FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Alice

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 18:25

Malgré 2 courriers avec AR pour résilier ma demande ADSL Alice,les prélèvements de 30€ commencent alors que je n'ai jamais utilisé leurs "services" et que j'ai retourné le modem dès réception.Le service client est bien sûr injoingnable et je n'ai aucun retour de courrier.
Que faire de plus ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation Alice

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 21:21

Bonjour pour ma part j'ai resilier chez Alice et la seule fasson pour qu'il ce manifeste et tout simplement de faire oposition aux prelevement au pret de ta banque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 09:59

Je confirme, le meilleur moyen est de signaler à la banque de faire opposition sur tous les prélevements alice, Mais, penser de signaler que les prélèvements se présentent sous le nom de Telecom italia, pensez bien à préciser, je viens recemment d'en payer les cosnequences puisque telecom italia à présenter un prélèvment à ma banque, et je me suis fait "racquetter" 185,00 euros + 30 euros quelques jours plus tard, soit un total de 210 euros.;;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 22:08

Attention! Télécom Italia France dit Alice peut déjouer votre opposition au niveau de votre banque !!! Comment ? tout simplement: vous avez donné une autorisation de prélèvement automatique à Télécom Italia qui en changeant leurs établissements et numéros d'émetteur peut ponctionner sur votre compte malgré l'opposition faite, et il y en a beaucoup au dires des banquiers, qu'ils reconnaissent comme "détournement d'opposition et piratage informatique".
ex: je fais opposition à "Ti France" et il se représente sous "Liberty Surf Tel Net Universal Liberty Net" et çà passe !!! ainsi de suite...
Pensez à faire auprès de télécom italia une résiliation d'autorisation de prélèvements automatiques
Je viens aussi d'en payer les frais et je n'en ai pas encore fini avec eux.
Informez votre banque et battez-vous avec elle pour que cela cesse. Dénoncez-les auprès des associations de défenses des consommateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 14:27

Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème. Malgré 2 AR, le prélèvements continuent depuis Décembre 2005 ...

Service Client injoignable et bien sûr il n'y a pas de lien entre le service commercial et les gestionnaires ...

FJ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 16:26

Bonjour, je suis une désespérée d'alice, aprés 1 lettre de résiliation avec ar, on me dit qu'il faut faire une mise en demeure, mais en attendant je continue d'être prélevée. la banque me demande le code de prélèvement que je ne connai pas; quelqu'un pourrait-il me le procurer. vous remerciant par avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 21:35

Avec alice tout est claire je n'en suis pas si sur.Aprés leur avoir envoyé 2 courriers avec AR pour résilier.Acune réponses. Je décide du leur renvoyer le modem,toujours rien. l'assistance technique n'en parlons pas il sont injoignable. ce qui ne les a pas enpécher de me prélever 2x30 euros sur mon compte. j'essaye de les contacter a nouveau et la OH MIRACLE j'ai enfin quelqu'un qui ne dit que je serais prélever comme cela pendant 1 an.du coup je fais opposition sur mon compte.

Ca pour prendre les abonnements vous avez une charmante dame dans la minute qui suit.Mais assurer le SAV dériere zéro.

qu'en pensez vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 10:54

Bonjour,
J'ai moi aussi besoin d'obtenir le code Identifiant bancaire de TELECOM ITALIA,
sans cela l'opposition ne peut se faire,

pouvez-vous m'aider ?
Quelqu'un a t-il ce code (figurant sur un releve de compte bancaire)
merci
a bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 11:21

Alice nous jouen vraiment des tours... Après une lettre de rétractatation en AR et deux lettres AR "cela ne figure pas dans mon dossier" (ou miracle j'ai réussi à les joindre!, j'ai également refusé leur colis. Ils m'ont cependant dit que cela sera pris en compte, puisque fait légalement. Pas encore de prélèvement mais je le redoute... Bon courage à nous tous... Des conseils pour ma situation?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2006, 21:45

moi meme dans ce cas là ,mauvais fonctionnement du modem, assistance ne repond jammais, d'accord pour s'unir mais je ne sais pas comment faire .merci de proposer des ideés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »