Messagepar capitaine_choc » 06 oct. 2015, 08:41
Bonjour,
J'ai souscrit direct energie pour l'électricité et le gaz de mon nouvel appartement en février.
Mon abonnement électrique comporte option heure pleine et heure creuse.
Au bout de quelques moi je constate que les HC restent à zéro, je remonte à direct énergie, qui missionne ERDF pour changer le compteur.
Je fais décaler le rdv ERDF, hors le service client direct énergie met trop de temps à traiter ma demande, on passe donc sous les 3 jours de délai en dessous desquels ERDF rajoute des frais de dédit. J'appelle direct énergie qui me rassure, je serais bien prélevé mais sous simple demande je serais remboursé.
Le compteur est changé par ERDF en juillet, ERDF comme direct énergie m'expliquent que j'aurais droit à une régulation car toutes mes consommations sont passés en HP entre février et juillet.
La suite vous vous en doutez, je n'ai reçu ni le remboursement, ni la régularisation.
J'ai appelé et écrit plusieurs mails à direct énergie qui rejette la faute sur ERDF. Hors ERDF est leur sous-traitant, pas le mien. De plus les frais de dédit intervention sont de la faute à direct énergie.
Bref je m'en vais écrire une mise en demeure sous quinzaine, et ensuite c'est assistance juridique de mon assurance et juge de proximité.
Bien évidemment je regrette mon choix de direct énergie, vu le temps perdu ça ne vaut pas la différence de prix.