Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable de marque Lenovo chez Rue du commerce le 15/12/2014.
Très rapidement j'ai remarqué un minuscule point noir sur l'écran mais je ne m'en suis pas soucié plus que ça car j'ai donné l'ordinateur à ma fille et n'y ai plus pensé.
Peut après elle m'a signalé un petit point noir sur l'écran , puis en mars une petite tache, le point noir s'étant agrandit.
J'ai alors contacté le SAV de Rue du commerce qui m'a renvoyé sur le SAV du fabricant Lenovo.
Je contacte le SAV de Lenovo par téléphone fin mars 2015 qui me dit que cela provient probablement de la casse de l'écran et que ce n'est donc pas couvert par la garantie commerciale.
Donc là, je n'étais pas contente car je n'ai rien fait qui puisse avoir provoqué cette casse et je me dit que cela doit dater d'avant mon achat.
En mai, je lis dans le Que choisir n°536 un article sur la garantie légale de conformité qui semble correspondre tout à fait à mon cas, défaut rendant l'appareil impropre à son usage (entre temps la tache a continué de s'agrandir !) et de plus apparu dans les 6 mois après l'achat.
Je recontacte donc Rue du commerce pour demander d'appliquer cette garantie légale mais c'est un refus pour les raisons suivantes :
RdC n'est pas vendeur mais simple revendeur !!!
Lenovo m'ayant dit qu'il y a eu casse la garantie commerciale ne s'applique pas.
J'insiste et finalement RdC accepte le retour de l'ordinateur mais l'a envoyé, sans mon accord, à Lenovo pour devis de réparation, devis qui se monte à 118,68 €.
Je ne suis pas du tout d'accord avec RdC et cette façon de procéder...
Donc actuellement l'ordinateur est toujours chez RdC depuis presque 2 mois et à présent je demande le remboursement pur et simple de cet ordinateur mais pas avec un avoir car bien qu'étant ancienne cliente fidèle, je ne racheterai plus chez RdC...