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Refus prise en garantie rue du commerce

lucie0436
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar lucie0436 » 03 août 2015, 10:28

Bonjour,

Pas de nouvelles de rue du commerce, que dois-je en conclure ?

Cordialement

lucie0436
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar lucie0436 » 13 août 2015, 10:20

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu le chèque de remboursement et sans réponse au dernier message posté, je reviens à nouveau vers vous.

Qu'en est-il ???

En espérant avoir une réponse de votre part cette fois-ci.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

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RueDuCommerce
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2015, 14:32

Bonjour lucie0436,

Il semble que le chèque ne soit pas encore revenu chez nous.

Je relance notre service paiement et je reviens vers vous.

Raphael
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RueduCommerce

lucie0436
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar lucie0436 » 14 août 2015, 20:58

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Compte tenu du fait que ce problème perdure depuis avril 2015, j'avais demandé à votre collègue un remboursement sur mon compte bancaire afin de solutionner ce problème au plus vite.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Modifié en dernier par lucie0436 le 18 août 2015, 10:14, modifié 1 fois.

rich44
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Messagepar rich44 » 15 août 2015, 09:26

J'ai acheté mi-juillet une piscine intex sur ce site (RDC-2533413-1438105260). La livraison s'est faite 4 jours après la date annoncée, malgré mes relances. Lors de la réception du colis, j'ai mis sur le bon de transport la mention "sous réserve" vu que le colis était entre ouvert. Le transporteur a rapidement quitté les lieux avant l'ouverture totale du carton. J'ai aussitôt constaté l'absence du liner, élément essentiel. J'ai envoyé un mail sur le site d'achat qui ne veut rien entendre sur l'objet manquant. Je suis en possession uniquement d'une armature de piscine. Ce site se dédouane, refuse le retour du colis et refuse de se retourner contre le transporteur car je n'ai pas mis sur le bon "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de contrôle", "sous réserve" ne suffit pas, bref des supercheries. Je persiste SITE A FUIRE - SAV DE ......
Procédure en cours

Eric123
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar Eric123 » 15 août 2015, 12:15

Bonjour,

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/22/2276765_colis-livre-abime-une-decision-en-faveur-des-consommateurs.html
Début de citation :
Un contrôle lors de la livraison
Lors de la livraison d'un colis, il faut impérativement demander à contrôler le colis, tant l'extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé.
Attention, les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale.
Il faudra donc émettre des réserves précises, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant le vendeur en parallèle.
Fin de citation.

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=765&name=Quelles+sont+les+pr%C3%A9cautions+%C3%A0+prendre+lors+de+la+livraison+%3F
Début de citation :
Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison ?
Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !
N'acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.
En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige :
* Si le colis est endommagé, refusez le colis !
* Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.
Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.
* Si un article est manquant ou endommagé, refusez le colis !
* Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.
La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation : décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.
Exemples :
- Colis endommagé sur 2 angles
- Trou de X cm
- Colis reconditionné par le transporteur
- Colis re-scotchée avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
- etc...
Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client ("suivre mes commandes", bouton "Visualiser ma commande", bouton "retourner un produit").
Fin de citation.

kranhirakron
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar kranhirakron » 16 août 2015, 19:01

Eric123 a écrit :Lors de la livraison d'un colis, il faut impérativement demander à contrôler le colis, tant l'extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé.
* Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.
Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications.


Faux. C'est valable exclusivement avec un transporteur (contrôle du contenu AVANT et APRES l'acheminement). La Poste, DHL, UPS & Co ne sont PAS des transporteurs mais des entreprises de messagerie.

Ces dernières n'effectuent pas de contrôle à la prise en charge, il ne peut donc pas y avoir de contrôle à la réception, simple question de logique.

Elles se doivent de rembourser quand le contenant à était ouvert ou endommagé exclusivement. Le contenu n'est de toute façon pas connu à la base.

La Poste le rappelle d'ailleurs dans ses CSP Colissimo. Je cite : "La Poste n’assistera à aucun contrôle du contenu du colis".

Ces deux services de livraison sont totalement différents, et ont évidement des prix bien différents, également.

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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar Eric123 » 16 août 2015, 22:45

Bonjour,

1/ La citation de huffingtonpost.fr parle bien de transporteur.

2/ Les consignes données par le site RueDuCommerce ne fait pas de différence entre transporteur et messagerie, tout en sachant que sur certains points, il n'y en a pas.

SI LE COLIS EST ENDOMMAGE, VOUS AVEZ INTÉRÊT A LE REFUSER QUI QUE SE SOIT QUI VOUS LE LIVRE.
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Regles-coutumes/conseils-reception-colis-sujet_625890_1.htm

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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 août 2015, 11:02

Bonjour rich44,

Je vous invite à créer votre propre post pour que nous puissions y répondre.

Afin de vous aider, vous pouvez également me communiquer votre numéro de commande.

Nous restons à votre disposition.
Raphael
Equipe Web rue du commerce.

kranhirakron
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Re: Refus prise en garantie rue du commerce

Messagepar kranhirakron » 17 août 2015, 14:01

Eric123 a écrit :La citation de huffingtonpost.fr parle bien de transporteur.

Effectivement, mais tout en laissant penser que les commandes en ligne sont livrées par transporteur alors que dans la réalité c'est dans plus de 99% des cas via des entreprises de messagerie...
Eric123 a écrit :Les consignes données par le site RueDuCommerce ne fait pas de différence entre transporteur et messagerie

Elles devraient pourtant, afin de ne pas induire le client en erreur.
Eric123 a écrit :tout en sachant que sur certains points, il n'y en a pas.

Quasiment tout est différents entre ces deux services de distribution.
Eric123 a écrit :SI LE COLIS EST ENDOMMAGE, VOUS AVEZ INTÉRÊT A LE REFUSER QUI QUE SE SOIT QUI VOUS LE LIVRE.
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Regles-coutumes/conseils-reception-colis-sujet_625890_1.htm

Là, nous sommes bien d'accord ;)
Mais encore une fois, pour ton lien, cela ne s'applique absolument pas pour la grande majorité (voir quasi totalité) des livraisons suite à un achat en ligne.

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