Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience (que je peux constater être partagé par certains ici) concernant la volonté d'EMMA et de son service client de décourager le plus possible et de faire le mort lorsqu'il s'agit de procéder au remboursement.
J'ai acheté un Matelas hybride chez eux sur leur site en fin Nov/début décembre.
Fin janvier je jette l'éponge, le matelas est trop dur pour moi, je ne m'y habitue pas, j'ai des douleurs de dos, et je dors mal (ça arrive, surtout sur un achat en ligne).
Je demande donc le retour (étant dans le délai de 100j) fin janvier, et le matelas est récupéré le 02 février.
Et c'est là où nous arrivons sur l'inertie volontaire du service client.
Le 09 février, je fais un mail au service client car j'avais payé par Virement, et je souhaitais connaître le délai de remboursement ainsi que joindre mon RIB pour ce dernier.
On me demande a cette occasion la preuve du retour que je fourni, mais sans me répondre sur les délais.
Le 11 février, je reçois un mail automatique me demandant de compléter mon espace client avec mon RIB, déjà transmis précédemment pourtant, mais bon si ça peut faire avancer, je m'exécute.
Le 17 février, toujours aucune nouvelle, je refais un mail, suivi d'un appel au service (difficilement joignable), et la j'obtiens enfin un délai : sous 72h, j'aurais une réponse. Pas le remboursement non, mais une réponse. Au téléphone, on m'indique que le dossier est en cours de traitement auprès de la comptabilité.
Le 22 février.. toujours pas de nouvelles, malgré les 72h passées.
Je rappelle donc, et j'insiste pour que ma demande soit prise en charge rapidement, on parle pas d'une somme négligeable pour moi en tout cas. La conseillère au téléphone m'assure qu'elle transmet à son responsable, et que j'aurais un retour sous 48h, avant donc jeudi 24 a midi.
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, et je ne pense pas que j'en aurais..
C'est triste de se dire qu'une structure qui commercialise autant joue sur les remboursements pour sa trésorerie.
Personnellement, je vais faire un courrier recommandé puis donner le sujet a ma PJ en espérant que ça règle le sujet rapidement.
En bref, si vous voulez un matelas Emma, essayez le d'abord ailleurs. Car si vous avez un problème nécessitant un remboursement, attendez-vous à batailler pour l'obtenir.
Pour moi, a fuir, je ne rachèterai plus chez eux sur le simple fait de la qualité du service client (et je ne parle pas de la présentation éloignée de la réalité comme raisonnablement ferme sur un matelas aussi dur qu'une planche de bois..)
Bon courage a tous!