Bonjour,
Je post sur ce forum afin de partager mon aventure décevante avec la "Garantie Swarovski".
Objet : Montre Elis à 579€
Ma femme s'est vu offrir une montre de la marque pour son anniversaire fin Octobre 2013 . Debut Mai, ma femme s'aperçoit qu'il lui manque 2 cristaux sur le bracelet. Le 14 mai 2014, je dépose la montre dans une boutique Swarovski en région parisienne, la réparation est prise en charge gratuitement (cela fait à peine 6 mois qu'elle l'a eu et elle ne la porte pas tout les jours). La responsable de la boutique m'annonce que la montre va être renvoyée en Autriche (à la maison mère) afin qu'elle soit réparée dans les règles. Elle m'annonce 6 semane de délais et inscrit un retour pour le 28 juin, sur le ticket de réparation.
Après presque 4 mois d'attente, la montre revient à la boutique mi-septembre, j'y suis passé plusieurs fois mais on me disait que les délais étaient long car c'était l'été puis ensuite qu'elle avait été mal aiguillée dans leur atelier..etc. Bref je récupère la montre et m'aperçois qu'ils ont "vulgairement" recollé 2 cristaux à la place de ceux manquant. Je demande une explication à la vendeuse qui m'indique qu'ils ont fais pour le mieux et me dit de contacter le service commercial pour toute réclamation (vu que la réparation n'a pas été faite directement dans la boutique). Je repars donc avec la montre telle quelle.
Retour à la maison, ma femme était toute contente de pouvoir récupérer ENFIN sa montre après 4 mois.. n'en ayant profité qu'à peine qlqs mois. Quelle ne fut pas sa déception en voyant ce qui avait été fait. Elle contacte aussitôt la vendeuse de la boutique parisienne qui lui donne les mêmes explications qui m'avaient été données. Elle contacte alors le service commerciale/réclamation qui lors de ce premier appel est conciliant et propos de contacter la vendeuse du magasin, un accord est trouvé. La vendeuse propose alors à ma femme de commander un nouveau bracelet pour la montre et indique qu'il lui sera remplacé entièrement en boutique à paris, le tout gratuitement mais à titre exceptionnel (considérant le montant de la montre, le court temps d'utilisation avant la perte des cristaux et le délais pour la réparation). Nous attendons donc le feu vert de la vendeuse pour rapporté la montre lorsque le bracelet aura été recu.
Après plus d'un mois 1/2, je passe dans la boutique le 4 Nov pour savoir où en est la commande du bracelet. La responsable qui a traité le pb n'est pas là, elle me rappellera demain me dit-on. N'ayant pas de nouvelle hier, j'appelle la boutique parisienne, après une discution de qlqs minutes, la responsable me dit qu'il a du y avoir une mésentente de la part de ma femme et qu'elle ne s'est pas engagée à remplacé le bracelet, elle me dit avoir expliqué que cela serait fait uniquement au cas où un nouveau cristaux viendrait à être perdu. J'explique cela à ma femme par téléphone, elle a aussitôt appelé la boutique.
Au bout de plusieurs coups de fil entre ma femme, le service commercial et la boutique, on lui laisse entendre que seul la montre est garantie et que donc par conséquent elle devrait déjà s'estimer heureuse qu'on lui ai réparé son bracelet gratuitement. La vendeuse est également revenu sur ces dires, en expliquant qu'elle ne s'était jamais engagée à commander et à remplacer son bracelet gratuitement. Bref ma femme se retrouve avec une montre quasi non utilisable vu la qualité de la réparation...
Nous ne savons plus quoi faire, doit-on passer par les voies juridique, vu ce que cela va couter, autant racheté un bracelet...
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses.