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EMMA : impossible d'avoir son remboursement

NicolasConso
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EMMA : impossible d'avoir son remboursement

Messagepar NicolasConso » 24 févr. 2022, 13:08

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience (que je peux constater être partagé par certains ici) concernant la volonté d'EMMA et de son service client de décourager le plus possible et de faire le mort lorsqu'il s'agit de procéder au remboursement.

J'ai acheté un Matelas hybride chez eux sur leur site en fin Nov/début décembre.
Fin janvier je jette l'éponge, le matelas est trop dur pour moi, je ne m'y habitue pas, j'ai des douleurs de dos, et je dors mal (ça arrive, surtout sur un achat en ligne).

Je demande donc le retour (étant dans le délai de 100j) fin janvier, et le matelas est récupéré le 02 février.

Et c'est là où nous arrivons sur l'inertie volontaire du service client.

Le 09 février, je fais un mail au service client car j'avais payé par Virement, et je souhaitais connaître le délai de remboursement ainsi que joindre mon RIB pour ce dernier.
On me demande a cette occasion la preuve du retour que je fourni, mais sans me répondre sur les délais.

Le 11 février, je reçois un mail automatique me demandant de compléter mon espace client avec mon RIB, déjà transmis précédemment pourtant, mais bon si ça peut faire avancer, je m'exécute.

Le 17 février, toujours aucune nouvelle, je refais un mail, suivi d'un appel au service (difficilement joignable), et la j'obtiens enfin un délai : sous 72h, j'aurais une réponse. Pas le remboursement non, mais une réponse. Au téléphone, on m'indique que le dossier est en cours de traitement auprès de la comptabilité.

Le 22 février.. toujours pas de nouvelles, malgré les 72h passées.
Je rappelle donc, et j'insiste pour que ma demande soit prise en charge rapidement, on parle pas d'une somme négligeable pour moi en tout cas. La conseillère au téléphone m'assure qu'elle transmet à son responsable, et que j'aurais un retour sous 48h, avant donc jeudi 24 a midi.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, et je ne pense pas que j'en aurais..

C'est triste de se dire qu'une structure qui commercialise autant joue sur les remboursements pour sa trésorerie.
Personnellement, je vais faire un courrier recommandé puis donner le sujet a ma PJ en espérant que ça règle le sujet rapidement.

En bref, si vous voulez un matelas Emma, essayez le d'abord ailleurs. Car si vous avez un problème nécessitant un remboursement, attendez-vous à batailler pour l'obtenir.

Pour moi, a fuir, je ne rachèterai plus chez eux sur le simple fait de la qualité du service client (et je ne parle pas de la présentation éloignée de la réalité comme raisonnablement ferme sur un matelas aussi dur qu'une planche de bois..)

Bon courage a tous!

Jujulie
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Re: EMMA : impossible d'avoir son remboursement

Messagepar Jujulie » 25 sept. 2023, 14:30

Mon expérience avec la société Emma est très décevante, en espérant qu'elle ne devienne pas cauchemardesque. J'ai commandé un matelas hybride le 13 septembre, et le lendemain, j'ai reçu un mail m'annonçant que mon moyen de paiement n'avait pas fonctionné et qu'il fallait renouveller la commande. Après vérification sur mon compte bancaire, je repasse commande . Deux jours après, je m'aperçois que mon compte bancaire est à découvert : j'appelle le service client qui me répond que les deux commandes sont déjà parties (!!!!!) et qu'à la réception des deux matelas, il fallait que j'en refuse un puis appelle à nouveau pour que la société débloque le remboursement qui n'interviendra dans un délai de 14 jours ..... à la lecture de multiples avis, le remboursement n'interviendrait au mieux qu'au bout d'un mois.....en attendant, je reste à découvert.....
La société Emma a géré de façon scandaleuse son erreur, en me mettant dans un embarras financier difficile à vivre au quotidien.
J'espère qu'elle tiendra au moins sa promesse de me rembourser dans les temps.
(Commandes 0007-K3BUU4 et 0007-JE3D5A)


Que faire en cas de litige ?

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Kevin Le Ronfleur
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Re: EMMA : impossible d'avoir son remboursement

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 oct. 2023, 12:39

:evil: :twisted:

https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-emma-n-achetez-pas-n111970/

Fabline
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Re: EMMA : impossible d'avoir son remboursement

Messagepar Fabline » 29 oct. 2023, 09:12

Comme beaucoup de monde je peine à obtenir mon remboursement avec l’enseigne EMMA.

J’avais effectué un achat fin septembre portant le numéro 0007-UYTDW9 d’un montant de 1700€.
Le 2 octobre ayant changé d’avis j’annule la commande de ce matelas pour prendre le matelas hybride.
La conseillère me dit que je dois passer une autre commande et qu’ils me rembourseront l’autre dans la foulée. Je leur fais confiance et commande l’autre matelas 0007-DEPPDS.
LE 11 octobre je n’ai toujours pas le remboursement du matelas à 1700€. Je fais du bruit sur les réseaux sociaux car c’est impossible de les joindre par téléphone. La ligne est fermée. Suite à mes commentaires sur Facebook, une conseillère m’appelle je lui explique la situation et je lui dis que je ne veux plus non plus du matelas hybride tellement leur pratique me dégoûte. Elle me dit de refuser la livraison et surtout de prendre le bon en photo pour le leur renvoyer.

Le 18 octobre j’obtiens son remboursement.

Le 19 octobre Emma livre le matelas et je m’exécute. J’envoie le mail avec la photo du bon de refus de livraison signé par le livreur et moi même ainsi que la photo du camion qui repart avec le matelas et leur demande le remboursement.

Le 23 octobre Emma confirme la réception du matelas en date du 19 octobre et déclare que ce matelas a été envoyé par erreur. Scandalisée je post (encore) multe commentaires sur leur réseau sociaux, là un conseiller répond que le dossier est transmis à la compta et que j’aurai le remboursement d’ici peu. Vu que je n’ai rien je continue à dénoncer leur pratique et un conseiller me contacte. Je lui dis que j’ai la preuve d’achat et la preuve du retour. Il me dit que j’ai un matelas chez moi et qu’il faut le rendre pour obtenir un remboursement ce qui est faux. J’ai reçu un seul matelas portant le numéro de commande 0007-DEPPDS payé 699,99€.
Je continue à poster sur les réseaux pour les dénoncer et faisant trop de bruit ils ont bloqué mon compte pour désactiver mes commentaires. Qui n’étaient ni mensonger ni calomnieux tirés de mon expérience personnelle. Mieux vaut donc faire taire les clients plutôt que d’honorer leur promesse.

Leurs pratiques me dégoûtent tellement : livraison très longs (pour certains, pas pour moi), service client automatisé à la derive, ligne téléphonique fermée, aucun remboursement contrairement à leur politique de rembourser ou satisfait sans explication et intégralement jusqu’à 100 nuits.

Si quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour récupérer son argent je suis preneuse de conseils. Les 700€ étaient le cadeau d’anniversaire de tous mes amis-famille.

Fabline
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Re: EMMA : impossible d'avoir son remboursement

Messagepar Fabline » 29 oct. 2023, 09:22

Comme beaucoup de monde je peine à obtenir mon remboursement avec l’enseigne EMMA.

J’avais effectué un achat fin septembre portant le numéro 0007-UYTDW9 d’un montant de 1700€.
Le 2 octobre ayant changé d’avis j’annule la commande de ce matelas pour prendre le matelas hybride.
La conseillère me dit que je dois passer une autre commande et qu’ils me rembourseront l’autre dans la foulée. Je leur fais confiance et commande l’autre matelas 0007-DEPPDS.
LE 11 octobre je n’ai toujours pas le remboursement du matelas à 1700€. Je fais du bruit sur les réseaux sociaux car c’est impossible de les joindre par téléphone. La ligne est fermée. Suite à mes commentaires sur Facebook, une conseillère m’appelle je lui explique la situation et je lui dis que je ne veux plus non plus du matelas hybride tellement leur pratique me dégoûte. Elle me dit de refuser la livraison et surtout de prendre le bon en photo pour le leur renvoyer.

Le 18 octobre j’obtiens son remboursement.

Le 19 octobre Emma livre le matelas et je m’exécute. J’envoie le mail avec la photo du bon de refus de livraison signé par le livreur et moi même ainsi que la photo du camion qui repart avec le matelas et leur demande le remboursement.

Le 23 octobre Emma confirme la réception du matelas en date du 19 octobre et déclare que ce matelas a été envoyé par erreur. Scandalisée je post (encore) multe commentaires sur leur réseau sociaux, là un conseiller répond que le dossier est transmis à la compta et que j’aurai le remboursement d’ici peu. Vu que je n’ai rien je continue à dénoncer leur pratique et un conseiller me contacte. Je lui dis que j’ai la preuve d’achat et la preuve du retour. Il me dit que j’ai un matelas chez moi et qu’il faut le rendre pour obtenir un remboursement ce qui est faux. J’ai reçu un seul matelas portant le numéro de commande 0007-DEPPDS payé 699,99€.
Je continue à poster sur les réseaux pour les dénoncer et faisant trop de bruit ils ont bloqué mon compte pour désactiver mes commentaires. Qui n’étaient ni mensonger ni calomnieux tirés de mon expérience personnelle. Mieux vaut donc faire taire les clients plutôt que d’honorer leur promesse.

Leurs pratiques me dégoûtent tellement : livraison très longs (pour certains, pas pour moi), service client automatisé à la derive, ligne téléphonique fermée, aucun remboursement contrairement à leur politique de rembourser ou satisfait sans explication et intégralement jusqu’à 100 nuits.

Si quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour récupérer son argent je suis preneuse de conseils. Les 700€ étaient le cadeau d’anniversaire de tous mes amis-famille.

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