Bonjour,
Je suis énervé au possible!
J'ai passé commande d'un montage pc (2000euro), reçu il y a a peu pret trois semaines, déjà lors du branchement au courant le pc ne voulait pas s’allumer, j'ai trouvé ca bizarre, je me suis dit il y a peut etre une sécurité, mais non, en le bougeant de quelques centimètre le pc s'alluma de lui meme...bref, j' ai donc laissé cet incident aux oubliettes...
quelques jours se passent, puis une chose a fini par m’interpeller, la temperature affichée sur la carte mère indiquait 70 degré la plus part du temps en jeux, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup....
J'ai donc commencé mes recherches auprès d'intel (mon processeur étant un i7 4790k) je vois temperature max 74 degré! la je me dis qu'il ya un souci, je vérifie que mes ventilateurs ainsi que le ventirad marche bien, pas de souci, la temperature de la pièce ou est le pc etant de 20 degré je me dis qu'il ya un souci au niveau du processeur....
Je me renseigne auprès de personnes ayant la meme configuration que moi, et la tout le monde me dit qu'ils ont des temperatures bien inférieures aux memes utilisations.
Du coup aujourd'hui je telephone a top achat pour dire qu'il y a un probleme avec le processeur, qu'il chauffe beaucoup trop, la le service client me dit je vous transfert un technicien, le technicien passe 10 minutes a faire des recherches, et me dit non 70 degré ca va, il me repasse le service client car avant ca javais fait remarquer que javais toutes les notices de tous les composants sauf du processeur comme par hasard et que j’aimerais quand meme avoir des papiers de garantie, bref le sav me dit qu'il m’envoie ca....
ET la donc pas plus inquiet et rassuré par le technicien, je retourne sur mon pc a mes petites affaires, et la 20 minutes après, un gros éclair derrière l'alimentation, de la fumée partout, le pc s'est bien sur coupé...De la, paniqué et énervé je rappelle le service client et la "c'est exceptionnellement fermé", pas d'adresse mail pour les joindre non plus...
Non mais serieusement, il y aurait eu un enfant, ou n’importe qui derrière le pc!
Plus possible de travailler non plus.
Pas moyen de joindre quelqu'un!
Des technicien qui vous dise mais non c'est normal qu'un i7 4790k tourne a 70 degré et un peu après le pc qui explose!
Je suis révolté, beaucoup de personne m'avais dit ne fait surtout pas monté ton pc chez eux, ils n'y connaissent rien (sur le site ils parlent d'experts, faudra qu'ils me donnent leur définition d'experts).
En attendant, j'espere avoir quelqu'un de top achat demain matin au téléphone, et j'espere bien qu'ils vont le reprendre et me réparer ca, et gratuitement surtout.... 2000euros pour moi cest 4 mois de salaires en ce moment. Et désormais je n'ai plus mon instrument de travail!!!
Je ne veux pas démonter mon pc pour voir ce qu'il s'est passé de peur de perdre la garantie, mais je suis quasi persuadé que le montage du processeur a été mal fait d'une part et que l'alimentation l'a ete aussi pour qu'il y ai eu ce genre de souci la première fois que je l'ai allumé.
Alors peut etre que c'est un defaut d'usine ou de série, mais voila, le pc est supposé passer des test a la fin du montage, la temperature du processeur aurais du déjà être relevé sans souci et le défaut de l'alimentation aussi.
Je suis révolté egalement par la mise en danger que cela aurait pu engendrer si un enfant se trouvait juste derrière, l’éclair faisait au moins 15cm de long!
Alors j'espere que quelqu un de top achat va venir me répondre ici, puisque leur plateforme téléphonique est évidement fermé exceptionnellement...
Je precise mon numero de commande:385784800
Je me permet egalement depuis le début du passage de ma commande, après renseignement, ainsi qu'appels aux services clients, que documents, manuels et papiers de garantie non livrés pour certaines en tout cas, de douter de la véracité de vos dire quand vous nous dites que les pièces que j'ai recu sont belles et bien neuves et non reconditionnées.
Je précise aussi que pour le coup avec un tel défaut eletrique, que j'ai grandes craintes concernant les dommages causés aux autres pièces composant l'ordinateur!
J'espere egalement quand téléphonant demain matin, a votre service cliet, que votre conseiller aura la délicatesse de me préciser que les frais de ports relatifs au retour dans vos ateliers est pris en charge par vos soins, et dans des délais plus que convenable, certes vous etes efficace sur la livraison, mais pas sur le montage, quand on a comme notification, votre ordinateur est en cours de montage et qu'une semaine après il est toujours en montage, il ya de quoi se poser des questions sur vos "experts", surtout quand on voit le resultat quelques semaines plus tard..
Cordialement....si je puis dire