Bonjour,
Suite à l'achat chez Fly d'un mobilier de la marque Héspéride j'ai encore une fois constaté une chose qui m'intrigue.
Après avoir commandé auprès d'un vendeur Fly, à l'interieur magasin Fly, payé à Fly et m'être fait remettre une facture du magasin Fly, le vendeur m'explique que la garantie de mon achat est sujete à un enregistrement en ligne auprès de la marque Héspéride, car Fly n'est dans l'histoire qu'un "intermediaire".
En cas de defaut du produit commandé payé et récupéré chez Fly je ne pourrai pas retourner mon produit au magasin où je l'ai acheté.
Est-ce légal de fonctionner ainsi auprès de particuliers?
Cette situation m'était déjà arrivée dans un magasin Casino: retrait du produit en rayon, passage en caisse, et suite à une panne du produit le service après-vente du magasin m'explique que le produit était vendu par CDiscount (dans l'enceinte du commerçant Casino) et qu'il faut voir avec CDiscount pour faire valoir la garantie.
Y-a-t'il volonté de compliquer les demarches liées à la garantie légale de conformité ou de s'en décharger complètement!?