FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV honteux : Samsung galaxy s4

kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 21 août 2015, 10:12

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon Samsung galaxy S4 en réparation au SAV de rue du commerce.
Mon téléphone a un an et demi et est donc toujours sous garantie.
Depuis quelques semaines mon micro ne fonctionne plus, l'interlocuteur ne m'entend pas parler je suis obligé de mettre le haut parleur.
Note importante : mon téléphone n'est jamais tombé et n'a aucun coup (à l'exception d'une légère griffe sur l'écran).

Je viens de recevoir un devis stipulant que la garantie ne peut être prise en compte car (je cite) "l'afficheur principal est cassé/fissuré", ce qui impacterait le micro !!???

Coût de la réparation : 166.63€ :o :shock:

La prise en compte du problème me sidère : on remet systématiquement le problème sur l'utilisateur : ça ne fonctionne plus donc il l'a cassé ? Quid de l'obsolescence programmée ?

Ce téléphone reste récent et a coûté très cher.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benoit.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar RueDuCommerce » 21 août 2015, 15:12

Bonjour Kierbano,

Afin de pouvoir regarder cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 21 août 2015, 22:47

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 232663922.


Merci,

Benoît.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar RueDuCommerce » 24 août 2015, 10:48

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Je ne sais pas si vous avez vu la photo de SBE (réparateur agrée de Samsung) qui montre, à mon avis, la "griffure' dont vous parliez.

Cependant, d'après le réparateur, ce n'est pas une griffe mais une cassure de l'écran.

Voici la photo : http://hpics.li/03a58ec

Cela n'impacte pas le micro, mais la casse de l'écran dénonce la garantie, ce qui explique le devis que vous avez reçu, j'en suis navré.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Michel.

kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 24 août 2015, 11:53

Bonjour,

Je n'ai reçu aucune photo et votre lien ne fonctionne pas :
"La page n'existe pas ou n'existe plus ! "

Je persiste, mon téléphone a été envoyé sans aucun autre dommage matériel mis à part le problème de micro.

Cordialement,

Benoit.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar RueDuCommerce » 24 août 2015, 15:38

Ce n'est pas ce que vous dites votre premier message et ce n'est pas ce que voit le réparateur agrée.

Voici la photo :
http://i58.tinypic.com/332wlmo.jpg

Avez-vous une photo du produit avant envoi ?

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Michel

kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 26 août 2015, 08:13

Non je ne m'amuse pas à prendre en photo un produit avant envoi au SAV, je fais confiance mais je ne devrais pas visiblement.

Je faisais référence (je n'aurai pas du visiblement) à une griffe (un trait insignifiant, ex : rayure de clé) et non comme le montre cette photo à un écran brisé.

Deux solutions :
- cette photo n'est pas une photo de mon téléphone ce qui est facilement vérifiable : envoyez moi une photo recto/verso, vue large, de cet appareil, il y a un élément personnel dessus
- cet écran brisé est bien le mien et il a été soit cassé durant le trajet soit par les réparateurs

Je suis client rueducommerce depuis de très nombreuses années, je vous laisse vérifier mon historique et celui de ma femme (c'est son compte qui a acheté ce téléphone) car visiblement il faut des preuves pour tout.

Dans l'attente des photos.

Benoit.

kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 26 août 2015, 10:40

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente des photos de l'appareil, pourquoi est-ce si long ?

Pour information, je compte me déplacer au centre de réparation ce samedi.


Cordialement,

Benoit.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2015, 13:30

Bonjour Kierbano,

Veuillez excuser ma réponse tardive votre message ne m'était pas remonté.

Nous ne sommes pas en possession du téléphone, uniquement SBE pourra vous fournir d'autres photos, de notre côté nous n'avons que fait le relais des informations dispo sur leur extranet. (ici https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1 )

Je vous invite à prendre contact auprès de SBE pour les photos.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Michel

kierbano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: SAV honteux : Samsung galaxy s4

Messagepar kierbano » 27 août 2015, 14:12

Bonjour,

Je suis étonné que vous ne puissiez (ou que vous ne souhaitiez) entrer en contact avec votre réparateur agréé.

Je vais essayer de m'y rendre par moi-même.

Merci de votre aide.

Benoit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus