FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free et accès haut débit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free et accès haut débit

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 15:42

Je me suis inscrite à l'offre haut débit (6 Mo) de Free le 18 aout. Ma ligne a été construite et j'ai reçu la freebox en double exemplaire le 11/09/04.
Cependant, l'installation ne fonctionne pas (que ce soit internet ou le téléphone). Le cable téléphonique de mon immeuble est probablement à vérifier, comme celà m'était arrivé au mois de mai, le technicien france télécom étant alors intervenu. France télécom m'a dirigé vers mon nouvel opérateur free pour ce problème désormais, puisque je ne paye plus l'abonnement à france télécom.
J'ai envoyé 2 fax et une lettre recommandée avec accusé de réception pour signaler le problème à free. aucune nouvelle.
depuis plus d'un mois je n'ai ni téléphone fixe ni internet, et je paye 30 euros/mois.
Je compte résilier cet abonnement mais les frais de résiliation sont de 96 euros. Devrais payer 30+30+96+frais d'envoi en recommandé de la freebox à free pour 2 mois sans téléphone ni internet??
Beaucoup de gens sont pénalisés par l'assistance technique insuffisante de free.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Free et accès haut débit

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 17:17

Oui et ça ne s'arrange malheureusement pas ! (www.aduf.org)

Mais je pense que tu dois pouvoir résilier sans payer les frais de résiliations. Je te conseilles pour cela de fairte oppsition au prélèvements automatiques de Free dés l'envoi de ton courrier de résiliation (selon les banques cette démarche peut être payante).

Ensuite si tu as l'énergie et le courage de te battre, je pense que tu pourras récupérer ce que tu as payé pour un service que tu n'as pas eu. Le problème est de savoir à quel prix !

Je te souhaites beaucoup de courage et de patience, quelque soit la décision que tu prendras ;-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 22:52

Je suis à peu pres dans la même situation que vous ... sauf que depuis que j'ai la freebox (19/7/04) , la synchonisation ne peut se réaliser , donc pas d'adsl fonctionnel.. J'ai contacté 3 foix Free Hotline ... à 0.35€/mn pour m'entendre dire au bout d'1/2 heure , on s'occupe de votre ligne ... cela fait 1 mois 1/2 !!!!
Aujourd'jhui , aucune adresse @mail n'est dispo chez Free ...à priori ils sont en train de refonder leur site d'assistance ! (c'est ce que m'a dit un de meur opérateur )
Bref ... j'ai envoyé un fax au 0 825 92 50 00 ( attention payant : 1.35€)... pour les informer de ma prochaine résiliation si aucune amélioration.
Courage à tout les abonnés free adsl !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 07:53

Bonjour

c'est moi qui ai posté le premier message. J'ai également essayé de téléphoner à free mais on m'a verti qu'il y avait toujours au minimum 5 minutes d'attente, ce que j'ai pu vérifier. Ils sont injoignables. J'y ai laissé 5 euros de communications avant de me décider pour le fax et la lettre recommandée car au moins ce sont des preuves matérielles en cas de litiges.
je trouve que le manque d'assistance technique a free est scandaleuse et ils mériteraient une sanction. J'ai également contacter leur boite mail mais effectivement elle ne fonctionne plus : un opérateur sans boite mail fonctionnelle!!! comme c'est bizarre!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 15:18

Pour les problèmes d'assistances techniques avec free, il faut contacter www.aduf.org (association des usagers de free)
il y a aussi www.freenews.fr qui est intéressant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 15:28

M'étant inscrite le 2/8 j'ai reçu ma freebox fin septembre après réclamation, tout marche, adsl et téléphonie mais avec conversation hachurée. Ce qu'il ne faut surtout pas c'est résilier son abonnement france télécom. FREE le répète suffisamment ! cela se fera par la suite à condition de demander le dégroupage total afin de ne plus payer l'abonnement à france télécom mais cela n'est pas encore fonctionnel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 15:32

bonjour

Je confirme qu'il y a TOUJOURS impossible de les joindre au telephone n plus il annonce des attentes qui sont absolument fausses + de 15 mm d'attente. J'aimerai avoir simplement 1% des commissions qu'ils touches sur nos communications téléphoniques. Mais je pense que l'union des consomamteurs devrait egalemnt etre senssibilisé sur ces ABUS DE POUVOIR maois pour les autres serveurs il en est idem a croire qu'ils souhaitent tous faire de la concurrence à AOL ( qui de part ce fait s'ameliore.....(no comment)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 oct. 2004, 10:26

on m'a conseillé de laisser brancher la freebox pendant plusieurs jours pour vérifier si elle marchait : et bien en fait elle a fonctionné au bout de 5 minutes.
c'est bizarre, j'ai refait exactement la meme chose, il y a 3 semaines ça ne marchait pas, peut etre sont-ils intervenus depuis mes fax/courrier...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 10:25

Bonjour,

Depuis le 12 mai, toujours pas connecté, sans Free box et de réponse, et pourtant j'habite dans une zone près de Toulouse et non en pleine campagne et facturé le mois dernier de 29,99 €. Avant j'avais ADSL avec AOL.
Je ne vous dis pas les lettres recommandées, les appels Hot line payants, je dois en être autour de 60 €, pour une connexion sois disant gratuite.

Il faudrait que le gouvernement s'en mêle pour le respect de l'éthique par les fournisseurs d'IP.
Il le fait vis à vis des Fournisseurs de Musique à l'encontre des Internautes qui piratent la musique.
Alors pourquoi ne défend il par les Internautes contre les manquement des fournisseurs d'IP?
Goloisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 13:39

Bonjour,
Je vais paraitre un peu "prétencieux" mais Free, c'est pas pour les néophytes. Ca marche super bien, a condition de savoir se "démerder" lorsqu'on a les mains dans le cambouis informatique. Si Free c'est moins cher, c'est parce que justement du coté de la Hot Line, ils en font moins. Toutes les réponses sont sur la FAQ. Si vous ne savez pas lire, allez voir ailleurs.
Pour ceux qui n'y connaissent rien, il vaut mieux prendre un FAI dont c'est la vocation que d'assurer un service auprès de NON-informaticiens : Wanadoo ou Club-internet. Ces FAI ont des tarifs un peu plus élevés, mais aussi une Hot Line.
Il ne faut pas réver : on ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et ... oups je m'égarre.
On voit assez souvent des gens taper sur Free, mais à chaque fois que je l'ai vu, il s'agissait d'erreurs de paramétrage ou de branchements. Bref, si on n'a aucune connaissance en réseau, il faut éviter de se prendre pour MacGiver.
Bon courage quand même. Le mieux que je puisse vous conseiller à votre stade est :
- soit de tout renvoyer et résilier votre contrat, avec une demande de règlement aimiable, et de passer ensuite à un autre FAI plus en relation avec le niveau de vos connaissances en informatique,
- soit de trouver dans vos connaissances quelqu'un de patient qui s'y connaisse un peu en cartes TCPIP et qui vérifie la config de votre machine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »