FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ligne fixe SFR en panne

marie-line40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:17

Ligne fixe SFR en panne

Messagepar marie-line40 » 12 avr. 2022, 20:39

Bonjour,
Ma ligne de téléphone fixe ne fonctionne plus depuis plusieurs mois (internet fonctionne).
Suite a de nombreux appels au service client : changement des cables de la box, puis changement de la box, déplacement d'un technicien sfr qui confirme que tout est en ordre.
Bien sur lors de chaque appel toutes les manip à refaire avec mon nouvel interlocuteur (débrancher puis rebrancher la box, la réinitialiser, rester en attente pendant de looonnnngues minutes etc....) tout ça pour rien.
Maintenant on me dit qu'ils doivent faire intervenir un technicien france télécom sur la ligne.
J'en suis au 3ème rdv mais je n'ai jamais vu personne.
Lors de mon dernier appel, on me dit que le dossier d'intervention France Télécom n'est pas clos donc il faut encore attendre.
Quelqu'un a t'il déja été dans cette situation ?
Merci de votre aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Ligne fixe SFR en panne

Messagepar b58 » 13 avr. 2022, 11:17

déplacement d'un technicien sfr qui confirme que tout est en ordre.
Bonjour
Mais vous, avez-vous constaté que tout fonctionnait lors de la présence de ce technicien? Ce dernier vous a-t-il remis un rapport?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie-line40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2022, 20:17

Re: Ligne fixe SFR en panne

Messagepar marie-line40 » 15 avr. 2022, 09:39

Bonjour et merci de votre réponse,

Je me suis mal exprimé : le technicien a constaté que tout est en ordre et devrait fonctionner, c'est ce qui est noté sur son rapport comme me l'a confirmé sfr.
Il pense donc que le problème vient de la ligne d'où l'intervention obligatoire d'un technicien France Télécom, sfr n'ayant pas le droit d'intervenir eux-même.
C'est là que ça coince : sfr me dit prendre les rdv avec france télécom, mais eux (FT) n'interviennent pas.
Le hasard à fait que je suis tombée sur un technicien FT qui réparait la ligne d'un voisin, je lui ai expliqué mon problème. Lui même ne peut rien faire, il rejette la faute soit sur sfr (qui selon lui ne prends peut etre pas les rdv), soit sur les sous-traitants de FT qui ne font pas ou mal leur boulot.
Donc on tourne en rond...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Ligne fixe SFR en panne

Messagepar b58 » 15 avr. 2022, 15:31

Je me suis mal exprimé : le technicien a constaté que tout est en ordre et devrait fonctionner, c'est ce qui est noté sur son rapport comme me l'a confirmé sfr.
Ce que vous a confirmé SFR n'est peut être pas la vraie version mais quoi qu'il en soit,
il (SFR) est votre seul interlocuteur; par conséquent, adressez à ce dernier une LRAR le mettant en demeure de réactiver votre ligne fixe sous délai, sauf à ce qu'il vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure.
N'hésitez-pas, par ailleurs, à demander une compensation commerciale pour la gêne occasionnée.

daoudcham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:00

Re: Ligne fixe SFR en panne

Messagepar daoudcham » 04 juil. 2022, 10:56

onjour , je suis client sfr depuis 2005 et j'ai opté pour la fibre en 2020 , et depuis je n'ai que des problèmes de connexion en 15 ans 4 déménagements aucun problème avec l'ADSL et la depuis le fibre c'est que des pannes à répétition , presque tout les mois, je suis obligé d'appeler pour qu'on m'envoie un technicien, parce que j'ai un écrasement de ligne, un technicien branche la ligne de quelqu'un d'autre et débranche la mienne. Il faut une semaine pour un rendez vous avec un technicien.
la en 2022 je pense que j'ai eu internet que 2 mois en tout si je fait le calcul, parfois on me dis "débranchements", parfois c'est une panne générale, je télétravail 50% à la maison et cela deviens infernal , je comprends pas comment c'est possible, moi qui paie tout mes factures !!!!! et la j'étais coupé depuis le 1re mars 2022 et ca était résolu le 7 juin 2022 " panne général" 4 mois pour le résoudre et la depuis le 30 Juin 2022 c'est à nouveau un incident général qui affectent tout le réseaux le lendemain que j'ai rendu la boitier 4G comme par miracle, j'appelle comme d'hab le 1023! mais la sans possibilité d'avoir un autre boitier 4G sous prétexte que dans le cas de panne général on ne peut pas dépanner tout le monde. c'est inacceptable !!!!!!!! et pareil je suis à Sartrouville ou l'operateur c'est orange ! donc toujours à attendre et pareil pas de TV et pas de tél, pas d'appareil connecté rien !!!! Netflix sur la Tablet qui consomme le 100G offert sur le portable à un clin d'oïl, donc je doit choisir d'économiser pour pouvoir télétravailler sans soucis !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus