FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation numericable impossible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

resiliation numericable impossible

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 19:11

abonne numericable depuis le 29/11/04
j ai envoye une lettre recommandee accuse de reception date du 13/09/05 ( 2,5 mois de preavis) pas de reponse du service client. J ai donc fait opposition au prelevement a compter de decembre 2005 apres avoir paye 12 mois comme prevu au contrat.Le modem etait offert donc j etais tranquille.
Mais en janvier Numericable me reclame 19,90€ comme si de rien n etait , puis 45,15€ en fevrier et 70,40€ en mars malgre une nouvelle lettre recommande accuse de reception du 24/01/06 sans repondre a mes lettres ni me demander pourquoi j ai fait opposition au prelevement.
J ai tente le telephone mais a 0,34cts la minute j ai ete lasse d attendre en vain mais pas gratuitement bien sur un operateur...
Voila une etrange strategie commerciale :
empecher les clients de partir en ne repondant pas au courrier et en allongeant l attente au telephone surtaxe...
Je ne sais plus quoi faire , j en ai marre car je ne sais pas comment faire entendre raison et mon droit a Numericable ...j ai peur de recevoir bientot une lettre d huissier a tort...

Merci de m aider

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: resiliation numericable impossible

Messagepar visiteur » 25 mars 2006, 23:56

A part que j'étais ancien client de Wanadoo.cable, société qui a été vendue par France Télécom à Numéricable l'an passé,
Je suis dans le même cas que vous, même scénario.
Je n'arrive pas à faire prendre en compte ma résiliation qui date du 08/10/05 (Recommandée avec A/R).
A l'époque ils m'ont répondu que ma liaison cable serait coupé en 1ère semaine de janvier 2006.

Or début janvier, le cable a même été supprimé dans la rue par une société "pour travaux" et pas remis ( mais je ne le demande pas).
Mais cà ne les dérange pas pour continuer à facturer !

Ils ont déjà prélevé 2 mois que je ne leur devais pas. avant que je m'en aperçoive bloque leurs nouvelles tentatives. J'ai envoyé une 2ème lettre recommandée en fin 2005 pour rappeler la 1ère et réclamer, j'ai reçu l'AR.

Comme réponses, depuis mi-janvier, je reçois, comme vous leurs lettres qui me prévoient des frais pour "Tirages contestés"...c'est la 4ème de ce genre en moins de 3 mois.

Surprise: Une lettre reçue hier 24/03/06, semblable à leur réponse d'octobre 2005 me dit, qu'ils regrettent de me voir partir, espèrent me retrouver comme client, et m'annonce que je ne recevrai plus numéricable le 31/03/06.....n'importe quoi!
Et on repart pour un tour ! faut-il en rire ?

Je vais me renseigner auprès d'une organisation de défense de consommateur (l'UFC de mon coin)et peut-être aller au tribunal d'instance soumettre le problème.

Si vous avez trouvé une solution, écrivez le sur le forum. MERCI


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus