FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation des abonnements

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Résiliation des abonnements

Messagepar moderateur » 27 févr. 2006, 10:01

Résilier son contrat d'abonnement à un bouquet télé, un service de téléphonie ou à un accès à Internet peut vite tourner au cauchemar. Votre expérience nous intéresse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 27 févr. 2006, 15:27

Le 25 janvier dernier, j'ai souscris à un nouvel abonnement SFR. Je possède déjà un abonnement SFR, depuis plus de 10 ans. L'utilisateur de ce nouvel abonnement est mon fils. Son père est argentin et il voyage beaucoup pour le rejoindre. Depuis qu'il a 12 ans il n'est plus prit en charge par les compagnies aériennes et voyage seul, même s'il y a un changement d'aéroport à faire, ou n'importe quoi d'autre! Je souhaitais qu'il puisse m'appeller, ou appeller son père, en cas de problème dans un aéroport, pendant un transfert ou autre... La ligne a laquelle j'ai souscris est: SFR Le Compte, avec l'option Monde. Le jour de la souscription, les vendeurs de la FNAC ont tenté de joindre la plateforme de SFR, afin de s'assurer de la possibilité d'utilisation de cet abonnement en Argentine... la plateforme était en panne! Malgrès tout, on nous a assuré que SFR avait des "accords" avec l'Argentine et que la ligne marcherai là-bas! Résultat, aujourd'hui, mon fils ne peut pas utiliser son portable à l'étranger et il ne passe pas non plus à la maison, car notre village n'est pas couvert apr le réseau SFR! Que faire?
Chez SFR, on me dit que je dépenserai plus d'argent à essayer de prouver la véracité des faits, qu'à payer mes factures sans broncher!
Le fait que nous ne soyons pas couvert par le réseau SFR est difficile à prouver... et ils le savent! Ils prétendent que les mairies sont capables de confirmer la mauvaise couverture du réseau et ainsi fournir un document prouvant notre bonne foi... après interrogation de la mairie de mon lieu d'habitation: ils n'ont pas cette compétence et ne l'ont jamais eue! Par contre, ils savent que SFR ne passe pas chez nous, mais ne peuvent rien faire.
Que dois-je faire? Comment résilier mon contrat?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Je vous en remercie d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 09:50

Bonjour,
Il pourrait y avoir une solution vous pouvez changer de
titulaire de compte et passer l'abonnemnt à un proche qui
habite en France et qui veut un portable SFR. Si cette
personne existe vous n'auriez plus qu'à contacter le service
client

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:13

mon contrat de wanadoo internet se termine fin juillet 06 et j'ai résilié 28 fevrier 2006.
est ce que je suis obligé de continuer mon abonnement jusqu'a à fin de mon contrat malgres que je n'ai plus la livebox suite a des problèmes depuis aout 2005.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:25

Modérateur, la par contre, je ne vous comprends pas.

Vous semblez ignorer me semble t'il, qu'il y a de nouvelles LOI que UFC QUE CHOISIR a publié?

Les abonnements par tacites reconduction sont illégal, que ce soit pour les assurances, Tel,Fai etc! Désormais,ce n'est plus au client de se rapprocher.
Je pensais que vous étiez mieu placé que quiconque pour le savoir?
J'ai eu ce problème, le conciliateur en Mairie a tout règlé(Tiscali, Alice même maison)le kit qui m'avait été livré, etait en Anglais, ils ne voulaient rien savoir,entre abonnement résilié, pénalité etc? + de 3000€?, c'etait avant ces nouvelles LOI.

Cordialement.

André

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

cas de force majeure

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 16:22

J'ai souscrit un abonnement internet haut debit chez wanadoo en novembre, et bien sur, il y a dans le contrat un engagement minimum de 12 mois. Sauf qu'a la date de souscription, je vivais en union libre, et donc j'avais plus de moyens. Ayant déménagé depuis février suite à la séparation, j'ai demandé la résiliation de la ligne FT+ Wanadoo. Et là surprise ! FT a résilié ma ligne mais Wanadoo me demande de payer 7 mois pour pouvoir résilier. Résultat, je n'ai plus de ligne téléphonique, plus d'ordinateur mais je dois payer un accès internet que je n'ai pas, wanadoo refusant la résiliation pour force majeure, même après avoir invoqué le communiqué de presse de lUFC.
On tombe dans l'absurde. Quelqu'un a t-il un conseil ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 18:37

Malgré une lettre recommandé demandant une résiliation à un
abonnement Noos en date du 21 octobre 2005 je continue de
payer par prélèvement automatique mon abonnement?
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire n'arrivant pas à
joindre cette "superbe entrepises de services".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 14:29

Je ne suis pas abonné à Que choisir mais je voulais vous faire par de mon litige avec Canal+.
En date du 27/01/05 un démarcheur m'a proposer de m'abonner à CANAL+ pour 15 E par mois pdt 12 mois. Ce contrat prenait effet à compter du 01/02/05. Or au Mois de mars, je me fais prélevé sur mon compte bancaire la somme de 45.90 € et au mois d'avril, la somme de 29.90 €. Suite a cela, je leur téléphone, pour demander la raison de ces prélèvements érronés, et la personne en ligne m'explique que mon contrat à mal été crée, mais que cette erreur sera réparée à la fin de mes 12 mois. C'est à dire que je ne paierais pas deux mensualités au mois de mars et d'avril 2006. Cependant, en date du 05/12/05 je leur fait parvenir ma demande de résiliation par fax. N'ayant pas de réponse de leur part, je fais partir un 2ème fax le 19/12/05. En date du 06/01/06, je recois par courrier une nouvelle offre d'abonnement à 19€, mais que si je ne voulais pas souscrire à cette nouvelle offre, je devais renvoyer le coupon en cochant la case non. Ce que j'ai fait immédiatement en joigant en plus un nouveau courrier et la copies des 2 fax précédents. Le comble, c'est qu'au mois de mars, un prélèvement pour CANAL+ de 19 € s'effectue sur mon compte. Sur ce, je leur téléphone en expliquant mon souscis et on me répond que mon contrat sera résilié à partir de cet appel mais que la somme trop perçu de leur part ne me sera pas remboursé puisque je résilie.
Je suis outrée par ce comportement et j'aimerais beaucoup faire savoir au gens comme moi de la manière de procéder de canal+ vis à vis de leurs clients. J'ai toujours régler cet abonnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation des abonnements

Messagepar visiteur » 27 mars 2006, 08:04

CORIOLIS TELECOM
j'ai souscrit un abonnement chez cette enseigne qui utilise le réseau SFR pour une durée de 2 ans. Depuis un an, elle me facture des options qui ne correspondent pas à mon contrat. L'option monde à laquelle j'ai souscrit n'est toujours pas activée à ce jour. J'ai pris la décision de résilier mon contrat puisqu'il n'est pas respecté, et Coriolis me réclame aujourd'hui le règlement d'un an d'abonnement, estimant que les motifs invoqués pour ma résiliation ne justifient pas le non paiement des mois d'abonnement restant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus