FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa, augmentation de 30%??!!

Ozca1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:07

Axa, augmentation de 30%??!!

Messagepar Ozca1 » 10 janv. 2022, 19:58

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'aurais souhaité savoir si vous avez eu une augmentation de 30% dans votre cotisation annuelle d'assurance habitation chez axa.

Je suis client chez axa depuis 1999 (assurance habitation). De 1999 à 2005 pour un appartement, puis depuis 2005 pour ma maison.
J'ai eu 2 sinistres (l'un pour vol en 2016 mais indemnisé au minimum, et le second était en 01/20 pour un arbre du voisin qui était tombé sur ma clôture).
Mes cotisations pour l'année 2019 était de 537€.
Pour l'année 2020 : 577€
Enfin pour l'année 2021 : 748€ !!
Une augmentation de 30%!!

Je demande à mon assureur, qui a aussi trouvé que c'était abusé comme augmentation, ils me disent que c'est la grande compagnie axa qui fait les augmentation.
Je demande la copie de mon contrat, ils ne le trouvent pas car c'est un contrat très ancien...
On me donne le numéro de téléphone de la compagnie axa pour que je les contacte.

Je téléphone, la personne me dit qu'il faut que je contacte l'agence où j'ai souscrit.
Je lui raconte toute l'histoire et lui dit que ils ne savent pas d'où vient cette augmentation et qu'ils ne sont pas l'auteur de cette augmentation.
La personne me dit qu'il faut que j'écrive un mail à leur service réclamation (elle m'envoie l'adresse mail par sms).

Je veux juste avoir une réponse, je ne demande pas la lune, non ?
J'ai l'impression que on nous a pris pour "des pigeons"....
Je veus juste savoir pourquoi j'ai eu une augmentation de 30 %, est-ce une erreur informatique ? Est-ce que j'aurais un dédommagement ? (chose que je ne veux pas)

Aidez moi, avez vous eu aussi une très grosse augmentation dans votre cotisation d'assurance habitation.

Merci.

Ozca1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:07

Re: Axa, augmentation de 30%??!!

Messagepar Ozca1 » 10 janv. 2022, 20:08

Ps : ah oui, j'oublie un détail:
L'agence m'a fait une nouvelle proposition pour cette année 2022 une cotisation de 25€ par mois...
Je ne pense pas rester car je ne veux pas tomber une deuxième fois dans leur jeu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozca1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:07

Re: Axa, augmentation de 30%??!!

Messagepar Ozca1 » 12 janv. 2022, 09:55

Bonjour,

Aujourd'hui, aucune réponse suite à mon mail envoyé à axa client...

À croire qu'ils ne veulent pas répondre à leurs clients.... À moins qu'ils aient quelque chose à se reprocher...

Je vous écrirai ici si un jour j'obtiens une réponse de leur part.

Cordialement.

Ozca1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2022, 18:07

Re: Axa, augmentation de 30%??!!

Messagepar Ozca1 » 14 janv. 2022, 09:51

Bonjour,

J'ai eu une réponse...
Bref même histoire que l'agence... On me dit que que chaque agence mettait ses propres tarifs... Et que les événements causé chaque année faisait en sorte que les prix grimpe...

En gros, on ne me répond pas correctement.
J'espère tout de même qu'il ne vont pas me faire payer pour une résiliation en cours ( loi hamon) .
Ils m'ont déjà deplumé avec leur augmentation abusif. J'étais chez cette agence depuis 1999.
D'après ce que je lis sur internet, axa aime faire payer une résiliation.

Je vous tiendrai au courant si on me fait payer qqchose en plus pour la résiliation.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus