FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement intempestif par le neuf

kikietgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:39

prélèvement intempestif par le neuf

Messagepar kikietgeo » 31 oct. 2007, 14:04

J'étais abonné à orange pou internet et au neuf pour le téléphone.
Courant août je me suis rendu dans une agence orange pour acheter la live box et de ce fait annuler mon forfait à neuf télécom.
L'employé qui a enregistré ma demande m'a déclaré qu'il ferait le nécessaire auprès de neuf-télécom et que je n'avas rien à faire moi-même.
En fait je me suis rendu compte le mois suivant qu'il avait repris en compte mes communications téléphoniques mais n'avait pas annulé le forfait: Neuf télécom m'a en effet envoyé une facture du montant du forfait sans aucune communication téléphonique enregistrée.
Je me suis donc empressé de faire un courrier de résiliation à neuf télécom en recommandé avec accusé de reception en date du 14 septembre. N'ayant pas de réponse à mon courrier j'ai émis une réclamation à la
poste en date du 5 octobre et j'ai obtenu une réponse précisant que mon courrier avait été distribué le 17 septembre accompagnée d'une photocopie du bordereau de réception signé et comportant le cachet de neuf télécom.
J'ai eu aujourd'hui la désagréable surprise de recevoir à nouveau une facture qui devrait être prélevée le 9 novemmbre.
Selon les renseignements que j'ai eu autour de moi, je ne suis pas seul dans ce cas.

samsara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:27

re: prélèvement intempestif par le neuf

Messagepar samsara » 04 nov. 2007, 17:19

Dans un 1er temps, vous pourriez révoquer l'autorisation de prélévement accordée à Neuf.
( révocation auprès de votre banque article 2004 du Code civil, il ne s'agit pas d'une opposition, et... c'est gratuit !) )

Toutefois, c'était à vous de résilier le contrat vous liant au Neuf ( plutôt léger Orange, ils savent bien que la plupart des gens ignore cette disposition)
Alors en révocant votre autorisation de prélévement, il vous appartient de vérifier vos CGV avec le Neuf, et ainsi voir ce que vous restez éventuellement leur devoir, et de régler par chèque adressé en LRAR ( bien garder les récépissés d'envoi et réception + une trace du paiement ( si paiement dû ?) sur votre relevé bancaire)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus