Bonjour,
Je viens ici partager mon expérience de cliente d'Emma Matelas qui est pour moi la pire expérience d'achat en ligne vécue à ce jour!
05/02/23 : achat en ligne d'un canapé convertible et d'un surmatelas Emma pour une livraison prévue en mai 2023.
Mai 2023: le statut de ma commande change et la livraison est décalée à juin 2023.
Juin 2023: la livraison de ma commande est à nouveau décalée en août 2023.
Août 2023: nous recevons finalement une livraison partielle des seuls matelas composant le canapé lit mais aucune nouvelle du canapé en question ni du surmatelas.
Fin août 2023: après d'innombrables mails et appels passés en lien avec un service client qui semble n'avoir aucune idée de ce qu'est devenue ma commande, je reçois finalement un mail d'EMMA m'informant que le modèle de canapé lit choisi n'est plus disponible. Et ce, après 6 mois d'attente, une honte!! Bref, je rappelle donc Emma qui me dit que je peux demander le remboursement de ma commande mais qu'il faut bien évidemment renvoyer les matelas du canapé lit. Pour cela il faut prendre rdv avec le transporteur, ce que je fais. Et encore 15 jours de délai supplémentaire.
Le transporteur arrive enfin pour reprendre les matelas. Je rappelle une énième fois pour obtenir le remboursement, le service client m'assure que le remboursement est déclenché et qu'il sera officiel sous 14 jours ouvrés maximum.
Le surmatelas que je n'ai jamais reçu également m'est bien remboursé (209€), mais aucun remboursement du canapé lit (1172€ quand même !). Je les harcèle de coups de fils mais à chaque fois l'interlocuteur différent semble tomber des nues et m'assure qu'il lance le remboursement ou que le remboursement est en cours ! Nous sommes fin septembre 2023 et toujours rien.
Nouveau coup de théâtre aujourd'hui, je reçois un mail hier me disant que ma livraison a été prise en charge par le transporteur et qu'elle me sera livrée aujourd'hui ! J'attends donc le transporteur qui veut me livrer le canapé, qui n'était je le rappelle soit disant "plus disponible", sauf que quand il arrive, il n'y a que le canapé lit et pas les matelas qui le composent étant donné que nous les avions renvoyé quelques semaines plus tôt en demandant le remboursement de la commande ! Je refuse donc la livraison et je rappelle EMMA à ce jour qui m'assure qu'ils déclenchent le remboursement et que l'absence de remboursement est due à un "problème informatique au service comptabilité".
Cette expérience est à devenir folle! La société EMMA semble être un vaste réseau d'**** dont le créneau est en fait de faire travailler l'argent de ses clients en les faisant espérer une livraison qui arrive des mois après la date prévue et en les décourageant d'obtenir un remboursement par la suite!
Je suis écoeurée par cette société qui prend ses clients pour des imbéciles et je me demande si je reverrai mes fonds un jour!
Quels sont les recours juridiques face à ce genre de pratiques commerciales frauduleuses et malhonnêtes ?
Merci pour vos réponses et vos partages d'expériences.
Nina GIRAULT