FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa banque ... Une banque a fuir!!

Mécontent d axa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Axa banque ... Une banque a fuir!!

Messagepar Mécontent d axa » 05 mai 2015, 06:19

Bonjour,

Juste pour signaler que cet organisme est une honte. Après un vol de ma cb et une utilisation frauduleuse de celle ci avec mon code , cette banque refuse tout remboursement invoquant ma négligence !

Je leur ai rappelé leur devoir et le fait qu ils devaient prouver que j ai fait une faute selon le code monétaire et que l'utilisation du code à lui seul ne constitue pas une faute lourde !!

Aucune réponse à mon recommande sauf l'envoi de lettres sans auunce référence juridique et en lettre simple.

C est la première fois de ma vie que je vois un organisme financier de mauvaise foi et se foutant royalement du droit de ses clients et les considérant comme des voleurs

je suis donc dans l obligation face à ce manque de professionnalisme ou de compétences ( ou les 2) de saisir le juge de proximité ce qui va prendre une éternité et m empêcher de partir cet été avec mes enfants vu la somme élevée qu ils refusent de me rembourser. Bref je m en vais retourner à la caisse d épargne qui pour une situation similaire avait remboursé rapidement les sommes volées.

Bref fuyez axa ce sont des voleurs, chez qui la mauvaise foi m avait déjà fait fuir leur assurance

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Axa banque ... Une banque a fuir!!

Messagepar DJMI » 05 mai 2015, 07:06

Axa Banque a le même comportement que les autres établissements financiers dans pareille situation. Chaque qu'ils peuvent fuir leurs responsabilités, ils n'hésitent pas. Vous indiquez qu'à la Caisse d'Epargne, vous aviez été remboursé rapidement. Peut être aviez vous l'assurance des moyens de paiement dans un de leur package ? est ce le cas avec Axa ?
Si vous avez une trace écrite de leur refus de remboursement, contactez d'abord le médiateur d'Axa Banque et ensuite prenez un avocat.

C'est la deuxième fois que vous êtes victime d'un vol de CB, renforcez votre vigilance !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mécontent d axa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mécontent d axa » 05 mai 2015, 09:43

Bonjour djimi,

Et non chaque banque ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Je vous rappel que çes assurances qu on essaient de vous vendre non plus lieu d être depuis 2009, ce que semble ignorer aussi axa mais que n ignorez pas la caisse d épargne

« La responsabilité du payeur n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l’insu du payeur, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées. Elle n’est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l’instrument de paiement si, au moment de l’opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument. » stipule l’Article L133-19 du Code Monétaire et financier en son paragraphe II, en application de la directive européennes Sepa (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) entrée en vigueur le 1er novembre 2009.

Quand à vos conseils sur ma vigilance j espères pour vous que vous n aurez jamais a faire face à un Vol ce qui est déjà en soit traumatisant . Mais peut être travaillez vous pour cet organisme qui se fou royalement du droit

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 05 mai 2015, 12:27

"Et non chaque banque ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Je vous rappel que ces assurances qu on essaient de vous vendre non plus lieu d être depuis 2009, ce que semble ignorer aussi axa mais que n ignorez pas la caisse d épargne "
C'est pour cela que la CE propose toujours une assurance des moyens de paiement de 13,20 €/an à 36 €/an pour un compte individuel selon les options !

Ces assurances ne servent en effet à pas grand chose surtout depuis 2009 comme vous l'indiquez, mis à part vous rembourser les frais de renouvellement de papiers, les clefs. Mais elles continuent à être proposées par tous les établissements ( Même ING s'y est mis !) Ce type d'assurance avec celle pour le fuites d'eau figurent parmi les plus rentables pour les assureurs car elles n'engendrent que très peu de remboursements!

"Quand à vos conseils sur ma vigilance j espères pour vous que vous n aurez jamais a faire face à un Vol ce qui est déjà en soit traumatisant . Mais peut être travaillez vous pour cet organisme qui se fou royalement du droit"

J'ai déjà été victime d'un vol de papiers et de cartes et depuis je suis extrêmement méfiant maintenant. Il y a des endroits où je n'ai qu'un peu de liquide sur moi et donc pas de carte, ni de papiers.
Par ailleurs, j'ai en effet travaillé pour des établissements financiers et en particulier dans des services "contentieux" chargé de lutter contre la fraude ( à la carte bancaire par exemple ou fraude interne commise par des agents indélicats) mais ceci est révolu depuis 15 ans maintenant.

La fraude monétique ne cesse d'augmenter ( voir mon post du 24 avril sur le sujet) et les banques ne font pas grand chose pour l'enrayer.
Elles l'encouragent même au travers de la carte "sans contact" ou maintenant du mobile "sans contact" (y compris la Caisse d'Epargne, chez qui il est quasiment impossible d'obtenir une carte sans cette puce )!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »