Messagepar chuchoteuse » 26 août 2015, 21:51
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème que la plupart d'entre vous.
J'ai acheté en mai 2015 un Bultex Nano a 330 euro, vendu comme étant un bon matelas d'appoint. Dans mon esprit, matelas d'appoint signifiait qu'il ne tiendrait peut être pas très longtemps dans le temps (5 ans max), car j'allais dormir dedans chaque nuit.
En fait dès la deuxième nuit il s' est creusé au niveau du bassin. Le soir il remontait à la normale mais la nuit d'après rebelote, je me réveillais avec les fesses dans un trou, et un sacré un mal de lombaire. Je suis jeune, en bonne santé dorsale, et pas très lourde (1m67 pour 53 kilos...).
Je n'ai pas attendu pour le revendre. Je n'ai même pas tenté de contacter le magasin, car pour que la garantie s' applique il faut que l'affaissement soit supérieur à 2 cm, 8h après utilisation. Peut être que dans qq mois/années le creux ne remontera pas dans la journée, mais vu le mal de dos je n'ai pas envie d'attendre. Je l'ai donc revendu. Mais j'ai évidemment perdu pas mal d'argent.
J'ai depuis discuté avec plusieurs personnes qui m'ont indiqué que le bultex c'est très spécial et pas forcément un bon choix.
Voilà, si mon témoignage peut servir à en aider quelques'uns...
Du coup je vais m'orienter vers un site qui propose un essai de plusieurs nuits. Je n'aime pas trop l'idée de dormir sur un matelas sur lequel quelqu'un d'autre a potentiellement dormi, mais quand on me demande si je suis prête à domir sur un matelas potentiellement déjà utilisé, je réponds : "et vous, vous êtes prêts à risquer de perdre 300 euros ?"...