Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 10:02
2 points:
- j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que les personnes qui répondent au hotlines ne sont pas formés aux droits et obligations respectifs des clients et du fournisseur. 2 exemples: la Caisse d'épargne et Citroen. Une fois que nous avez envoyé un recommandé AR, le discours change, c'est étonnant.
Comment je sais cela: je suis une lectrice assidue (et abonnée) de Que Choisir! donc, je sais me défendre.
- je ne prends pas ces gens de haut: j'ai été à leur place! Et oui, j'ai fait du support téléphonique dans l'informatique. J'ai été embauchée alors que je n'avais quasiment jamais touché un PC de ma vie et j'ai bien vu les "techniques" imposées. Comment se débarrasser du client le plus vite possible (car la durée moyenne des appels ne devait pas dépasser un temps défini), ne jamais dire quand le problème est en fait sur le produit et pas chez le client, etc. Sans compter que vous êtes écouté pour être sûr que vous ne donnez pas d'infos non souhaitées aux clients. Et je persiste: les personnes qui répondent au téléphone sont "formées", ou plutôt "formatées" avec des infos parfois fausses ou volontairement floues.
Je ne parle pas de SFR en particulier.
Heureusement pour moi, je ne suis plus étudiante, et je n'ai donc plus besoin de faire ce genre de boulots pour vivre.
Mais quand on connait l'envers du décor, on est encore plus méfiant!