Bonjour,
Mes parents (92 ans) qui possédaient un abonnement téléphone fixe ADSL Orange depuis des années et qui n'avait aucun problème ont reçu un appel d'un technicien Orange leur signalant la suppression de la ligne Adsl par la fibre optique. Ils ont transmis mes coordonnées à Orange afin que je prenne le relai. Le technicien m'explique qu'ils n'auront rien à faire, ils recevront un colis qu'ils devront donner au technicien installant la fibre et que celui ci s'occupera de tout. Tout se passe comme prévu et le technicien finit par faire fonctionner le téléphone fixe après quelques difficultés. Quelques semaines plus tard, ils reçoivent une nouvelle facture d'un montant de 95.66 euros comprenant les frais d'installation de la fibre 49.00€ et un abonnement internet mensuel avec Livebox de 46.66€. Mes parents n'ont jamais rien signés. J'attire toute votre attention sur le mercantilisme d'Orange. Hormis le fait que les tarifs sont prohibitifs, Orange profite du remplacement de l'Adsl pour facturer une installation sans prévenir. Quels sont les recours possibles pour annuler cet abonnement et le cout de l'installation ? Est ce que d'autres personnes ont vécu la même expérience ?
Merci de vos retour.