FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation abonnement wanadoo suite déménagement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation abonnement wanadoo suite déménagement

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 11:47

bonjour,
Je déménage je vais donc résilier mon forfait internet haut débit wanadoo. Je prends connaissances des conditions générales et entre les lignes je constate que wanadoo m'impose de me réabonner à la nouvelle adresse...et d eplus de continuer à payer mon abonnment car engagement de 12 mois.
Que puis je faire? Ne souhaitant pas reprendre internet à mon nouveau domicile.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resilier alice?????

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 11:22

de l'avis des banques, toujours préférer le paiement par virement plutôt que sur le compte carte bleue : en cas de litige il est plus facile et moins coûteux de faire opposition sur virement que sur la carte bleue.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation abonnement wanadoo suite déménagement

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 09:56

En refilant ton abonnement à un ami: ton contrat peut, d'après ce qu'ils m'ont dit, permettre un changement nominatif et géographique...Pour moi c'est une condition primordiale donc tout les fai qui m'ont démarché m'ont "confirmé" que c'était possible de changer le nom de l'abonné d'un contrat...te reste à trouver qq'un qui accèpte les conditions de ton contrat, qui je te le rappèle sont supposées être modifiables gratuitement...courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 19:41

alors par chance ma ligne a été activée que le 1er mars donc le délais de 15 jours été encore possible!! j'ai donc fait ma lettre de resiliation!
j'ai voulu faire opposition au prelevement et la impossible car j'ai donné par tel mon numero de CB.
bon pour le moment je m'inquiete pas trop car je ne devais rien payer avant le 4ième mois, donc logiquement ils ne devraient pas du tout me prelever si ils le font je crois que j'irai porter plainte!! @+ et courage a tous ce qui sont concernés par alice!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 10:00

moi aussi dans le meme cas.Abonné depuis debut Novembre ,impossibilité de faire fonctionner l'Alicebox corrrectement et l'assistance telephonnique ne repond jammais.Fin decembre je renvois tous le materiel + une lettre AR, pas de reponse et evidemment il me preleve. Aujourd'hui il ne veulent pas resilier mon abonnement!! Moi je propose de s'unir tous ensemble pour les bouger car sur leur site il se permette d'afficher dans leur resultat "plus de 500 000 clients fin 2005 mais il ne donne pas le nombres de plaignants.merci de repondre pour s'unir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 13:02

Attention, pour vous et les autres: suspendre une autorisaiton de prélèvement ou faire opposition à un prélèvement bancaire peut se retourner contre vous si vous n'êtes pas dans votre droit.
Les priorités:
- relire les conditions générales de vente
- vérifier les conditions de résiliation pour défaillance du fournisseur: si cela s'applique à vous, suivez la démarche à la lettre, en oubliant pas qu'un courrier doit systématiquement être envoyé en recommandé AR (même si ce n'est pas précisé, il faut toujours toujours utiliser le RAR). Respectez les délais, puis faites opposition aux paiements futurs.
Si cela ne s'applique pas, vérifier les éléments en votre possession: ce délai de rétractation de 2 mois, d'où vient-il: par oral = valeur 0; sur le site d'Alice= récupérez l'info (capture d'écran). Quelles sont vos possibilités de résiliations (durée minimale d'engagement, etc.).

Ce qui me perturbe, c'est que la paiement par CB n'est pas la même chose qu'une autorisation de prélèvement sur le compte: si vous avez de bonnes relations avec votre banquier, demandez lui la différence.
N'héistez pas à demander l'aide de l'UFC si le dossier se présente mal.

Pour info, lors de mon déménagement, FT m'a demandé un RIB pour faire l'ouverture ligne. Ils ont ensuite lancer des prélèvmeent sur mon compte sans que j'ai signé d'autorisation de prélèvement. Non seulement je me suis retournée contre FT: je refuse le prélèvement automatique quand d'autres possibilités s'offrent à moi (TIP). Mais je me suis également retournée contre ma banque (la Caisse d'Epargne) qui avait autorisé le prélèvement sans autorisation signée: il ne font pas de vérification pour les entreprises telles que FT, EDF, GDF, etc. Inadmissible. Mais j'ai eu gain de cause des 2 côtés.
Alors, il faut se battre!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 09:23

Suis dans le meme cas que vous impossible de résilier et de les avoir au tph. Comment faire pour signer une pétition.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2006, 15:56

bonjour,
alors voir votre banque est expliquer le
problème,vous pourrez faire opposition et
lettre à alice en ar pour les prévenir de votre attention de faire opposition

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »