FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation france télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation france télécom

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 17:09

j'ai décidé de résilier mon abonnement télécommunications avec France Télécom pour ne conserver que mes abonnements AOL ADSL et téléphone illimité. Mon nouvel opérateur a informé France télécom que je venais chez eux. Je reçois une lettre de France Télécom m'informant qu'ils ont bien pris note de ma résilition de contrat (sachant que l'abonnement reste quand même chez eux!)
je reçois quelques temps plus tard une facture émanant de France télécom me facturant toujours mes 5 h locales alors qu'is ont été informés des changements. Lorsque je me suis présenté dans leur boutique ils m'ont dit qu'ils ne déduiront rien que je n'avais qu'à les informer par lettre recommandée de ma résiliation c'est à dire le seul contrat que j'avais les 2 X 5 h locales. Je ne comprends pas pourquoi ont-ils répondu en m'informant que mon contrat avait cessé ? avez-vous une réponse à cela car ils ne veulent rien entendre et j'ai du payer mon abonnement AOL et la facture de France Télécom? merci pour vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation france télécom

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 11:18

Ce n'est que mon analyse de la situation, mais je pense que FT estime que AOL ne pouvait pas résilier en votre nom un contrat autre que l'abonnement, sauf mention explicite sur le sujet.
Il doivent considérer que les forfaits souscrits sont des contrats à part entière et indépendants.
Ils n'ont de plus aucun intérêt à faire un geste commercial puisque vous n'êtes plus leur client.

A votre place, vu les sommes en jeu, je laisserais tomber mais je vérifierai que la résiliation est maintenant bien prise en compte.

Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

réponse résiliation france télécom

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 18:14

je suis tout à fait d'accord car je m'aperçois que mon histoire c'est aussi un peu celle de "tout le monde"

nous devons faire appel à UFC que choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation france télécom

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 18:54

Lorsque j'ai pris la pré-sélection par le Neuf, j'ai d'abord appelé le 1014 pour supprimer tout ce dont je ne voulais plus.
A< asvoir : les trois heures locales et la présenattion du nom et du numéro.
J'ai par contre conservé Top message.
Et tout s'est bien passé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »