FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 23 juil. 2015, 18:13

La meilleure solution, avec D.E., dès la 1ère difficulté (y compris de paiement), c'est d'aller voir ailleurs.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir des pubs à -10% le Kwh, à la TV. Combien vont encore se faire prendre ? Et de plus, des gens sans trop de moyens, attirés par l'économie d'argent. Méfiez-vous des beaux parleurs (cf. Le Corbeau et le Renard, La Fontaine), surtout si vous n'êtes pas trop riches!
Il vaut mieux payer un peu plus cher, et avoir un service consistant (et en outre ne pas payer en avance ce qu'on va consommer plus tard)!
Réfléchissez avant d'accepter trop de cadeaux!

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar treizedevalois » 30 juil. 2015, 10:32

samson-22 a écrit :La meilleure solution, avec D.E., dès la 1ère difficulté (y compris de paiement), c'est d'aller voir ailleurs.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir des pubs à -10% le Kwh, à la TV. Combien vont encore se faire prendre ? Et de plus, des gens sans trop de moyens, attirés par l'économie d'argent. Méfiez-vous des beaux parleurs (cf. Le Corbeau et le Renard, La Fontaine), surtout si vous n'êtes pas trop riches!
Il vaut mieux payer un peu plus cher, et avoir un service consistant (et en outre ne pas payer en avance ce qu'on va consommer plus tard)!
Réfléchissez avant d'accepter trop de cadeaux!

je confirme !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Per69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Per69 » 04 août 2015, 12:18

Bonjour,

Et une client de plus déçue, énervée, outrée, choquée des pratiques de Direct Energie.
Discours commercial mensonger, service client de mer** qui n'est pas en France bien entendu, surestimations de vos consommations et lorsque vous demandez de l'aide à un conseiller car Direct Energie vous a coupé le courant sans raison, il vous demande d'un air agacé de bien vouloir arrêter d'appeler plusieurs fois par jour et de bien vouloir patienter ... 4 jours plus tard le courant n'est toujours pas rétabli d'ailleurs !!
En bref, une catastrophe!! Nouveaux contrats souscrits ce jour chez le fournisseur historique et ouff que cela fait du bien d'avoir un VRAI conseiller au téléphone...

J'ai voulu tenter et bien je n'y reviendrai pour rien au monde !!

A bon entendeur ...

breel59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar breel59000 » 03 oct. 2015, 08:59

bonjour , je souhaiterai que cette dame camille me contact , j ai eu beaucoup de different avec mes facture ,auto releve erronee et je suis toujours en litige j ai appeler ,plusieurs fois les services , courrier divers appeler le siege et on nous balance de service en service en septembre je devais soit disant 1100E et maintenant 277 E , et on nous met a l huissiier direct , je n' ai aucun detail dans ma facture vous pouvez m 'envoyez un mail avec vos coordonnee telephonique

capitaine_choc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar capitaine_choc » 06 oct. 2015, 08:41

Bonjour,

J'ai souscrit direct energie pour l'électricité et le gaz de mon nouvel appartement en février.
Mon abonnement électrique comporte option heure pleine et heure creuse.

Au bout de quelques moi je constate que les HC restent à zéro, je remonte à direct énergie, qui missionne ERDF pour changer le compteur.
Je fais décaler le rdv ERDF, hors le service client direct énergie met trop de temps à traiter ma demande, on passe donc sous les 3 jours de délai en dessous desquels ERDF rajoute des frais de dédit. J'appelle direct énergie qui me rassure, je serais bien prélevé mais sous simple demande je serais remboursé.
Le compteur est changé par ERDF en juillet, ERDF comme direct énergie m'expliquent que j'aurais droit à une régulation car toutes mes consommations sont passés en HP entre février et juillet.

La suite vous vous en doutez, je n'ai reçu ni le remboursement, ni la régularisation.
J'ai appelé et écrit plusieurs mails à direct énergie qui rejette la faute sur ERDF. Hors ERDF est leur sous-traitant, pas le mien. De plus les frais de dédit intervention sont de la faute à direct énergie.

Bref je m'en vais écrire une mise en demeure sous quinzaine, et ensuite c'est assistance juridique de mon assurance et juge de proximité.

Bien évidemment je regrette mon choix de direct énergie, vu le temps perdu ça ne vaut pas la différence de prix.

treizedevalois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar treizedevalois » 06 oct. 2015, 15:42

Bon courage capitaine choc

effectivement drôle de société que celle-ci!
quand je vois leur pub a la TV, je me dis que les pigeons à venir vont rencontrer de belle galère.

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 07 oct. 2015, 09:08

Bonjour breel59000,

Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

capitaine_choc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar capitaine_choc » 07 oct. 2015, 10:21

Bonjour Camille,

Puis-je moi aussi vous écrire?

Merci,

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 07 oct. 2015, 10:27

Bonjour capitaine_choc,

Je vous l'ai déjà proposé sur le forum de consommateurs du site 60 millions de consommateurs sur lequel vous avez également posté votre message.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

capitaine_choc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar capitaine_choc » 07 oct. 2015, 12:38

ah j'ai pas vu, ok c'est parti,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »