FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement FAI Planétis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement FAI Planétis

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 08:09

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Internet chez mon FAI Planétis (a priori filiale de Packard Bell) le 17 Janvier par courrier recommandé avec AR. Avec le respect du préavis, mon abonnement devait se finir au 28/02.

Or, le 20 Février, on m'a retiré les 7.5 € d'abonnement du moi de Mars, alors qu'ils avaient accusé réception de mon courrier.

Après de nombreux appels et fax ou on me confirmait qu'on résiliait mon abonnement, j'ai pu constater ce matin que tel n'était pas le cas !

Lors de nos nombreux appels nous avons déjà "menacé" d'en recourir à la justice ce que nos interlocuteurs (service commercial et clientèle) nous encourageait à faire disant que nous ne pourrons jamais rien prouver.
Or, j'ai conserver tous les courriers, fax, accusé de réception de Fax et de courrier.
J'ai respecté intégralement les clauses de résiliation du contrat disponible sur leur site internet.

Quel est mon recours, comment avoir gain de cause face à des gens qui font la sourde oreille (sachant que chaque appel était facturé 0.34 cts/min).

Alexandre KNITTEL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: 9 TELECOM

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 16:28

j'ai eu un probléme l'année derniére avec 9 télécom,concernant la facturation de la téléphonie. J'avais pris un abonement ADSL, 3 mois aprés 9 telecom voulait me factuere de la téléphonie, chose que je n'avais jamais demandé. J'ai refuse de payer pour la téléphonie et 9 telecom a bloqué ma ligne ADSL de ce fait j'ai du résiler mon abonement ADSL et renvoyer le modem à mes frais.J'ai fait plusieurs courriers avec copie à l'UFC que Choisir.Résister aux menaces d'Huissier et de menace de procés et avec mon contrat assistance jurique j'ai pris contact avec un avocat pour faire une réponse adéquate et s'occuper de l'affaire qui depuis semble entérrée!.Je vous conseille de faire de meme.
Prenez aussi contact avec une association de consommateurs, faites du bruit!L'UFC que choisir devrait en parler dans sa revue pour informer les consommateurs.
Cordialement

JBM

JBM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et club-internet

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 21:10

Bonjour,
Actuellement, je paie pour avoir l'ADSL et le téléphone compris cela dure depuis 6 mois et je n'ai toujours rien
La hot line est incapable de nous dépanner
Dans ce cas peux t'on suspendre les prélèvements et comment se faire rembourser par clus internet
Merci pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et club-internet

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 09:03

ils sont pas mal non plus pour vous fournir un abonnement sans que vous ayez rien demandé!:
Je voulais résilier mon abonnement pour avril fin théorique de mes 1 ans or en appelant le service client j'ai appris que mon abonnement n'étais plus à 2Mo mais à 1Mo et qu'il se terminerait en novembre, j'attend toujours leur courrier m'apportant la preuve de ma prolongation d'engagement. A mon avis ils auront du mal à l'avoir car quand leur conseiller m'a appelé pour me proposer je ne sais plus quoi je leur ai dit qu'ils pouvaient le garder étant donné qu'à la fin de ma période d'engagement je ne souhaitait pas poursuivre avec eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »