FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation ignorée par alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation ignorée par alice

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 20:37

lors de la transition Tiscali vers Alice j'ai refusé par lettre AR que mon contrat Tiscali soit repris par Alice, après avoir téléphoné de nombreuses fois et entendu...personne.J'ai également envoyé un mail...sans réponse. En effet le contrat n'était pas le même et je ne voulais de toute façon pas avoir Alice comme FAI.
Ces derniers n'en ont pas tenu compte et ont continué à débiter mon compte bancaire d'une somme différente de mon premier contrat (puisque contrat différent).
Au bout de deux prélèvements je suis aller au tribunal d'instance qui m'a proposer de porter l'affaire devant le juge de proximité. Une convocation du tribunal a donc été envoyée aux deux parties.
J'ai téléphoné a Alice le jour de la réception de ma lettre, donc sûrement de la leur aussi, et, miracle, j'ai eu quelqu'un! il est ressorti de la conversation:
1: la résiliation était inscrite mais n' avait pas eu d'effet.
2: il fallait compter deux mois de préavis (d'ou mes deux prélèvements) avant la date de prise en compte.
3: une lettre confirmant ma résiliation allait m'être aussitôt expédiée.

10 jours après j'attends toujours cette lettre.
Dans la mesure ou la modification du contrat n'est pas de mon fait, que l'on m'impose un nouveau FAI,qu'en est-il de ces fameux "deux mois" et de quel droit suis-je tenu par un contrat que je n'ai pas souscris ni demandé?

Du coup j'ai laissé courir la convocation du tribunal...Rendez-vous devant le juge pour quelques euros et un grand principe.

Qu'en pensez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: neuf telecom

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 07:53

j'ai eu exactement le même cas. neuf telecom m'a abonné sur un appel téléphonique.or même si j'ai fais un courrier recommandé pour résilier dans les 8 jours, il semble que leur circuit de mise en route de la ligne est complètement déconnecté du circuit des résiliations. lorsque j'appelais, on me disait que ma résil. était bien enregistrée, et parallèlement, je recevais les courriers me félicitant d'avoir choisi neuf telecomm, puis j'ai reçu le modem et ils m'ont coupé ma ligne pour le dégroupage. Et j'ai découvert cela car mon opérateur (alice) ne comprenait pas le pourquoi de ma coupure de ligne (pour une fois ça venait pas de chez eux!!!). du coup j'ai appelé neuf telecomm comme si j'étais abonnée, et le technicien m'a bien confirmé que ma ligne avait été mise en place!
après? Alice a fait le nécessaire pour remettre leur ligne en place, mais outre les lettres recommandées et la coupure de téléphone fixe 3 semaines, ça m'a couté cher en communications via portable, et neuf telecomm n'a bien sur jamais répondu à ma demande de dédommagement.
ceci dit, là je suis en panne de messagerie chez Alice depuis 8 jours, et c'est l'HORREUR!!! je dois passer 3 h par jour à essayer de les joindre, et c'est pour cela que je suis entrée ds le forum de Que Choisir : pour me sentir moins seule !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation ignorée par alice

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 16:28

Moi aussi g eu un souci avec ma resiliation auprès d'alice. J'ai eu une lettre de confirmation au 16 mai 2005 et encore aujourd'hui il preleve des factures allant de deux a quatre mois d'abonnement. Je les ai appele, écrit mais je n'ai toujours rien de leur part. Moi je souhaite recuperer mon dû qui se sont approprié. Mais je ne sait pas par quel moyen. Aujourd'hui j'ai du bloquer les prélévement qu'ils effectuent sur mon compte et c'est encore des frais à ma charge pour eux.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans les demarches à faire je suis à son écoute.

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: neuf telecom

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 19:14

france telecom peut tout a fais faire le necessaire de leur cote pour supprimer le service de preselection sans faire de prefixe avant. (ca se fait en 2/3 jours apres votre appel a leur service 1014)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »