FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 06:14

Bonjours, j''ai commandé un matelas au magasin Halle au sommeil Annemasse le 10 février 2011.Le vendeur m''avait dit que le matelas arriverait dans les 3 semaines. Après 3 semaines, je passe au magasin.La vendeuse me disait que le matelas n''était pas le même que j''avais commandé.Alors,j''ai dit que je voulais mon remboursement de 200 euro.La vendeuse me dit de passer enfin d''après-midi.Je passe elle me dit que la direction va me rembourser par mon compte bancaire.A ce jour j''ai toujours pas reçu mon remboursement de 200 euro que j''ai payé en avance.J''ai envoyé deux courriels,mais pas de réponse,j''ai téléphoné ils me disent ça va être fait.

Que dois-je faire pour être rembourser.

D''avance, je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement

rouchy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2013, 01:10

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar rouchy » 23 juin 2013, 01:45

Ma fiance et moi avons acheté aussi un matelas bultex avec un super sommier 160 X 200 . Une catastrophe . On l a achete à conforama . On a commencé a avoir très rapidement mal au dos . Du coup 10 mois apres on a été à conforama pour voir avec eux pour trouver une solution . Ils nous ont demandé de monter un dossier sur internet , ce qu on a fait . Par rapport au photos envoyés leur specialiste a decidé de rien faire ( le matelas n est pas assez deformer pour eux pour etre remplacé ) et veulent rien savoir . Ils ne veulent rien savoir alors qu il sont garantie 5 ans ......Resultat on a perdu 649 euros ( comme si on les avait brulé , genial) . On a racheté 1 matelas à ikea puis 1 sommier , depuis on dort mieux . L explication est que vu notre poids superieur a la moyenne , on nous a vendu un matelas ferme au lieu de tres ferme et un sommier pas du tout adapte a notre poids ( les lattes plient trop et abime le dos ) . Je remercie les fantomes de bultex ( essayé de les joindre c est mission impossible ) pour nous avoir aider ( j etais près a tous les compromis pour pouvoir bien dormir , remboursement , avoir , rajouter de l argent ......) et donc je n acheterai plus jamais bultex .Allez sur leur site facebook et vous verrez pleins de mécontents et en plus la soeur de ma fiance qui a pris la marque bultex a son matelas qu elle va etre obligé d en racheter au bout de ....6 ans ( juste après la garantie ) parce qu il commence a s enfoncé .Conclusion pour moi ce sont des escrots . un conseil fuyez et n achetez pas la marque bultex .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julia75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2014, 00:06

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar julia75 » 10 févr. 2014, 00:25

Bonsoir Rouchy, j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai acheté un matelas Bultex chez Conforama il y a exactement un an d'une valeur de 649 euros également. Celui était assez dur au départ mais je me suis dit que j'allais m'y habituer. Or, quelques mois après j'ai commencé a avoir des douleurs terribles au cou et au dos. J'ai été paralysé une demi journée. Je me réveille chaque matin avec ces douleurs dûes au matelas.
Je suis jeune et sportive, je n'ai jamais eu de douleurs auparavant.
Je suis très surprise que Bultex n'ait rien fait pour vous.

Que me conseillez vous de faire?
Merci pour votre aide

Cordialement

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar cheney » 19 févr. 2014, 23:07

le même problème que vous

clic-lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 21:24

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar clic-lyon » 19 mars 2015, 21:32

Nous sommes dans le meme cas. Achat d'un matelas Bultex chez Confo. 2 creux dans le matelas, on dort super mal, pourtant on a 2 gabarits sveltes et on est du genre sportif.
On a fait un dossier au SAV (avec photo du matelas mettant en évidence les creux, du sommier à latte tout neuf) et depuis 3 mois. Silence radio. Quand j'appelle le SAV, il relance bultex mais rien ne bouge. On aimerait passer à la vitesse superieure, que faire ? Avez vous des conseils ? :oops: :?: :?:

marie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:35

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar marie06 » 14 avr. 2015, 14:49

Même problème ! au bout de 6 mois, un creux se forme au milieu du matelas ! je le tourne et retourne, etc...les douleurs lombaires sont là tous les matins. Le revendeur (magasin de proximité NOUVELLE LITERIE à MOUGINS) me conseille de faire un dossier + photo pour BULTEX mais se décharge de toute responsabilité. Après 3 mois d'attente, relances et recommandé, le commercial BULTEX est venu cet après-midi chez moi voir le matelas et l'essayer. Pour lui le matelas n'a rien à part un peu la mousse.Il me conseille de rechanger encore de sommier (qui est neuf) mais je m'attendais à cette réponse. Donc service commercial NUL NUL NUL !!Autant du revendeur que de la marque. J'avais proposé un échange avec si besoin un rajout de ma part si différence de prix.Je suis très déçue du commerçant chez qui j'ai acheté plusieurs literies et qui ne fait aucun geste commercial pour satisfaire ses clients.
J'envisage de faire appel au conciliateur de justice voire le Juge de proximité? qu'en pensez-vous?

chuchoteuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2015, 21:25

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar chuchoteuse » 26 août 2015, 21:51

Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème que la plupart d'entre vous.
J'ai acheté en mai 2015 un Bultex Nano a 330 euro, vendu comme étant un bon matelas d'appoint. Dans mon esprit, matelas d'appoint signifiait qu'il ne tiendrait peut être pas très longtemps dans le temps (5 ans max), car j'allais dormir dedans chaque nuit.

En fait dès la deuxième nuit il s' est creusé au niveau du bassin. Le soir il remontait à la normale mais la nuit d'après rebelote, je me réveillais avec les fesses dans un trou, et un sacré un mal de lombaire. Je suis jeune, en bonne santé dorsale, et pas très lourde (1m67 pour 53 kilos...).

Je n'ai pas attendu pour le revendre. Je n'ai même pas tenté de contacter le magasin, car pour que la garantie s' applique il faut que l'affaissement soit supérieur à 2 cm, 8h après utilisation. Peut être que dans qq mois/années le creux ne remontera pas dans la journée, mais vu le mal de dos je n'ai pas envie d'attendre. Je l'ai donc revendu. Mais j'ai évidemment perdu pas mal d'argent.

J'ai depuis discuté avec plusieurs personnes qui m'ont indiqué que le bultex c'est très spécial et pas forcément un bon choix.

Voilà, si mon témoignage peut servir à en aider quelques'uns...

Du coup je vais m'orienter vers un site qui propose un essai de plusieurs nuits. Je n'aime pas trop l'idée de dormir sur un matelas sur lequel quelqu'un d'autre a potentiellement dormi, mais quand on me demande si je suis prête à domir sur un matelas potentiellement déjà utilisé, je réponds : "et vous, vous êtes prêts à risquer de perdre 300 euros ?"...

Stéphaniew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:15

Re: Remboursement Matelas Mousse Bultex code 9901449

Messagepar Stéphaniew » 07 mars 2018, 14:30

Pour ma part j ai acheté un matelas et un sommier Bultex en novembre, il y avait une offre de remboursement de 100€ ainsi qu' un lot couette protége matelas et oreiller sous 2 mois. ..nous sommes en mars rien reçu enfin si une carte cadeau à 0 €...pas chargée .. Après plusieurs mails de contestation toujours rien et le pire c est qu' il ne lisent pas les mails car les réponses sont incohérentes (exemple je leur dit que j ai bien activé la carte et que j ai appelé le service en charge de l émission de cette carte qui me confirme que le fournisseur n a pas versé l argent sur la carte et la réponse à mon mail est "activez votre carte et appelé le service en cas de soucis "?? Je suis complètement déçu par le sérieux de cette marque. Je tourne en rond on me renvoie d un service à un autre, j ai fais un mail directement à la maison Bultex et aucune réponse. ..pas sérieux du tout. En conclusion je me suis bien fait avoir

Stéphaniew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:15

Offre remboursement 46884 achat matelas + sommier bultex

Messagepar Stéphaniew » 07 mars 2018, 14:33

Pour ma part j ai acheté un matelas et un sommier Bultex en novembre, il y avait une offre de remboursement de 100€ ainsi qu' un lot couette protége matelas et oreiller sous 2 mois. ..nous sommes en mars rien reçu enfin si une carte cadeau à 0 €...pas chargée .. Après plusieurs mails de contestation toujours rien et le pire c est qu' il ne lisent pas les mails car les réponses sont incohérentes (exemple je leur dit que j ai bien activé la carte et que j ai appelé le service en charge de l émission de cette carte qui me confirme que le fournisseur n a pas versé l argent sur la carte et la réponse à mon mail est "activez votre carte et appelé le service en cas de soucis "?? Je suis complètement déçu par le sérieux de cette marque. Je tourne en rond on me renvoie d un service à un autre, j ai fais un mail directement à la maison Bultex et aucune réponse. ..pas sérieux du tout. En conclusion je me suis bien fait avoir je ne sais plus quoi faire car pas écouter....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus