FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suppression ligne ADSL et remplacement par fibre optique

Dtht
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Suppression ligne ADSL et remplacement par fibre optique

Messagepar Dtht » 25 nov. 2025, 14:20

Suite et fin de mon litige avec Orange concernant l'installation de la fibre optique avec abonnement internet sans signature de contrat préalable.

N’écoutez surtout pas les personnes qui vont dans le sens de ces grandes entreprises sous prétexte que c'est l'avenir, que l'on ne peut rien faire et que ce sont des petites sommes. Bref que tout cela est normal.

Suite à l'appel d'un prestataire Orange, mon père, très agé, s'est retrouvé avec une livebox, des frais d'abonnement et d'installation prohibitif. Autant dire que pour lui, tout cela ne lui servait a rien.
La société Orange, représentée par ces différents interlocuteurs, a tout tenter pour faire accepter cette vente forcée. Jusqu'à m'envoyer un contrat d'abonnement pré-rempli n'attendant plus que sa signature.
J'ai fini par ouvrir un dossier à la DGCCRF qui a transmis un courrier à Orange.
J'ai reçu la réponse d'Orange.
Les factures concernant l'installation et l'abonnement fibre optique sont annulées.
L'installation est toujours en place et la livebox attend dans le placard avec ces accessoires.

Si cela peut être utile à d'autres ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »