FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème montage PC -option de montage TopAchat

LST Staardust
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème montage PC -option de montage TopAchat

Messagepar LST Staardust » 10 déc. 2019, 17:43

Bonjour,

c'est pour une requête assez spéciale, mais qui semble courante quand on fouille un peu sur les forums : j'ai eu un gros problème avec le service de montage TopAchat lors de l'achat de mon PC (le 27/11/2019).

En effet, lorsque j'ai reçu mon PC et que j'ai voulu installer Windows 10 pro avec ma clé USB, celle-ci n'était pas détectée par l'ordinateur. C'est ce que je pensais au début. La réalité est bien plus aberrante : la personne qui a monté mon PC chez TopAchat à inversé le sens de branchement du câble des ports USB sur la carte mère !
Vous me direz sûrement que c'est impossible car il y a un détrompeur, comme le community manager à qui j'ai parlé sur Facebook, mais je vous assure que le branchement était bel est bien effectué dans le mauvais sens, et comme ça n'avait pas dû rentre à cause du détrompeur, la personne à décalé tout le branchement de 1 cran, donc il y avait une patte à l'air.

Cela à engendré un court circuit sur le port USB 1 (sur la face avant de mon pc), sur lequel j'ai branché 2 Clés USB 16Go et 1 Lecteur/Graveur CD/DVD/Blu-ray portable, lesquels ont TOUS GRILLES sans exception, à cause du port USB défaillant.

J'ai essayé d'expliquer le problème à leur community manager mais au vues du temps de réponse + de l'attention que j'ai reçu je décide de poster sur ce forum.

De plus j'ai essayé de joindre le numéro client, aucune réponse et un message disant que la ligne est exceptionnellement hors service, ce qui est lié aux grèves apparemment (je le conçois).

Je suis très déçu du montage, au prix auquel j'ai payé mon ordinateur (presque 2000€) j'espérais un peu plus de sérieux au niveau du montage et d suivi, et surtout je me demande bien qui va me rembourser mes clés USB ainsi que mon lecteur/graveur portable.

SI quelqu'un de TopAchat voit ces post sur les forums, je souhaiterais entrer en contact avec vous pour régler ce problème. Je suis très motivé pour ne pas lâcher l'affaire.

Merci

Un client déçu.

PS :
N° de commande : 1491705409
Date de la commande : 27/11/2019

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème montage PC -option de montage TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2020, 13:23

Bonjour LST Staardust,

Je repasse ce dossier et je constate que nous avons proposé de remplacer les deux clés USB HS suite à cette erreur de montage, solution que vous avez accepté.
Nos experts de l'atelier font le maximum pour que chaque configuration soit parfaite, malheureusement une erreur peut toujours se produire.
Navré néanmoins de cet incident.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Salutations de l'équipe TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »