FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

rorominator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:03

Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

Messagepar rorominator » 29 juin 2022, 11:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas.

Je voudrais savoir si on peut faire valoir la garantie d'un produit en présentant un ticket de caisse où le prix est masqué. Par exemple, un produit que l'on offre (tous les magasins ne proposent pas des tickets cadeau sans prix).

Merci de vos réponses.

Roro

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

Messagepar justedroit » 05 juil. 2022, 14:24

Bonjour Roro,
En principe non car comment le vendeur ou le fabricant peut vous rembourser un article dans le cadre de sa garantie légale si le prix n'est pas indiqué sur le ticket de caisse.

Ce, sachant que celui-ci ne sera plus disponible au rayon dans quelques jours, semaines ou mois et que sa recherche sera impossible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rorominator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:03

Re: Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

Messagepar rorominator » 05 juil. 2022, 21:29

Bonsoir, et merci. En fait je pensais plutôt à la prise en charge de la réparation, pas du remboursement.

Sinon, pour connaître le prix, j'aurais pensé qu'il y avait un prix "public" pour chaque produit.

Roro

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

Messagepar justedroit » 06 juil. 2022, 06:51

Bonjour Roro,
En cas d'une réparation sans suite d'un article, le prix n'a pas d'importance puisque le vendeur/fabricant demande l'attestation de son achat, la référence du ticket et le lieu de l'achat. En somme, la copie de ce ticket.

Le prix public est un prix de revente conseillé par un fabricant à ses distributeurs principalement pour tout ce qui touche le domaine de l'informatique.

Toutefois même dans ce domaine, le vendeur ne suit généralement pas ce prix puisque la concurrence existe. C'est ainsi que vous pouvez trouver un même article à un prix différent dans un autre magasin, sans compter la période des soldes et celle des fins de séries, que ce prix ne durera que le temps de sa disponibilité (stock non renouvelable) de l'article en rayon du magasin.

Dans l'exemple que vous donnez d'offrir un cadeau où il est vrai qu'il est gênant de le remettre accompagné de son ticket de caisse pour sa garantie où son prix est indiqué, en ce qui me concerne, et lorsque cela est faisable, je garde ce ticket en disant à la personne qu'en cas de panne de l'article, je le reprendrai pour sa demande de réparation au vendeur.

rorominator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2022, 11:03

Re: Garantie avec un ticket dont le prix est masqué

Messagepar rorominator » 06 juil. 2022, 19:27

Bonsoir, merci encore pour ces précisions. Oui, effectivement, je peux aussi garder le ticket au cas où il y aurait un souci.

A plus. Roro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus