Je viens d'envoyer mon Samsung galaxy S4 en réparation au SAV de rue du commerce.
Mon téléphone a un an et demi et est donc toujours sous garantie.
Depuis quelques semaines mon micro ne fonctionne plus, l'interlocuteur ne m'entend pas parler je suis obligé de mettre le haut parleur.
Note importante : mon téléphone n'est jamais tombé et n'a aucun coup (à l'exception d'une légère griffe sur l'écran).
Je viens de recevoir un devis stipulant que la garantie ne peut être prise en compte car (je cite) "l'afficheur principal est cassé/fissuré", ce qui impacterait le micro !!???
Coût de la réparation : 166.63€


La prise en compte du problème me sidère : on remet systématiquement le problème sur l'utilisateur : ça ne fonctionne plus donc il l'a cassé ? Quid de l'obsolescence programmée ?
Ce téléphone reste récent et a coûté très cher.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Benoit.