FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures

Marghau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures

Messagepar Marghau » 17 avr. 2015, 11:32

Bonjour,

Depuis plus de 2 ans, ma mère (agée et malade) a des problèmes sur sa figne fixe Orange avec des téléphones sans fil : grésillements + coupures en cours de communication.
Nous avons changé de téléphone, à plusieurs reprises. Différents techniciens sont venus.
Pour résumer,
L'un nous a annoncé que ça venait du téléphone. Le téléphone a été changé.
Un autre que ça venait du central, et du limitateur. Il a modifié la fréquence...
Un autre que le cable dans son garage était trop vieux et l'a changé.
Un autre que c'était son boitier dans son garage. Il a été changé...

Et maintenant, nous avons toujours le même problème. Le technicien, venu sur place, n'est pas retourné au central. Pour lui, c'est impossible que ça vienne de l'armoire Orange. Il a testé avec un vieux téléphone filaire. Et pour l'instant ça marche.

Sauf que,
1. un technicien nous avait confirmé que ça venait de l'installation extérieure Orange. Et que les derniers techniciens n'en tiennent pas compte.
2. ma mère est obligée d'avoir un téléphone sans fil avec elle en permanence (avec 2 bases à 2 endroits de sa maison).

On veut bien lui acheter encore un nouveau téléphone sans fils, ce serait le 5ème en 2 ans !!!.

Je vous remercie par avance pour toutes les solutions que vous pourrez nous apporter.
Cdlt

sksbir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Ligne fixe, téléphone sans fils : grésillements et coupures

Messagepar sksbir » 20 avr. 2015, 12:25

Bonjour
Petit retour d'expérience perso :
J'ai récupéré le téléphone sans fil ( Siemens S455 ) chez quelqu'un de ma famille. Il y avait régulièrement des grésillements lors de l'utilisation de ce téléphone sur sa ligne Deutsche Telekom ( en Allemagne donc ).
Cette personne de ma famille a racheté un téléphone de marque Philips qui fonctionne sans problème.
De mon coté, j'ai installé le Siemens sur ma bbox Sensation et il fonctionne également sans grésillements.
Par ailleurs, une expérience précédente d'incompatibilité de mon Siemens S2 avec un modem Ovh m'avait également poussé vers le rachat d'un DECT d'une autre marque.

Je vous invite déjà à préciser quels téléphones ont été successivement testés ( marque et modèles) : Le test n'est pas complètement probant si vous n'avez acheté que des modèles d'une même marque (devinez à laquelle je pense ) . Ensuite, je vous suggère de raccorder les divers combinés des "anciens" téléphones à la dernière base que vous avez acheté afin de vérifier si les grésillements continuent depuis ces téléphones devenus alors des combinés secondaires ( vous utiliserez leurs bases respectives uniquement pour les charger ).
Dans votre configuration multi-combiné, je vous invite également à tester les appels en interne afin de tester la qualité de la ligne DECT.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marghau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marghau » 21 avr. 2015, 13:12

Merci sksbir pour votre aide !
Votre retour et ces précisions me sont précieuses. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon téléphone...
Cdlt

Laurent00720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent00720 » 24 avr. 2015, 05:20

Je veux acheter un nouveau téléphone mobile, afin d'obtenir plus d'informations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »