Messagepar justedroit » 06 juil. 2022, 06:51
Bonjour Roro,
En cas d'une réparation sans suite d'un article, le prix n'a pas d'importance puisque le vendeur/fabricant demande l'attestation de son achat, la référence du ticket et le lieu de l'achat. En somme, la copie de ce ticket.
Le prix public est un prix de revente conseillé par un fabricant à ses distributeurs principalement pour tout ce qui touche le domaine de l'informatique.
Toutefois même dans ce domaine, le vendeur ne suit généralement pas ce prix puisque la concurrence existe. C'est ainsi que vous pouvez trouver un même article à un prix différent dans un autre magasin, sans compter la période des soldes et celle des fins de séries, que ce prix ne durera que le temps de sa disponibilité (stock non renouvelable) de l'article en rayon du magasin.
Dans l'exemple que vous donnez d'offrir un cadeau où il est vrai qu'il est gênant de le remettre accompagné de son ticket de caisse pour sa garantie où son prix est indiqué, en ce qui me concerne, et lorsque cela est faisable, je garde ce ticket en disant à la personne qu'en cas de panne de l'article, je le reprendrai pour sa demande de réparation au vendeur.