Bonjour,
Depuis plus de 2 ans, ma mère (agée et malade) a des problèmes sur sa figne fixe Orange avec des téléphones sans fil : grésillements + coupures en cours de communication.
Nous avons changé de téléphone, à plusieurs reprises. Différents techniciens sont venus.
Pour résumer,
L'un nous a annoncé que ça venait du téléphone. Le téléphone a été changé.
Un autre que ça venait du central, et du limitateur. Il a modifié la fréquence...
Un autre que le cable dans son garage était trop vieux et l'a changé.
Un autre que c'était son boitier dans son garage. Il a été changé...
Et maintenant, nous avons toujours le même problème. Le technicien, venu sur place, n'est pas retourné au central. Pour lui, c'est impossible que ça vienne de l'armoire Orange. Il a testé avec un vieux téléphone filaire. Et pour l'instant ça marche.
Sauf que,
1. un technicien nous avait confirmé que ça venait de l'installation extérieure Orange. Et que les derniers techniciens n'en tiennent pas compte.
2. ma mère est obligée d'avoir un téléphone sans fil avec elle en permanence (avec 2 bases à 2 endroits de sa maison).
On veut bien lui acheter encore un nouveau téléphone sans fils, ce serait le 5ème en 2 ans !!!.
Je vous remercie par avance pour toutes les solutions que vous pourrez nous apporter.
Cdlt