Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 13:02
Attention, pour vous et les autres: suspendre une autorisaiton de prélèvement ou faire opposition à un prélèvement bancaire peut se retourner contre vous si vous n'êtes pas dans votre droit.
Les priorités:
- relire les conditions générales de vente
- vérifier les conditions de résiliation pour défaillance du fournisseur: si cela s'applique à vous, suivez la démarche à la lettre, en oubliant pas qu'un courrier doit systématiquement être envoyé en recommandé AR (même si ce n'est pas précisé, il faut toujours toujours utiliser le RAR). Respectez les délais, puis faites opposition aux paiements futurs.
Si cela ne s'applique pas, vérifier les éléments en votre possession: ce délai de rétractation de 2 mois, d'où vient-il: par oral = valeur 0; sur le site d'Alice= récupérez l'info (capture d'écran). Quelles sont vos possibilités de résiliations (durée minimale d'engagement, etc.).
Ce qui me perturbe, c'est que la paiement par CB n'est pas la même chose qu'une autorisation de prélèvement sur le compte: si vous avez de bonnes relations avec votre banquier, demandez lui la différence.
N'héistez pas à demander l'aide de l'UFC si le dossier se présente mal.
Pour info, lors de mon déménagement, FT m'a demandé un RIB pour faire l'ouverture ligne. Ils ont ensuite lancer des prélèvmeent sur mon compte sans que j'ai signé d'autorisation de prélèvement. Non seulement je me suis retournée contre FT: je refuse le prélèvement automatique quand d'autres possibilités s'offrent à moi (TIP). Mais je me suis également retournée contre ma banque (la Caisse d'Epargne) qui avait autorisé le prélèvement sans autorisation signée: il ne font pas de vérification pour les entreprises telles que FT, EDF, GDF, etc. Inadmissible. Mais j'ai eu gain de cause des 2 côtés.
Alors, il faut se battre!