lors de la transition Tiscali vers Alice j'ai refusé par lettre AR que mon contrat Tiscali soit repris par Alice, après avoir téléphoné de nombreuses fois et entendu...personne.J'ai également envoyé un mail...sans réponse. En effet le contrat n'était pas le même et je ne voulais de toute façon pas avoir Alice comme FAI.
Ces derniers n'en ont pas tenu compte et ont continué à débiter mon compte bancaire d'une somme différente de mon premier contrat (puisque contrat différent).
Au bout de deux prélèvements je suis aller au tribunal d'instance qui m'a proposer de porter l'affaire devant le juge de proximité. Une convocation du tribunal a donc été envoyée aux deux parties.
J'ai téléphoné a Alice le jour de la réception de ma lettre, donc sûrement de la leur aussi, et, miracle, j'ai eu quelqu'un! il est ressorti de la conversation:
1: la résiliation était inscrite mais n' avait pas eu d'effet.
2: il fallait compter deux mois de préavis (d'ou mes deux prélèvements) avant la date de prise en compte.
3: une lettre confirmant ma résiliation allait m'être aussitôt expédiée.
10 jours après j'attends toujours cette lettre.
Dans la mesure ou la modification du contrat n'est pas de mon fait, que l'on m'impose un nouveau FAI,qu'en est-il de ces fameux "deux mois" et de quel droit suis-je tenu par un contrat que je n'ai pas souscris ni demandé?
Du coup j'ai laissé courir la convocation du tribunal...Rendez-vous devant le juge pour quelques euros et un grand principe.
Qu'en pensez-vous?