir une montre de la marque pour son anniversaire fin Octobre 2013 . Debut Mai, ma femme s'aperçoit qu'il lui manque 2 cristaux sur le bracelet. Le 14 mai 2014, je dépose la montre dans une boutique Swarovski en région parisienne, la réparation est prise en charge gratuitement (cela fait à peine 6 mois qu'elle l'a eu et elle ne la porte pas tout les jours). La responsable de la boutique m'annonce que la montre va être renvoyée en Autriche (à la maison mère) afin qu'elle soit réparée dans les règles. Elle m'annonce 6 semane de délais et inscrit un retour pour le 28 juin, sur le ticket de réparation.

Après presque 4 mois d'attente, la montre revient à la boutique mi-septembre, j'y suis passé plusieurs fois mais on me disait que les délais étaient long car c'était l'été puis ensuite qu'elle avait été mal aiguillée dans leur atelier..etc. Bref je récupère la montre et m'aperçois qu'ils ont "vulgairement" recollé 2 cristaux à la place de ceux manquant. Je demande une explication à la vendeuse qui m'indique qu'ils ont fais pour le mieux et me dit de contacter le service commercial pour toute réclamation (vu que la réparation n'a pas été faite directement dans la boutique). Je repars donc avec la montre telle quelle.

Retour à la maison, ma femme était toute contente de pouvoir récupérer ENFIN sa montre après 4 mois.. n'en ayant profité qu'à peine qlqs mois. Quelle ne fut pas sa déception en voyant ce qui avait été fait. Elle contacte aussitôt la vendeuse de la boutique parisienne qui lui donne les mêmes explications qui m'avaient été données. Elle contacte alors le service commerciale/réclamation qui lors de ce premier appel est conciliant et propos de contacter la vendeuse du magasin, un accord est trouvé. La vendeuse propose alors à ma femme de commander un nouveau bracelet pour la montre et indique qu'il lui sera remplacé entièrement en boutique à paris, le tout gratuitement mais à titre exceptionnel (considérant le montant de la montre, le court temps d'utilisation avant la perte des cristaux et le délais pour la réparation). Nous attendons donc le feu vert de la vendeuse pour rapporté la montre lorsque le bracelet aura été recu.

Après plus d'un mois 1/2, je passe dans la boutique le 4 Nov pour savoir où en est la commande du bracelet. La responsable qui a traité le pb n'est pas là, elle me rappellera demain me dit-on. N'ayant pas de nouvelle hier, j'appelle la boutique parisienne, après une discution de qlqs minutes, la responsable me dit qu'il a du y avoir une mésentente de la part de ma femme et qu'elle ne s'est pas engagée à remplacé le bracelet, elle me dit avoir expliqué que cela serait fait uniquement au cas où un nouveau cristaux viendrait à être perdu. J'explique cela à ma femme par téléphone, elle a aussitôt appelé la boutique.

Au bout de plusieurs coups de fil entre ma femme, le service commercial et la boutique, on lui laisse entendre que seul la montre est garantie et que donc par conséquent elle devrait déjà s'estimer heureuse qu'on lui ai réparé son bracelet gratuitement. La vendeuse est également revenu sur ces dires, en expliquant qu'elle ne s'était jamais engagée à commander et à remplacer son bracelet gratuitement. Bref ma femme se retrouve avec une montre quasi non utilisable vu la qualité de la réparation...

Nous ne savons plus quoi faire, doit-on passer par les voies juridique, vu ce que cela va couter, autant racheté un bracelet...

Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses.

fanou57
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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar fanou57 » 19 nov. 2014, 08:12

Suite de l'aventure... Apres avoir posté mon message sur le "faceb××k" de swarovski, j'ai eu une reponse de la fameuse "Laura" qui me signalait ses excuses et qui me demandait de la contacter en message privé (afin de ne pas faire trop de mauvaise pub en public evidement...). Chose que j'ai fait, j'ai ensuite eu une reponse me disant qu'ils allaient me recontacter... quelques jours plus tard, coup de téléphone de "Stacy", la meme personne que j'avais eu la 1ere fois au SAV... Et sa réponse a été la meme... "Vous avez ete en contacte avec ma collegue Laura via faceb××k, mais comme je vous l'ai deja dit Mr xxx, NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE POUR VOUS, il faut que vous rachetiez un bracelet neuf a 150e, car le votre n'est plus garantie" (6mois max). J'aime mieux vous dire que je l'ai envoyé ch××r cette c×n×sse...!!!#$$@! Je suis indigné et ma femme dégouté par de telles pratiques... ne pouvoir profiter en tt et pr tt à peine 6 mois d'une montre en bonne etat à presque 600 euros, c'est une honte... mais c'est vrai que ca fait beaucoup a offrir en geste co un bracelet a 150e pour une boite qui a fait 3.08 milliards de CA en 2012...


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bleudream
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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar bleudream » 16 déc. 2014, 13:43

Bonjour, je vis la même histoire que vous, j'ai posté un message de mécontentement le 30/10/2014 sur le site lesarnaques.com, j'ai reçu moi aussi le même message et depuis malgré des mails de relance à répétition Laura a disparu ????? Je suis dans la même colère que vous d'autant plus que Dimanche soir sur M6 un reportage sur le luxe montrait des bouteilles d'eaux minérales vendues à des prix exorbitants dans un magasin (le bon marché) et le responsable faisait remarquer à son vendeur de retirer un bouteille de présentation car un cristal Swarovski était tombé !!!!!
Coïncidence ah la la cette colle ...........
Je ne vais pas m'arrêter là, j'envisage un recours auprès du conciliateur de justice et ce très rapidement car leur fonction cesse au 01/01/2015 ! Et pourquoi pas Julien Courbet ? Je n'ai rien à perdre quand on pense au prix dérisoire pour eux (149 euro) et à la mauvaise réputation qu'il se font car dès que je passe devant une boutique de leur marque et que quelqu'un est entrain de regarder leur vitrine je leur explique de se méfier car il n'y a pas de garantie chez Swarovski et croyez moi un client déçu c'est cent de perdu.
Je vous souhaite une bonne journée et ne manquerais pas de tenir ce forum informé des "non-réponses" de cette pseudo marque.

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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar Ganounette33 » 12 janv. 2015, 18:28

Bonjour,

Comme vous je suis victime de la politique m**dique de SWAROVSKI.
En décembre 2013, je me fais offrir des boucles d'oreilles toutes simples à 59.00€. Une dizaine de jours plus tard, plusieurs cristaux sont tombés. Je les ramène et on me dit qu'on doit les renvoyer au fournisseurs pour SAV et que cela prendra environ 6 semaines. Mi janvier, je récupère des boucles d'oreilles NEUVES. En effet, ils m'informent qu'à cause d'un défaut de fabrication (DONC ILS LE DISENT BIEN) ils ont préféré me faire un échange de produit plutôt qu'une réparation.
Cela se répète 2 nouvelles fois et à chaque fois c'est le même manège. Au bout de la quatrième fois (il y a un peu plus d'un mois), je décide de les rendre pour obtenir un remboursement. En boutique, on m'informe que rien ne peut être fait pour moi à part un SAV et que SWAROVSKI ne fait pas les remboursements. Mécontente, je décide donc d'appeler le service consommateur et tombe sur la même Stacy qui, d'un ton tout à fait désagréable m'indique qu'éventuellement, un avoir pourra m'être dispensé mais qu'en aucun cas je ne pourrai bénéficier d'un remboursement. SOIT.
L'avoir m'est accordé. Manque de bol, le seul bijou qui m’intéressait n'est pas disponible, même sur commande. C'en est trop. J'exige mon remboursement ! Une fois de plus, les vendeuses en boutique ne peuvent rien faire (on se demande bien à quoi elles servent... et je sais de quoi je parle, travaillant moi-même dans le commerce). Une fois de plus je contacte le service consommateur, Stacy a disparu mais une femme m'indique (en lisant soigneusement son script à l'écran) que "non, elle ne pourra pas accéder à ma requête". Je raccroche furax en indiquant qu'ils auront de mes nouvelles par la justice !

J'ai donc rédiger une lettre que je compte envoyer en RAR à SWAROVSKI FRANCE à Paris en indiquant 2 textes de loi. Les articles 1641 et 1644 du code civil concernant la garantie des défauts de la chose vendue. Je vous invite par ailleurs à vous renseigner de ce côté.

Je vous tiendrai au courant de mon retour de courrier si je le peux.

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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar Ganounette33 » 14 janv. 2015, 10:22

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon premier post, j'ai copié presque le même sur leur page Faceb**k en public où je me suis aperçue entre autres que j'etais loin d'être la seule à le faire.
Ce faisant, la fameuse Laura m'a demandé de la contacter en privé en détaillant mon histoire (coordonnées, ref des boucles etc..). J'ai bien sûr spécifié que j'exigeais un rembousement en appliquant la garantie des vices cachés comme écrit dans la loi et leur conditions générales de vente.

Ce matin j'ai reçu un appel de Caroline du service consommateur de SWAROVSKI m'indiquant qu'après étude de mon dossier j'avais droit EXCEPTIONNELLEMENT à un remboursement qui serait effectué dans la boutique de mon choix.

Au final ça se finit bien pour moi mais je ne retournerai jamais dans ces boutiques.

J'espère que vous réglerez vos problèmes avec eux et surtout n'oubliez pas de regarder les textes de loi et leurs propres conditions générales de vente.

Bonne journée à vous :)

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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar bleudream » 05 févr. 2015, 16:16

Bonjour vous pourrez lire mon "aventure" sur le forum et je suis surprise qu'on vous rembourse, moi j'en suis à chercher des infos pour faire une action collective car ils se foutent vraiment de leurs clients.
La fameuse Laura m'a tout de suite répondu en me demandant des renseignements et depuis elle s'est volatilisée depuis le 5 novembre 2014, je suis donc ravie de voir qu'elle n'est pas morte ! Je lui a renvoyé 5 ou 6 mails car elle se disait débordée mais j'ai bien compris que c'est pour gagner du temps et que je n'aurait rien. Si des personnes sont intéressées pour faire une action collective c'est nouveau en fait en gros c'est une organisation qui dépose plainte au noms de plusieurs clients. Tenez nous au courant quand vous recevrez le chèque ! Bonne journée.

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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar bleudream » 10 févr. 2015, 10:31

Avez vous eu votre remboursement ?
J'espère que pour vous c'est fini sinon je vous invite à lire la suite de mon aventure !
SWAROWSKI VA IL CONTINUER A ARNAQUER LONGTEMPS ?

Enfin depuis 3 mois que j'attendais la réponse de "Laura" sa collègue vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!
"Votre bague a pris l'eau nous ne pouvons pas la prendre en garantie"
Ouah j'en attendais pas moins ma bague perdait ses cristaux au bout de 15 jours sans jamais avoir pris l'eau comme le prétend cette voyante euh non cette "commerçante" on appelle ça comme ça ???? C'est pas l'image que j'ai du mot commerçante mais ....
3 mois de mails intensifs et suite à un message un peu "sévère" que j'ai posté sur Facebook il y a quelques jours hop on m'appelle ?!
Je lui ai juste dit que c'était des voleurs et que j'allais faire une action de groupe surtout au vue de tous les témoignages que je vois sur les différents forums et tous avec le même retour "commercial" de Swarovski.
Une grosse [Message Modéré] aux vice cachés mais c'est pas fini.
Vous pouvez me contacter si vous voulez vous joindre au groupe pour mener l'action de groupe en justice ça ne coute rien c'est les associations de consommateurs qui s'occupe de tout.

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Garantie Swarovski - illusoire !!

Messagepar qidhuitre » 06 mars 2015, 16:42

Bonjour,

Je suis également victime de Swarovski. Il m'a été offert via le site internet, un bracelet stardust (en fait, plutôt dust que star !!!) qui a une fermeture magnétique. J'ai été en magasin me faire expliquer le fonctionnement (ils devraient offrir une formation qui va avec le bracelet car personne autour de moi n'arrive, d'une seule main, et à 3 doigts, à ouvrir le fermoir magnétique sans de multiples efforts et tentatives...). Même le vendeur homme n'y arrivait pas mais il m'a avoué que de nombreuses clientes se plaignaient du système de fermeture de ce bracelet. Je vous passe les détails. Le service clients que j'ai contacté par téléphone pour exposer mon souci, me dit que c'est mon problème, que je n'ai qu'à aller en boutique me faire expliquer la méthode pour ouvrir et fermer le bracelet d'une main. J'explique que l'aimant est puissant et qu'il faut forcer pour ouvrir, donc que le bracelet est abîmé car très fragile. Je poste un message sur Facebook. Laura me demande de la saisir en mp. Puis elle me demande mon numéro de portable pour que le service consommateurs me joigne. Après 3 semaines d'attente et 2 messages postés sur fb, le service consommateurs m'appelle. Que me propose-t-il ? RIEN. Ni échange, ni SAV (pas possible, paraît-il, malgré la garantie ?????), ni geste commercial. La-men-ta-ble. Je n'ose qualifier cette démarche. Ne serait-ce pas assimilable à un certain délit ? Je m'étonne que de telles pratiques soient tolérées et apparemment courantes, sans aucune sanction. Adhérente à UFC que choisir, je vais appeler le service juridique. Car pour la forme (le bracelet m'a été offert et coûte dans les 50 euros) je vais protester. Mais à l'avenir, je boycotterai swarovski qui commercialise de la verroterie au prix de produits qui se veulent "haut de gamme", mais sans la qualité et le service qui devraient aller avec.

benighil_fazia
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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercant

Messagepar benighil_fazia » 09 mars 2015, 16:27

Bonjour

Mon compagnon m'a offert une bague Swaroski achetée dans une boutique Duty Free au Maroc. Cette bague est trop petite, je vais donc dans une boutique en France pour la faire échanger. On me demande le ticket de caisse, mon compagnon l'a égaré. Je présente le certificat d'authenticité remis par la boutique, certificat générique sans référence dessus. La vendeuse me prend limite pour une voleuse.Je contacte le service client, on me renvoie vers un service client au Liberstein, autant dire qu'aucune solution ne m'est proposée. sinon on me dit de retourner dans la boutique au Maroc, ce qui sous entend prendre un billet d'avion juste pour accéder au boutique Duty Free. J'ai pourtant le nom de mon compagnon (pour rappelle les cartes d'embarquement sont demandés pour tout achat en Duty Free dans les aéroports), ainsi que le code barre toujours sur la bague (qui peut également prouver que la bague n'est pas volée!!!). Finalement j'ai une bague à 170 euros que je ne peux porter, sachant que le collier et pendentif ont été achetés avec et que SWAROSKi ne fait rien pour rétablir la situation

GERARDN
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Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar GERARDN » 02 sept. 2015, 13:28

Aujourd’hui je suis allée déposer dans une boutique Swarovski, une bague achetée au printemps à 180 €. La vendeuse regarde la bague dans la boite.. même pas elle l'a pris.... et me dit : vous vous êtes lavé les mains avec... Réponse ca du m'arriver 2 ou 3 fois, normalement je les enlève toujours..... ah les madame la garantie ne marche pas, il ne faut pas se laver les mains une bague comme ca ! gggrrrr j'avais déjà envie de la tuer.... il y a aussi un début ou la bague s'oxyde... pas bonne matière... et là elle me dit la mm chose, alors que cela n'a rien avoir c'est la transpiration un peu acide... bref.... en plus elle me dit qu'elle le signale au client, ce qui est faut car quand je les acheter on m'a juste dit "d'eviter de la passer sous l'eau' !" sous disant le réglement est précisé sur le ticket de caisse qui est en corps 6 et qui mesure 50 cm !! j'exagère un peu mais pas tant que ça !... bref j'ai acheté une bague à 180 € pour 4 mois !! je suis ravie ! et bien je ne suis plus cliente de chez swarofski ! et franchement s'il y a des critaux dans ce que vous voulez achetez méfiance..... bien à vous

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