FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation SFR

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 20:38

Dans mon village je recevais très mal et maintenant pratiquement plus (avec SFR)
Est ce un motif pour résiliation sachant qu'ils reconnaissent eux même qu'on ne peut pas recevoir
Ils ne veulent pas entendre parler de résiliation
Quel est le risque si on ne payent plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation SFR

Messagepar visiteur » 17 mars 2006, 10:25

S'il y a une dégradation du service qui rend votre téléphone inutilisable alors qu'il était auparavant, alors la résiliation semble légitime.
Ne vous laissez pas décourager par les hotlines car les personnes qui répondent savent ce qu'on veut bien leur dire, et n'y connaissent généralement rien sur le plan légal.

Respectez les conditions du contrat pour faire la résiliation. Je pense qu'il doit exister des clauses du style "défaillance de l'opérateur" ou "déménagement dans une zone non couverte" (même si vous n'avez pas déménagé, c'est ce qui semble le plus proche).
Ne suspendez les paiements qu'à une date correspondant à la résiliation effective (date que vous prendrez soin d'indiquer dans votre courrier pour informer SFR et ouvrir la porte à une régularisation par chèque en cas de désaccord sur le solde final de vos factures).

Dans tous les cas, suspendre les paiements sans résiliation et sans information préalable de l'opérateur vous mettrait dans votre tort. Faites les choses proprement et vous serez couvert contre les poursuites éventuelles.

N'oubliez pas:
- toujours envoyer les courriers en recommandé AR
- ne pas être vindicatif ouécrire un roman sur vos problèmes: soyez factuel. Les courriers "adultes", bien renseignés, bien rédigés, indiquant les références nécessaires au contrat et aux éventuels textes de loi permettent généralement d'obtenir gain de cause car on n'attaque pas quelqu'un qui est dans son bon droit et qui le sait.
J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises (résiliation Noos, problème de prélèvement avec la banque, mise en demeure de Citroen pour un problème non résolu après x visites sur une voiture neuve....) J'ai toujours eu gain de cause et des personnes soudainement polies au téléphone ou par courrier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 07:08

Comment osez-vous dire que 'les personnes qui répondent savent ce qu'on veut bien leur dire, et n'y connaissent généralement rien sur le plan légal." ?
Il y a des procédures spécifiques concernant les demandes de résiliation pour défaut de couverture, et le client est bien exonéré des mois contractuels. Il faut appeler la hotline - que vous considérez comme des moins que rien - pour avoir la liste des pièces à fournir pour prouvez le défaut de couverture.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 10:02

2 points:
- j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que les personnes qui répondent au hotlines ne sont pas formés aux droits et obligations respectifs des clients et du fournisseur. 2 exemples: la Caisse d'épargne et Citroen. Une fois que nous avez envoyé un recommandé AR, le discours change, c'est étonnant.
Comment je sais cela: je suis une lectrice assidue (et abonnée) de Que Choisir! donc, je sais me défendre.
- je ne prends pas ces gens de haut: j'ai été à leur place! Et oui, j'ai fait du support téléphonique dans l'informatique. J'ai été embauchée alors que je n'avais quasiment jamais touché un PC de ma vie et j'ai bien vu les "techniques" imposées. Comment se débarrasser du client le plus vite possible (car la durée moyenne des appels ne devait pas dépasser un temps défini), ne jamais dire quand le problème est en fait sur le produit et pas chez le client, etc. Sans compter que vous êtes écouté pour être sûr que vous ne donnez pas d'infos non souhaitées aux clients. Et je persiste: les personnes qui répondent au téléphone sont "formées", ou plutôt "formatées" avec des infos parfois fausses ou volontairement floues.
Je ne parle pas de SFR en particulier.

Heureusement pour moi, je ne suis plus étudiante, et je n'ai donc plus besoin de faire ce genre de boulots pour vivre.
Mais quand on connait l'envers du décor, on est encore plus méfiant!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »