FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

internet tele 2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

internet tele 2

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 17:00

je suis abonné à télé 2 internet et téléphone sans préselecttion. l'engagement à internet était dit sans durée et sans frais de résiliation j'ai d'ailleurs lu dernièrement le contrat envoyé rien de mentionne des frais de résiliation or en regardant sur internet et demandant comment résilié je lis qu'il y a des frais de résiliation pas très clair tout cela je me demande si c'est bien légal? qu'en pensez vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: internet tele 2

Messagepar visiteur » 14 sept. 2004, 18:05

Je confirme par mon expérience des dessous cachés de l’offre Télé2 en matière d’ADSL haut débit. En effet son offre 1024 kb/s à 15 € est réservée aux zones dégroupées « Télé2 » qui ne sont pas celles de France Télécoms et avec la présélection du 4, c'est-à-dire abandon de la ligne France Télécoms. Ces deux conditions sont très limitatives :
-Bien qu’habitant en région parisienne, les premières zones dégroupées de France, Télé2 me promet depuis près de 6 mois le passage en 1024, toujours impossible pour raison technique.
-l’absence de contrat clair sur la présélection et connaissant par réputation les dangers de coupure de ligne liés à ce choix
Il en résulte un service ADSL 512 kb/s facturés 25 € par mois, avec des frais de résiliation de 96 € (mais sans contrat) avec des interlocuteurs forts peu compétents.
Est-ce bien légal ? Comment un particulier peut-il sortir de ce piège ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus