FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Refus de résiliation pour départ à l'étranger

MatthieuE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR - Refus de résiliation pour départ à l'étranger

Messagepar MatthieuE » 08 févr. 2013, 11:54

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Voici ma situation avec le service résiliation SFR
J'ai envoyé, ce mois, de 2 courriers recommandés pour résiliation anticipée de mon contrat pour départ à l'étranger pour travailler en Nouvelle-Zélande pour une durée probable de 3 ans.
J'ai un visa de travail de 3 ans et un contrat de travail sur la durée de mon visa.
Le premier courrier AR contenait : copie contrat de travail + copie visa de travail + lettre de demande de résiliation
J'ai recu une réponse par courrier de SFR demandant plus de documents
Le deuxième courrier AR contenait : copie du visa + contrat de travail + certificat de travail de mon employeur avec date d'embauche + attestation sur l'honneur + demande résiliation
J'ai recu un appel du service résiliation me disant qu'ils n'ont recu que la lettre sans les documents !
Et me demandant, à nouveau, de renvoyer TOUS les documents...
Je suis bien certain d'avoir mis TOUS les documents dans le 2e courriers.
Que faire pour obtenir gain de cause sachant que mon départ pour la Nouvelle-Zélande est pour le 7 mars 2013 et que j'embauche le 11 mars ?
Merci de votre soutient.

MatthieuE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR - Refus de résiliation pour départ à l'étranger

Messagepar MatthieuE » 15 févr. 2013, 12:41

SFR vient étrangement de me rappeler car ils ont retrouvé mes papiers.
La résiliation a été accepté.

Affaire classée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maude428
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maude428 » 04 mai 2015, 23:26

Bonsoir,
J'étais très étonné de lire votre premier post car un départ à l'étranger est clairement un motif légitime pour résilier cf http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-resiliation/telephone/lettre-resiliation-sfr-mobile/ sa ligne que ce soit SFR ou un autre.

olaurens
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olaurens » 09 janv. 2016, 18:53

Un motif légitime certes, mais que certains opérateurs, dont sfr, n'hésitent pas à mettre à mal en espérant que l'on se lasse.
J'essaye en ce moment de résilier mon contrat, et tombe sur des personnes certes aimables, mais tous les opérateurs sont occupés !
Cela relève clairement d'une stratégie délibérée de rendre les résiliations difficiles, et de lasser les clients de poursuivre leur demande, ou tout simplement gagner quelques jours.

olaurens
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olaurens » 11 janv. 2016, 13:53

Dernier rebondissent, après 2 heures vendredi dernier où on m'a promené de standard en standard pour me dire finalement que le service de résiliation était fermé et que je devais rappeler lundi, j'ai enfin (après 10 minutes d'attente) eu le service ce matin, et après 5 minutes de renseignements, l'opératrice me répond qu'il n'est plus possible de résilier en ligne et que je dois envoyer un courrier postal RAR, car la règle aurait changé il y a un mois et demi.
Je lui réponds que sur le site officiel de SFR, il est fait état de cette procédure toujours en vigueur, et que SFR se targue d'être le seul opérateur à permettre cette possibilité, et après 5 minutes de négociation, elle accepte soudain et me dit que c'est fait et que je recevrai un courrier postal plus un mail sous 10 jours.
Trop beau pour être vrai, mais dans tous les cas, SFR montre là encore sa mauvaise fois patente, l'organisation d'une mauvaise qualité de services pour dissuader ses clients de passer à la concurrence, et l'affaire ne sera terminée que quand ma ligne sera effectivement coupée, car je n'exclus pas que l'opératrice ne m'ait fait cette réponse pour se débarrasser de moi, car son revirement est incompréhensible. A suivre donc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »